CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Samsung

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
04 novembre 2010 à 07:51:07

Fuuuu, ça claque méchamment votre truc là. Vu la tête des autres du top 10, ça va faire un sacré line-up pour Bada.

Bravo !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 novembre 2010 à 09:51:08

merci

pour le classement, il faut voir. Il y a d'autres jeux qui sont très bien aussi notamment ("Space Hell" http://www.youtube.com/watch?v=UVSIOvZjHog ). Les trois jeux qui sont sympa ont déja été primé pour le concours local "pologne".

il faut aussi voir que je suis dans la catégorie "divertissement" et qu'il n'y a pas seulement que des jeux.

Et pour ceux qui savent faire du web, samsung france lance un concours pour les televiseurs (cherche Samsung TV Smart challenge). 75 000 Eur pour la meilleur application.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:14:41

Je ne sais plus où mais il me semble que tu as dis en même temps que la date butoire que les résultat du concours c'était la semaine dernière, je suppose donc que les résultat seront cette semaine, me trompe-je?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 novembre 2010 à 23:48:14

Cela devait etre le 24 les resultats, mais Samsung n'a pas fini donc c'est reporté "à plus tard" (sans plus d'infos).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 décembre 2010 à 12:40:46

Les résultats ont été dévoilés aujourd'hui

"Ragged Edge" n'est pas classé dans les trois premiers.

Le projet continue, c'était la première étape.

Corpse_Bride
Corpse_Bride
Niveau 2
07 décembre 2010 à 15:29:15

Bravo quand même, le jeu a vraiment de la gueule. :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 décembre 2010 à 17:00:12

Je me pose la question si une version PC online en "free to play" pourrait intéresser des joueurs. (PC ou mac ou linux, peu importe, ca utiliser des technos "simples").

Une sorte d'univers communautaire ou les joueurs pourront se lancer des défis, ou participer a des compétitions. (tout accessible directement depuis le jeu).

godrik
godrik
Niveau 30
07 décembre 2010 à 18:44:51

Ca a marcher du tonnerre dans trackmania. Je pense qu'il y aura des joueurs. Mais je ne sais pas si ca t'apportera des ventes...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 décembre 2010 à 18:51:05

Tout le coeur du problème est la. Il faut que cela rapporte au moins un peu d'argent pour faire vivre le projet ainsi que les gens qui bossent dessus.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
08 décembre 2010 à 18:15:30

faut penser un modèle économique et y rester, les free2play comme battlefield hereos, pas mauvais du tout à la base, ont perdu tout leur intéret quand leur éditeur on décider de rendre les payements presque obligatoires pour pouvoir jouer au niveau des autres joueurs...
exemple à ne pas suivre: allods online
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030959-allods-online.htm
battle field hereos

exemple à suivre: league of legend
quake live

exemple de jeu qui était payant à la base et qui ont évoluer vers un modèles gratuit:
battleforge
le seigneur des anneaux online
champions online

donc le plus important c'est de proposer de proposer un jeu où il est totalement possible de jouer sans payer un sous avec un niveaux comme tous les autres joueurs, mais avec des "items"(sens large ici) intéressant...

donc faudrait pas mal repenser la structure de ton jeu mais je dirais que c'est possible, maintenant pour les probabilité de succès c'est très variable... mais si tu rencontre du succès faudra être prêt à investir dans un petit studio qui pourra faire évoluer le jeu afin que la communauté ne se lassent pas.

donc même si ça parait une bonne idée comme ça, ça demande pas mal de travail. maintenant c'est à toi de le faire comme tu le sens.

Vrox
Vrox
Niveau 7
08 décembre 2010 à 18:30:58

ben, j'ai bien une idée pour toi Lapintade, mais bon, je sais pas si tu vas apprécier...

L'idée c'est que tu trouves des sponsors, et qu'ils te payent pour que tu fasse de la pub dans ton jeu (sur les vaisseaux ou sur des panneaux volants par exemple...)

C'est sur que ça risque de rendre le jeu moins attrayant, mais bon, reste à savoir si c'est pour gagner de l'argent ou si c'est par pure passion du jeu vidéo...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 décembre 2010 à 19:54:16

Je vois que le sujet souleve pas mal de question. C'est bien.

Afisette2 > Je suis pas persuadé qu'il faille être beaucoup pour pouvoir faire "beaucoup de travail". J'ai fait des choix qui me permettre de creer des données rapidement (un nouveau circuit par jour, c'est possible par exemple).

Vrox > Je suis un peu hors sujet il est vrai, car mon projet est dans une logique "pro". C'est évidement pour gagner de l'argent que je veux le continuer, vu que c'est mon boulot.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
08 décembre 2010 à 23:39:33

un circuit par jour c'est bien, mais si il est bon c'est mieux, je pense qu'il vaut mieux prendre son temps et proposer un contenu de qualité venant régulièrement plutôt que de noyer les utilisateurs de nouveau contenu, faut pas trainer pour autant.
ensuite si vise le marché pc, en l'état ton projet est un peu daté techniquement pour être attirant, il faut que le titre soit optimiser de manière à pouvoir tourner sur un large parc de machines, mais là...
et quand je parlais de beaucoup de travail, je ne voulais pas dire qu'il fallait être quelques dizaines, juste qu'il faudra s'y investir à temps plein, si ça fait du profit pour le maintenir, ce qui ne dérangera surement pas étant donné que c'est ce que tu, et c'est normal, et pour sincère, enchainer les projets viables( sympa mais sans grande prétention) comme tu fais n'est pas forcément le plus rentable qui existe.

après on est d'accord, je dis ça je rien, je suis pas le mieux placé pour te répondre, je ne connais que vaguement le domaine du F2P.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 décembre 2010 à 15:21:04

Je voulais dire "un circuit prends 1 jour de travail". Je compte pas faire un circuit par jour.

Au niveau de l'aspect technique. Je suis de ceux qui pense que la qualité d'un jeu ne se mesure pas avec la beauté de ses graphismes. Je prefere 100 fois un jeu fun et "daté techniquement", qu'un jeu nul et très beau. Donc vu que je dois faire des choix, je choisi de ne pas investir tout mon potentiel dans la seul amelioration du visuel du jeu. Il sera ameliorée c'est sur, mais je ne compte pas le hisser au rang des jeux "HD". Ce n'est pas l'ambition du jeu.

Au sujet des projets "sans grande pretention", il faut bien comprendre que chaque projet me coute beaucoup d'argent. Donc en gros j'ai le choix de faire plusieurs projets sans grande pretention, ou un seul gros projet. Sachant que le risque d'echec sur un projet est très fort, je prefere avoir plusieurs chance. Je vois trop souvent des "studios" qui se lance dans un gros projet et puis qui meurent 2 ans après parcque le projet ne fonctionne pas.
J'ai commencé il y a 5 ans, je suis toujours la, en pleine forme, et avec maintenant 5 jeux a mon catalogue. Certes pas des AAA, mais je suis toujours en vie et dans ce secteur c'est un luxe.

Un bon exemple c'est Trackmania. C'était un projet sans pretention (j'ai pas trouvé cela terrible quand j'avais testé le premier jeu). Et pourtant ca a été un gros succés, avec pas mal d'amelioration.
Je pense que c'est interessant de commencer "petit", de bien verifier les mecanismes de jeu, et puis de grandir suivant les vraies demandes.

Merci cependant pour ton point de vue. Tu as toujours quelques chose a dire, ca alimente la discussion :ok:

Vrox
Vrox
Niveau 7
09 décembre 2010 à 15:42:25

juste pour avis, ce serait sans doute mieux d'avoir recours à des sponsors, comme ça tu n'aurais pas moins de joueurs en les faisant payer, voir tu en auras plus, car l'argent des sponsors te permettra de mieux faire connaitre le jeu, et plus ton jeu sera connu plus tu pourra demander d'argent aux sponsors pour l'affichage de publicité.
De plus tu n'es pas obligé forcément de mettre la pub au sein même du jeu (sur la page d'accueil ou un forum ça peut être suffisant...) Et la pub peut se faire en fonction de ce que les sponsors donneront comme argent (petite bannière pas cher ou grosse bannière très cher)
Et puis éventuellement il y a aussi la possibilité de laisser l'alternative aux joueurs : Soit le jeu est gratuit mais il y a de la pub, soit il est payant mais il n'y a pas de pub...

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:21:59

je tenais juste a dire que les graphismes, ils sont pas si moche que ca ...m'enfin! :)

Si on developpe pour PC, c'est clair que l'on va pouvoir booster les textures un peu, et booster le polycount, sans pour autant aller dans le HD - il faut bien garder a l'esprit que le jeu etait originellement prevu pour tourner sur un telephone, donc on l'a joue serre...

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:08:38

je tenais juste a dire que les graphismes, ils sont pas si moche que ca ...m'enfin! :) >>
pour un smartphone c'est correcte, pour un pc non.

pour les sponsor faut un peu des contact mais si tu trouve un sponsor motivé ça peut le faire. quake était bcp dans cette optique là au lancement, mais ça n'aurait pas suffit( la pub in game), y a un machin qui s'appelle sky challenge je croit, il se fait sponsoriser. donc si tu trouve ça peut le faire.

Je suis de ceux qui pense que la qualité d'un jeu ne se mesure pas avec la beauté de ses graphismes. Je prefere 100 fois un jeu fun et "daté techniquement", qu'un jeu nul et très beau>>
je suis totalement d'accord avec toi, un jeu c'est avant de l'interaction, et au niveau graphique la recherche artistique est bien plus importante à mes yeux que l'aspect technique... seulement il existe un minimum syndical pour ne pas repousser les "kékés", et pour toucher un large panel de gens il faut l'atteindre. c'est malheureux mais c'est comme ça.

Au sujet des projets "sans grande prétention">> après si c'est ce que tu veux, en tout cas ce qui est bien c'est que t'essaye d'assurer quand même la qualité de tes jeux.

ce qui serait vraiment novateur ça serait de faire sortir le f2p du pc, au quel il est cantonner depuis toujours, mais ça risque d'être dur voir impossible. pour un f2p il faut du jeux en ligne, or il n'y a que le pc qui est aussi irremmédiablement lié à l'internet... donc ça c'est pas pr tout de suite.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 décembre 2010 à 19:50:30

Pour info, le smarphone en question a une resolution de 800x480. Une Wii c'est 640x480, une Xbox360 1280x720.
Donc c'est pas si eloigné que cela d'une resolution "correcte".

La pub, c'est une bonne idée oui. Ce sera un sujet a creuser.

Pour le "kékés", je suis pas sur de vouloir attirer toute la planète non plus. Les jeux de courses sont des jeux assez spécifiques qui intéressent qu'une petite partie des joueurs (jeu de "niche"). Donc si j'arrive deja a captiver un noyau dur de joueurs ce sera deja bien. L'idée c'est d'utiliser aussi les reseau sociaux pour que ce soit les joueurs qui invitent d'autres joueurs. (le jeu sera beaucoup basé sur les "defis" entre joueurs).

gokusnake
gokusnake
Niveau 7
09 décembre 2010 à 20:44:33

C'est dommage que vous n'ayez pas été retenu dans les 3 premiers, votre jeu est impressionnant !

Concernant une éventuelle source de revenus, pourquoi ne pas porter votre jeu sur iOS (iPhone 3G, iPad, iPhone 4). Je pense qu'il y a moyen de gagner de l'argent. Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de concurrence pour ce genre de jeu sur l'app store.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
09 décembre 2010 à 21:22:04

". Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de concurrence pour ce genre de jeu sur l'app store. "

ouh si qu'il y en a des jeux de course, futuriste comme ragged edge je ne sais pas, mais jeux de course arcade ça il y a oui.

sinon, oui les jeux de course touche une certaine niche, mais là, genre futuriste et gameplay arcade, tu touche une niche assez large et relativement ouverte. T'aurais fait un jeu de pur simu je dit pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware