CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Samsung

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 septembre 2010 à 13:44:28

Paulop> Sur le site samsung, tu fais boutton droit->Afficher l'image et tu verra l'image en resolution normale (800x480).
Leur site est pas top.
Ce sont des screenshots que Samsung a pris en jouant avec la version, pas terrible du tout. Nous diffuseront des screenshots "officiels".

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
22 septembre 2010 à 20:07:02

http://developer.bada.com/developer/apis/contest/challengeVoteView.do?menu=CM90000000&regionID=L000000000&guestName=&guestEmailID=&guestTelephoneNumber=&sortCode=&currentPage=0&applicationID=294qd00w46&contentID=&firstFlag=Y&appAddFlag=&appDeleteFlag=&appFinishFlag=&appGuestSaveFlag=

c'est bien celui là ton jeu ?

ps:les screen "paysage" mis à la vertical ça le fait pas, pour le coup samsung n'assure pas vraiment.

LeopoldButters
LeopoldButters
Niveau 9
22 septembre 2010 à 21:13:35

:rire:
Laissez tomber les gars ce genre de concours c'est bidon, le gagnant est déjà sélectionné d'avance :ok:

gokusnake
gokusnake
Niveau 7
22 septembre 2010 à 21:28:01

Impressionnant ! Vous avez réalisé un super travail !

Petite question à Lapintade:
Tu as porté ton moteur de jeu course 3D que tu avais sur DS(*), ou tu es partis from scratch ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 septembre 2010 à 11:55:29

J'ai tout porté ce que j'avais sur DS. C'est même poussé a l'extrême puisque au départ c'était le même code (avec un "wrapper DS->Bada") et les même données. Le jeu pourrait tourner aussi sur DS.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 septembre 2010 à 22:13:48

Puisque maintenant c'est public, voici les premières images du jeu

http://www.dk-games.com/RaggedEdge/

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 septembre 2010 à 01:53:57

et pour ceux qui veulent du bla-bla autour > http://www.luxgames.net/blog/?p=275

:)

Nicokrook
Nicokrook
Niveau 7
26 septembre 2010 à 00:36:19

Wahou bon boulot ! Il est present sur le samsungapp ?

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
26 septembre 2010 à 23:45:02

Bon j'ai lu l'article de ton blog et c'est impressionnant ce que t'arrive à faire pour un débutant en 3d, bon je vais pas dire que c'est génial mais sympa comme rendu. hormis quelque endroit du décor qui sont vraiment trop anguleux, je sais bien que t'as fait à l'économie de polygone mais quand même...
(enfin ça se voit sur les screen mais dans le jeux je sais pas dire, si l'impression de vitesse est bien rendue ça ne devrait pas trop se remarquer)
Par exemple:
http://www.dk-games.com/RaggedEdge/RaggedEdge_Samsung_Beta4.jpg
La station de départ est pas moche, mais le publique...1 polygone par gradin c'est vraiment pas assez détaillé, je demande pas des personnages détaillés et bien animé mais comme c'est là ça se remarquera au départ.

http://www.dk-games.com/RaggedEdge/RaggedEdge_Samsung_Beta3.jpg
le contour de la roche est pas mal fait mais là ou la roche et le circuit se croise il y a la sur le circuit,... et je me demandais si ça aurait pas été mieux d'utiliser la roche comme bordure ? c'est peut-être une mauvaise idée mais sait-on jamais.

Ensuite des détails sans réelles importance, mais que je dis quand même parce je suis tétu:
http://www.dk-games.com/RaggedEdge/RaggedEdge_Samsung_Beta1.jpg
ça serait bien de garder un aspect plus art work je crois.

"This game has been built to be a fast pace futurist racing game that suits mobile devices. The game takes place in space. (the story is about illegal and hand build tracks assembled in space for pirate races). Craft can reach high speeds (600 to 800 km/h) on very long tracks (15 kms)."
"(de 600 km/h à 800 km/h)" La vitesse est affichée en milles par heure (je sais c'est vraiment des détails sans importance :) )
- on ne voit pas plus de 5 véhicules à la fois dans les screens.
- un truc que j'aimais bien (même si sur le coup on râle toujours un peu) dans f-zero, les circuit arc)en ciel dans mario kart, ect... c'est que la voiture tombait dans le vide, hors du circuit, après je pense pas que ça soit le genre de détails simple à régler.

Bon reste à voir comment se débrouille le moteur de collision et la sensation de vitesse (pas facile de les juger à partir de screens) qui sont sûrement parmi les choses les plus importante dans un jeu de course, à quand une vidéo ?

ps: sinon félicitation, je trouve que c'est vachement bien ce que vous avez obtenu comparé au temps que vous aviez.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
26 septembre 2010 à 23:48:38

petite correction:

• mais là ou la roche et le circuit se croise il y a *de la roche *sur le circuit,... et je me demandais si ça aurait pas été mieux d'utiliser la roche comme bordure ?....
luxregina
luxregina
Niveau 10
27 septembre 2010 à 03:18:04

Toujours ravi d'avoir des critiques constructives :)

La station de depart: oui, ca fait plat, je le reconnais bien volontier.... Le public est anime, par contre (mais mal :)).
Bon, pour ma defense, l'effet de vitesse est tres bon: le jeu va vite, tres vite, et on ne peut pas voir, en jeu, ce genre de detail ( en gros, la station de depart est visible de 1 a 2 secondes max, hormis lors...du depart :))
J'aurais aimer mettre plus de detail, mais les connaissances me manquent, et cela me prend encore pas mal de temps de deplier mes UVs, etc ...bref, j'ai pas tous les automatismes que j'aurais en 2D...donc du coup, j'ai essaye de faire "au plus facile" pour etre sur de pouvoir tenir les deadlines...

C'est d'ailleurs un enseignement pour moi: dans les projets 2D en collaboration avec d'autres codeurs, j'essaye toujours de pousser le bouchon, de voir ce qui pourrait etre mieux, etc ... dans le cas precis de ce projet, j'ai surtout essayer de faire tres attention de ne pas mettre Lapintade dans le rouge, j'ai donc essaye de faire attention de tenir mes deadlines, etc...

Mais ce que tu pointes du doigt est interessant: mon job, normalement est d'encadrer des equipes de production, ou chaque acteur est individuellement beaucoup plus talentueux que moi - je fais beaucoup de production, et de creations artistiques en Inde, mais dans le milieu pro, je suis un manager, pas un artiste.

Pour ce projet, on n'avait pas le luxe, ni le temps, d'avoir un DA, puis des executants, etc, donc j'ai essaye de prendre les deux casquettes: avoir une vision, et ensuite essayer d'y coller le plus possible. mais, je le confesse, il y a plein de fois ou Lux Directeur Artistique etait tres en colere apres Lux modeleur :) ...

PS: Il y a souvent 16 vaisseaux, mais le jeu etant assez rapide, j'ai fait la plupart de mes screens "apres" avoir gagne, lorsque le vaisseau fait ses tours de pistes de lui meme, d'ou la presence de peu de concurrents dans la plupart des screens - Je me suis dit que personne ne releverai :)

PS2: par contre, ca, j'ai pas compris? peux tu detailler ton point de vue un peu plus?
http://www.dk-games.com/RaggedEdge/RaggedEdge_Samsung_Beta1.jpg
ça serait bien de garder un aspect plus art work je crois.

luxregina
luxregina
Niveau 10
27 septembre 2010 à 03:19:47

je fais beaucoup de production, et de creations artistiques en Inde

le manque d'accents me trahi: je voulaie dire, en "Indie" - en tant qu'independant :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
27 septembre 2010 à 03:28:03

Je dois rajouter que Lapintade a tres certainement beaucoups aide (c'est lui qui a integre mes assets, et je suis sur que certains d'entre eux on du neccesiter du travail de sa part)

Bref, c'est une collaboration interessante, et je suis ravi de pouvoir explorer un domaine en dehors de ma zone de confort!

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
27 septembre 2010 à 04:10:11

"( en gros, la station de depart est visible de 1 a 2 secondes max, hormis lors...du depart :)) "
je l'ai dit:
"...mais comme c'est là ça se remarquera au départ... "
surtout qu'au départ il y a le timer, pendant le timer le joueur n'a rien a faire donc il l'oeil baladeur.

"pour etre sur de pouvoir tenir les deadlines... "
y a pas de dead line pour la version Ds(enfin je pense) donc t'aura le temps de pauffiner au moment voulu.

"...et de creations artistiques en Inde*Indie,..."
je me disais bien que le domaine du JV en Inde c'est pas trop ça, remarque y a quand même des bon studio comme ace team( http://www.aceteam.cl/ ) au Chili.

"mais, je le confesse, il y a plein de fois ou Lux Directeur Artistique etait tres en colere apres Lux modeleur :) ... "
tu serais pas un poil égocentrique ou un peu skizophrène ? :)

"Je me suis dit que personne ne releverai"
Raté ;)

"PS2: par contre, ca, j'ai pas compris? peux tu détailler ton point de vue un peu plus? "
Disons juste que si j'ai bien compris c'est l'image d'accueil(et t'a eu l'aide du quelqu'un pour 'fin soit).... eh ben je la trouve pas spécialement chaleureuse, quand je parle d'aspect art work je veux dire que j'aurai plus aimé un truc un peu moins propre, plus "brouillon", ça parait bizarre mais cette image fait trop in-game à mon gout. certes un menu d'accueil doit restituer l'esprit du jeux mais quelque chose de plus travaillé artistiquement aurait été mieux....
remarque que c'est vraiment une remarque en l'air et qu'y pas besoin du tout de modifier ce détails, ne te tracasse de ça que si jamais t'as quelque minute à perdre sous photoshop.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 septembre 2010 à 19:39:55

Merci pour les commentaires afisette2.
Tu as tout a fait raison pour le public, il sera plus propre et animé sur la version finale.

Pour le reste des détails, à la vitesse ou va le jeu (15Km de circuit parcouru en moins de 2 minutes), il n'y a pas de temps de voir les détails, donc on a laissé par mal de choses "non polies". Cela ne généra pas le joueur.

Il faut bien imaginer que cette magnifique résolution (800x480) tourne sur un écran de téléphone portable de 3.3 pouces (en gros un écran de DS, un peu plus large).

Si on decide de sortir le jeu sur un périphérique avec un écran plus grand, on s'appliquera pour augmenter le détail. Luxregina a déjà prévu les textures "hi res".

J'adore peaufiner les détails, mais toujours a la fin. La fin ca sera le 23 octobre et les résultats le 16 novembre. Le jeu sera ensuite sur le Samsung store (gratuit pendant un mois, profitez en bien les petits veinards).

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
29 septembre 2010 à 01:24:40

Il vous reste quoi à faire avant la deadline ?

LeopoldButters
LeopoldButters
Niveau 9
29 septembre 2010 à 02:51:16

Tu as fais ce jeu avec du Java? ou le SDK de samsung?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 septembre 2010 à 14:28:59

On fait 4 nouveaux circuits, il y en aura 5 en tout, et ensuite j'en ajouterai regulierement.

LeopoldButters> Le concours vise a promouvoir le nouveau SDK proprietaire de Samsung.

gokusnake
gokusnake
Niveau 7
29 septembre 2010 à 21:46:34

Merci pour ta réponse.

J'en ai une autre: tu en penses quoi de Bada ? C'est bien fait ? Simple à utiliser ? Performant ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 septembre 2010 à 11:09:23

J'ai été surpris oui car c'est très bien fait.
C'est un SDK "tout intégré". Il y a l'IDE, les libs, le simulateur (pour tester sans téléphone). Tu installe et ca marche (testé sur Windows XP).
Les docs sont bien, pas mal d'examples. Ca compile tout seul et ca lance. Pas mal. (et c'est du C/C++ yeahhh).

Le seul bemol, c'est que ca utilise l'IDE eclipse. Donc faut un peu s'y habituer et c'est pas trop rapide a compiler (en fait je travaille principalement sous visual et je lance sur win32, quand c'est fini je test avec leur truc).

Je reçoit le téléphone la semaine prochaine, je pourrai dire si les performances sont bonnes
(mais pour le moment ca m'a l'air très bien. Processeur 1Ghz, capacité graphiques sympas (open gl 1.1 et 2.0) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware