CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] MMORPG

falthor
falthor
Niveau 2
07 mai 2010 à 19:25:33

Bonjour

Voilà, je suis actuellement entrain de monter un dossier contenant le concept d'un nouveau jeux video. Plus précisément un MMORPG.

Au sein de se dossier se trouve l'ensemble du mécanisme du jeu que se soit le système de level, de loot , d'instances , de pvp et autre ainsi que toutes les règles.

La description de l'ensemble des régions du jeu, des classes, des races, des monstres ainsi que leurs caractéristique et pouvoirs. La table des loots est aussi en cour de création.

Ce dossier est actuellement constitué de plus de 200 pages afin de décrire au mieux tous les mécanisme et concept de ce jeu mais sera prochainement agrandi

Ce jeu utilisera le code source de Ryzom (étant passer open source hier)

Ce n'est pas un projet pour faire style , c'est un vrai projet avec de vrai ambition.

Des gens serai intéressé

smoke27
smoke27
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:37:48

Si ton projet est d'une telle envergure, alors pourquoi fais-tu un poste aussi peu soigné?

poke-final
poke-final
Niveau 9
07 mai 2010 à 19:39:41

Tu fais quoi dans l'histoire ?

Écoute, un MMORPG, c'est la dernière chose à laquelle pensé.
Commence par des choses plus petites, un jeu 2D ou même un pong, y a des tas de personnes sur ce forum qui peuvent te l'expliquer mieux que moi alors je vais les laisser faire.

falthor
falthor
Niveau 2
07 mai 2010 à 19:45:06

Mon projet n'est pas d'une envergure de wow j'ai rien dis de tel.

Je dis juste que ayant constituer un dossier de 200page sur le mécanisme d'un nouveau mmo et que possédant maintenant les codes source d'un mmo.

et pourquoi commencer par un jeu 2d lorsque pour la premiere fois de l'histoire nous possédons les code source d'un mmo. Cela veut dire que toute le moteur graphique et réseaux et déjà opérationel ce qui peut facilité le developement d'un nouveau.

CislaViensLa
CislaViensLa
Niveau 5
08 mai 2010 à 05:07:08

Juste... non. :fete:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
08 mai 2010 à 10:41:42

Arretez un peu de vouloir descendre les projets des autres à tout va comme ca.
Dans le cas présent c'est super lourd, parceque vous ne savez meme pas de quoi l'auteur parle apparament.

le passage en open source de ryzom n'est pas anecdotique, comme je l'avais pensé a première vue, mais y'a la volonté d'ouvrir l'open source sur ce genre de chose.

J'ai regarder vite fait, y'a déja des outils pour creer ce qu'il faut pour faire son propre univers etc.
D'ailleurs à la limite tu n'aura peut etre jamais besoin d'aller voir le code source, car l'environnement, modèle, quëte, etc semble être totalement dissocié du code.

Après il ne faut pas non plus visé trop haut, si tu as un document de 200pages, c'est peut etre déja énorme (je sais pas exactement ce qu'il contient). Mais tu dois pouvoir mettre en place une petite "démo" en réutilisant les assets de ryzom (car a priori c'est ca qui, si tu n'a pas les compétences, va te prendre le plus de temps).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment