CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Angel-Master] Graphiste !

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:44:54

j'ai oublier de critiquer ton style en générale:
ça manque de "diversification", enfin , je veux dire que la plupart de ce que tu a fait se situe dans un style assez courant de nos jours, couleur sobre, allure "générique"...
y a pas grand chose qui se démarque un tant soit peu de ce qui se fait un peu partout et par tout le monde... dommage parce que c'est pas moche en soit.

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:54:34

Honnêtement, je respecte ce que tu dis, mais le prends pas mal :

Tu me dis "ça c'est beau" et "ça c'est moche" .... Déjà apprends à dire "ça j'aime" et "ça j'aime pas", les goûts et les couleurs ne se discutent pas, alors qu'émettre un jugement aussi sec, c'est pas très crédible, d'autant plus qu'en comparant ces deux images d'avatar, tu ne te rends même pas compte qu'il s'agit d'un côté d'un dessin et de l'autre d'un photo montage ...

Ensuite le dessin de Sora est un petit dessin humoristique (pas forcement très drôle je sais) qui malgré qu'il ne soit "pas terrible" délivre bien le message qu'il tient à faire passer, ce qui pour moi est plus important que le reste.

Burn et Broken sont des idées 100% personnelles ...

Et je fini en abrégeant, pour dire que tout ce que je fais ne se retrouve pas sur le net ... Certes je fais beaucoup de choses semblables sur ordi, mais je ne montre pas tout ... D'ailleurs sur mon site tu devrais bientôt voir quelques différences entre mes différents travaux ... Genre des personnage, des photos montages, du pixel art, des sketches et autres brouillons , ainsi que du game design, etc ...

Donc je suis vraiment désolé mais même si je respecte tes goûts, je ne suis pas convaincu par tes jugements trop subjectifs. Attention, je ne suis pas intouchable, je le sais ... Mes persos sont trop statiques, mon style est trop manga .... etc etc. M'enfin, je pense vraiment qu'aujourd'hui les gens jugent trop facilement sans chercher à fouiller plus loin avant.

Merci ! A bientôt ... :/

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:18:46

"Tu me dis "ça c'est beau" et "ça c'est moche" .... Déjà apprends à dire "ça j'aime" et "ça j'aime pas", les goûts et les couleurs ne se discutent pas, alors qu'émettre un jugement aussi sec, c'est pas très crédible, d'autant plus qu'en comparant ces deux images d'avatar, tu ne te rends même pas compte qu'il s'agit d'un côté d'un dessin et de l'autre d'un photo montage ..."

J'ai dit d'emblée que j'allais mon avis personnel donc que je dise "ça c'est moche" ou "j'aime pas" ça reviens au même pour moi mais en soit tu a raison je te l'accorde.
Pour le photo montage, disons que j'ai déjà vu des graphistes(ou plutôt les travaux de graphiste) qui ont obtenus un résultat similaire dans l'apparence sous photoshop sans se baser sur rien, donc il me paraissait probable que ça ne soit pas un photo montage. Mais je trouve que la tête de navi dessinée est ratée.

pour le dessin de Sora, quand j'ai dit techniquement, je voulais dire que c'était pas très subtil comme humour, mais ça m'a fait rire et c'est le principal.

"Burn et Broken sont des idées 100% personnelles ... " >>
burn et broken ne sont pas des concept totalement unique non plus(je ne dis pas que t'a copier volontairement mais c'est du déjà vu, ... enfin en partant de ce principe tout est deu déjà vu) , mais j'ai bien aimé donc je te le dis. Je ne t'ai pas critiquer pour te démonter, mais pour te donner mon avis

"mon style est trop manga">>
Du moment que c'est bien fait ça ne me dérange pas, mais même en restant dans ce style y a moyen de faire plus variés.

"tes jugements trop subjectifs">>
je l'ai dit que je donnais mon avis en toutes subjectivité, donne la valeur que tu veux à ce que j'ai mais t'as d'autre personnes qui penseront comme moi et d'autre inversement ... il est clair qu'un gosse de 10 piges pensera autrement que moi.

"Mes persos sont trop statiques">>
preuve que je ne suis pas un juge professionnel je l'avais à peine remarquer je n'y accorde pas trop d'importance.

"M'enfin(toi t'as lu gaston lagaffe non ?), je pense vraiment qu'aujourd'hui les gens jugent trop facilement sans chercher à fouiller plus loin avant.">>
pour ça je suis totalement d'accord avec toi, mais dans le cas présent j'ai prit le temps de regarder tout tes travaux sur ton site et devian-art...

"fais beaucoup de choses semblables">>
j'ai pas dis que tu faisais tout le temps la même chose hein ! C'est juste que ,par exemple, dans les perso dessiner il y en a qu'un qui sorte du lot et que je trouve sympa: http://www.theangelmasterster.com/site/images/titan.jpg
Pas trop ni trop peu de détails pour le style, pour moi c'est sans conteste le meilleur de ta galerie de perso, i est assez bon.

"Honnêtement, je respecte ce que tu dis, mais le prends pas mal : " >>
pas de risque, tu réagis sereinement, alors qu'en générale ici soit t'as un tas de commentaire bêtes et méchant qui fustigent en vers l'auteur du topic, ou alors c'est l'auteur qui se rebelle dés qui un "coms" négatif. Ce n'est pas dans ce forum ci en générale mais dans ce genre de topic sur tous les fofo de JVC.

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:17:50

Ok, là je préfère largement ce genre de réponses. Et, il n'y a aucuns soucis, je comprends parfaitement tes remarques, donc merci. ;)

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:20:26

c'est réciproque

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:36:47

Le seul truc qui m'a fait penser à Dofus, c'est le denier dessin où l'on voit un gars entouré de sang qui rappelle le Sacrieur. :noel:
Tu te débrouilles très bien. :ok:

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
26 septembre 2010 à 09:41:53

Merci bcp ! ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web