CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDX 2010

luxregina
luxregina
Niveau 10
08 avril 2010 à 06:29:44

Salut a tous!

Pour ceux qui habitent aux USA, dans le sud-est, je participerai a la conference GDX 2010 en tant que keynote speaker, sur le sujet "Mondes Virtuels, Reels problematiques de design"...

Pour ceux qui ne peuvent pas se deplacer (99.99% du forum, quoi :)), je tacherai de mettre une video en ligne sur mon Blog :)
Je parle juste apres le gars de chez Blizzard-Activision...de quoi se sentir tout petit petit!

http://www.scad.edu/experrience/events/gdx/speakers.cfm

Voila voila :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 avril 2010 à 18:59:50

"Mondes Virtuels, Reels problematiques de design"

:d) ils veulent parler des jeux next-gen sur lesquels on colle systématiquement un shader d'atténuation des couleurs pour faire "post apocalyptique"? :(

luxregina
luxregina
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:34:55

Nan, pas du tout- dans ce cas, il faut prendre design au sens conceptuel et technique, et non graphique. En gros, le sujet traitera de comment construir un monde virtuel qui soit engageant, interessant, et les divers outils methodes pour disperser le gameplay sur les outils connexes du monde "reel" (facebook, telephone, etc) afin de rendre les jeux plus "immersifs"...

Pis c'est pas "ils", c'est juste moi :) chacun a un sujet different en fonction de sa specialite/domaine d'expertise :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:37:19

plutot que paraphraser, voici l'excerpt do mon topic:

With the rise of broadband, permanent Internet access, players have recently discovered the joys of alternate realities and virtual worlds, some as hardcore raiders in "World Of Warcraft," others as casual farmers in "Farmville." Beyond their differences, these virtual worlds are ruled by common and clever design decisions, with an eye toward engendering addiction. This talk will focus on the very nature and challenges of designing engaging virtual worlds on various scales for various technologies.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:12:34

ah ouais, hawt. En gros, les mondes virtuels qu'on avait actuellement, a part quelques exceptions (qui se distinguent par le nombre de cas de cyberdépendances) ne sont pas immersifs, et ils font une convention pour recadrer ça? :peur:

luxregina
luxregina
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:09:35

Personne ne cherche a recadrer quoique ce soit :) C'est une association de professionnels du jeu qui fait une conference annuelle sur divers sujets, avec divers intervenants.

J'ai ete invite car je travaille sur les mondes virtuels et MMORPGs, et j'ai choisi de faire un etat des lieux des mondes virtuels, et surtout des devloppements prospectifs.

Notre monde est plus qu'une "carte" geographique, par exemple, mais aussi tout un network d'informations, de relations, de communications, etc. Les mondes virtuels d'aujourd'hui ne tapent pas encore (ou a de rares exceptions) dans tous les outils que l'on utilise tous les jours (telephone, Networks sociaux etc...)
Mon intervention aura donc pour but de lister toutes les opportunites de design encore largement inexploitees, et de faire l'analyse de ce qui marche, de pourquoi ca marche, et de comment cela pourrait marcher encore mieux :)

en gros...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 avril 2010 à 15:00:46

Très intéressant, et sujet bien vaste.
Je confirme, je pourrai pas venir :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 avril 2010 à 19:09:02

LuxRegina a posté son slide sur son blog

http://www.luxgames.net/blog/?p=203

(en anglais, mais ca se comprends relativement bien)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment