CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu 2d graphisme

moimeme7422
moimeme7422
Niveau 5
12 avril 2010 à 22:55:04

Salut tout le monde ^^
Voilà en fait je voulais savoir, en général avec quel(s) logiciel(s) sont fait les graphisme de jeux 2d (je parle uniquement des jeux 2d !)

Merci d'avance pour vos réponses ^^

CislaViensLa
CislaViensLa
Niveau 5
12 avril 2010 à 22:56:49

Photoshop =)

CislaViensLa
CislaViensLa
Niveau 5
12 avril 2010 à 22:58:28

Painter, Color, fash... etc

moimeme7422
moimeme7422
Niveau 5
12 avril 2010 à 23:02:32

ils n'utilisent pas de logiciel de dessin vectoriel (Inkscape ou Illustrator) ?

Minikloon
Minikloon
Niveau 5
12 avril 2010 à 23:29:25

Ça dépend ce que tu veux faire, mais pour le professionnel, ils utilisent probablement Photoshop.

Personnellement j'utilise Paint.net.

CislaViensLa
CislaViensLa
Niveau 5
12 avril 2010 à 23:34:05

Disons que ça dépend pour quoi faire, mais je ne vois pas trop de "vrais" jeux 2D (dofus?) dont les graphismes finaux sont conçus en vectoriel.

moimeme7422
moimeme7422
Niveau 5
13 avril 2010 à 14:14:04

je ne vois pas trop comment on peut faire des graphismes de jeux avec par exemple gimp

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
13 avril 2010 à 15:37:46

En pixel art par exemple : tu zoomes suffisament, tu prends l'outil crayon avec Taille=1px et puis à toi de jouer !
Après, tu peux positionner des masques teinte / saturation pour faire varier les couleurs, etc.

godrik
godrik
Niveau 30
13 avril 2010 à 15:41:15

Des jeux qui ont des dessins vectoriels, il y en a. Je pense en particulier au jeu de baston sur xbox 360 ou tu joues en equipe des guerrier avec des haches qui bashent des monstres. J'ai oublie le nom...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 16:09:44

Castle Crashers ? Enfin les graphismes du jeu en lui même ne sont pas vectoriels.

godrik
godrik
Niveau 30
13 avril 2010 à 16:29:30

oui castle crasher. Quand j'y ait joue ca m'a paru tres vectoriel. Apres je ne suis pas aller voir les donnes.

CislaViensLa
CislaViensLa
Niveau 5
13 avril 2010 à 19:34:17

C'est pas parce que c'est lisse que c'est du vectoriel, hein =) C'est surtout un studio qui a fait beaucoup de flash avant, ils ont gardé le style graphique.

moimeme7422
moimeme7422
Niveau 5
14 avril 2010 à 10:27:10

ah d'accord, merci pour vos réponses ^^

Lunatiiks
Lunatiiks
Niveau 2
16 avril 2010 à 12:01:04

Tout dépend du rendu que tu veux faire. tu peux très bien faire de la 3D, que tu passes en 2D après.

Il n'y a pas vraiment de logiciels prédéfini pour faire un jeu, tout dépend de ce que tu veux faire :)

Photoshop, illustrator, 3dsmax, maya, etc... Et puis tous les logiciels libres dans le genre.

Vrox
Vrox
Niveau 7
16 avril 2010 à 13:33:22

Il n'y a que les jeux en flash, tels qu'on peut en voir sur navigateur Internet qui sont en vectoriel.
Après, bien sur, rien n'empêche de faire un dessin en vectoriel pour avoir quelque chose de bien net et de le convertir en image pixelisé (partant de cette idée, alors oui, il doit y avoir des tonnes de jeux qui ont une base vectorielle, en effet...)
Le vectoriel beaucoup de gens rechignent à l'aborder car c'est fastidieux à utiliser, mais en fait par certains aspects ça peut être très pratique...

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:46:28

castle crasher est à la base un jeu flash en vectoriel, pour l'adaptation Xbox, je crois pas que ce soit du vectoriel.

moimeme7422
moimeme7422
Niveau 5
17 avril 2010 à 11:13:53

Quel est l'avantage de faire du vectoriel et de le convertir ensuite en pixels ?

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
17 avril 2010 à 11:43:50

Un gros atout du vectoriel, c'est l'animation. En vectoriel, tu peux laisser la machine créer les images intermédiaires entre deux images clés d'une animation, alors qu'en raster (tableau de pixels) tu es obligé de dessiner chaque image. Le gain de productivité est évident.

L'intérêt de passer du vectoriel au raster, c'est le gain de performance. Sur des images complexes, le seul rendu vectoriel prendrait un temps considérable impensable en temps réel, alors on le précalcule et on en fait un sprite.

moimeme7422
moimeme7422
Niveau 5
17 avril 2010 à 14:26:51

Donc si j'ai bien compris, ça peut être bien de faire des graphismes en vectoriel et de les convertir ensuite en pixels pour un gain de puissance de calcul (pour pas qu'il n'y ait de chargement par exemple !?) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment