CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Angel-Master] Graphiste !

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:43:09

Merci bcp ! :)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
07 avril 2010 à 02:27:19

Un ptit :up: au cas où !

fableguy
fableguy
Niveau 4
07 avril 2010 à 03:07:29

J'adore ton style franchement mais je te conseillerais d'aller postuler dans de vraies compagnies car ici les gens qui viennent sont surtout là pour apprendre et toi tu n'en es plus à ce stade et ça se vois :)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:46:47

Oki, Merci :)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
08 septembre 2010 à 11:28:49

Voici mon Book : http://angelmaster.ultra-book.com/

adS3L
adS3L
Niveau 4
14 septembre 2010 à 02:52:58

ce topic est une blague, t'es serieux franchement ? le mec qui te conseil de postuler pour ubisoft LOL, comparer tes dessins avec le style de dofus, c'est une insulte envers dofus mec ! ! ! ca se voit que tu t'en inspire en plus ! mais maladroitement !
mais bon !! continue a bosser dur mec, si tu veux en faire ton metier, t'as du boulot !!! j'espere que t'arriveras a en vivre mec.... et puis se dire webdesigner en ayant même pas réaliser son propre site c'est juste LOL, tu peux pas te contenter de faire un design, faut savoir le coder apres ! ... rassure moi, dit moi que c'est juste une passion lol ! ..

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
14 septembre 2010 à 09:33:04

Moi je trouve qu'il se démerde bien. Je serai curieux de voir ce que toi tu fais de mieux, pour pouvoir critiquer comme ça.
Après, je pourrai à mon tour te critiquer gratuitement :-)
Un autodidacte qui veut vivre de sa passion, c'est tout ce que je lui souhaite. Evidemment qu'il a encore des progrès à faire, on en fait tout au long de sa vie !
Ensuite, on peut tout à fait être webdesigner sans avoir à découper son design et ensuite le "coder" en HTML. Tout dépend comment les tâches sont réparties dans l'équipe.

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:39:08

Ok euh ...

- adS3L : Que tu n'aimes pas, je ne peux rien en dire, chacuns ces goûts. Dire que je pompe mon style sur Dofus ça me fait légèrement sourire ! Je dessinais déjà comme ça avant de connaitre Dofus, et à part les quelques conseils d'un graphiste d'Ankama, j'vois pas pourquoi faut absolument que tu me compare à Dofus ! Et encore, tu ne compare même pas, tu crache sur mes créations sans même cherché à connaitre mes influences. Faut se réveiller "mec", ya un monde en dehors de ce jeu et des tonnes de graphistes avec des styles plus ou moins proches ... -____-"

- Punky : Merci de t'intéresser à ce que je fais ... Je ne suis peut être pas un maitre en la matière mais j'apprécie que tu ne juges pas trop vite. J'ai et j'aurais toujours des progrès à faire, c'est comme ça dans ce métier.

Ah est euh pour adS3L, j'ai rien contre toi, mais euh depuis quand les WebDesigners doivent obligatoirement coder ? C'est une grosse connerie ! J'ai déjà bossé pour plusieurs Designs de sites sans même toucher aux codes ... M'enfin je me suis quand même mis au XHTML et CSS si ça peut te rassurer.

Bref, voici la nouvelle version de mon site TheAngelMaster.com ! J'ai bossé seul pour ce site ... C'est le résultat de la fusion entre mon Site, mon Blog et mon Book ! Vos avis m'intéressent ! Merci :)

http://www.theangelmaster.com/

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:31:05

Comme je disais précédemment, je trouve que tu te démerdes bien. Professionnellement, je sais pas ce que ça vaut, seul un vrai graphiste de jeu vidéo saura te dire :)

Ton site :
- il est très bien fini, j'apprécie la charte graphique.
- je trouve le header un peu vide. A moins que tu ne veuilles y ajouter une bannière de pub ?
- si tu as le temps, penche toi sur la question de l'URL Rewriting qui sera un vrai plus pour le référencement.
- tu peux retirer le "Écrit par AngelMaster" sous les articles car tu sembles être le seul publicateur
- le breadcrumb (chemin de la page en cours, en haut à gauche) se superpose aux petits lierres, et perd un peu en lisibilité
- par tradition, quand on marque "TheAngelMaster.com" dans le header, on aime qu'il soit cliquable :)
- retire la FAQ des liens, elle est en anglais et dérange un peu quand tout le reste du site est en français
- la page d'accueil de la section articles devrait présenter l'article le plus récent, et pas uniquement les catégories. Ca fait plus dynamique
- C'est bizarre que dans Articles > Autres, on tombe sur les autres pages du site, qui ne sont en aucun cas des articles (comme la galerie ou le About me).
- Dans Archives News : la présentation un article en pleine page puis deux articles sur la colonne de gauche pose problème car la colonne de droite est vide.
- Page Galerie : "de fameux mangas japonais", les manga, c'est japonais quoi qu'il arrive
- Page Galerie : c'est dommage qu'à la suite du texte, on ait pas un teaser, ou un lien vers la galerie. Il faut penser ergonomie avant tout, donc mâcher le travail du visiteur au maximum.

Voilà, ce ne sont que mes avis et suggestions. Libre à toi d'en faire ce que tu veux :)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 22:26:14

Yo ! :)

- Merci, je trouve que ça représente bien ce que je voulais faire.
- Le header est pas fini ! Bouh la honte ! ^^"
- Ok, pour le référencement, je vais voir ça ...
- Je suis le seul qui Ecrit pour le moment ... Mais si je trouve personne je l'enlèverais.
- Pour la lisibilité je cherche une soluce, j'aime bien mes lierres ! XD
- Je vais voir comment changer le TheAngelMaster.com en lien.
- La FAQ sera modifiée, et en français quand le site sera plus "important", en attendant je vais la masquer.
- A voir également pour l'accueil des Articles.
- Je vais essayé de les virer de la liste des articles.
- Oui l'histoire des colonnes me titille aussi. A voir impérativement !
- Mangas Japonais ? Ok je modifie.
- Ok pour l'amélioration de la page "Galeries".

Voilà ! Merci énormément pour ce coup de pouce. Bien sympa ! ;)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:46:27

Voilà, j'ai corrigé le plus important ! :)

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
17 septembre 2010 à 01:25:48

Avec plaisir !
Content que ces petits tuyaux t'aient servi :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 septembre 2010 à 07:06:59

Felicitations! le site est bien meilleur!

Bon, par contre, il y a encore du boulot: voici quelques petits tuyaux auxquels je pense (et ce n'est pas exaustif :):

- La premiere chose que j'ai fait, c'est de regarder ton age sur la carte de visite. Si tu as en effet 25 ans, je te recommende vivement de varier ton portfolio d'avantage. L'age en soit n'est pas vraiment ce sur quoi j'insiste - par contre, la variete des styles, des executions, etc est beaucoup plus importante. A 25 ans, un "pro" aura eut le temps d'explorer d'avantages de styles graphiques.

Tu as peut etre commence un peut tardivement, mais tu peux rattraper le temps perdu en bossant :)

- N'hesites pas a montrer differentes etapes de productions: bien entendu, les produits finis sont interessant, mais un recruteur voudra aussi voir des esquisses preparatoires, des roughs rapides.
En tant qu'artiste, tu ne bossera jamais seul, jamais "libre" - cela veut dire que savoir conceptualiser une idee tres rapidement, et de maniere relativement juste est tres important. En montrant que tu sais faire ca (ou en apprenant) tu augmentera tes chances d'entrer dans une equipe de production.

- N'hesite pas a decliner le meme dessin de plusieurs facons: different traitements, differentes couleurs, differents types d'habits pour le character design, par exemple, etc.
Une equipe sera interessee tout d'abord par ta capaciter a tourner autour d'idees fortes, les ameliorer, faire des declinaisons, etc.

- Propose des versions Hi-res de tes images, en particulier celles ou le traiment est non-vectoriel. Cela permet de se faire une idee sur la "patte" graphique. Pour le moment, la plupart de tes icones "magnifier" aboutissent sur une image de la meme taille que la preview (je parle du book - la galerie du site ne me semblant pas finie)

- Fais plus "d'action shots", c'est a dire, mets tes personnages en situation, dessine des actions, avec des environements, des trucs qui ont la peche! pour l'instant, le portfolio est un peu "mou" - cela manque de scenes epiques, quel que soit le style dans lequel tu veuilles les traiter

- A mon avis, les oeuvres les plus interessantes de ton portfolio sont:
Say - 2006: c'est l'une des seules dont la mise en couleur n'est pas "vectorielle" . Le trait est legerement hesitant, surtout au niveau du visage qui gagnerait a etre refait, mais au moins, cela montre quelque chose de different

Little King - 2007: c'est propre, bien mis en couleur, rien a dire, il y a du detail, cela pourrait etre un dessin "pro" dans ce style particulier. Je suis pas fan de la "demi aile" mais c'est peut etre un choix?

DarkMoon - 2008: pareil, c'est propre, les details sont sympas - pas fan du visage, que je trouve moins interessant que le reste (en gros, a part les oreilles, cela reste une forme trop vaguement humanoide, cela ne vend pas le concept animal/humain de la meilleure maniere)

Titan - 2009: y a un truc qui me derange, je n'arrive pas a mettre le doigt dessus - mais de maniere generale le dessin est interessant. Cela voudrait peut etre le coup de le reprendre en hi rez, plus leche, etc

il y a des dessins qui desservent plutot ton portfolio, je serais toi, je les enleverais, our les retravaillerais:

Hoomy - 2010: tel que c'est pour le moment, cela ne sert pas ton portfolio - trop simple, et a part peut etre les lunettes, le personnage n'est pas bien interessant

Sora - 2010: trop simple, trop enfantin - pas au niveau d'un artiste "pro". C'est sympa comme "clin d'oeil" pour les forums etc, mais cela n'a pas la qualite nessecaire pour etre dans un book

Elfe - 2007: il y a des problemes de proportions et d'anatomie. Le dessin en lui meme pourrait etre sympa (quoi que ca fait un peu "deja vu mille fois" mais ne montre pas quelque chose ou tu sais qu'il y a des erreurs, surtout si elles sont flagrantes - cela laisse penser que tes notions anatomiques sont moyennes, et c'est pas top pour quelqu'un dont le book est a 90% des personnages :)
Par contre, le contre-eclairage rose est une touche sympa.

Voila, c'est pas que du positif, loin de la. Dans l'etat actuel, tu auras du mal a trouver un contrat "pro" - ton book est encore trop jeune, pas assez original (trop, trop inspire par un style bien precis) etc.
Bref, il y a encore beaucoup de travail si tu veux en faire ton metier et y gagner ta vie de maniere honnete.

En revanche, il y a une base - ce n'est pas moche, cela manque juste de diversite et d'application.
Mon meilleur conseil serait vraiment de te frotter a des projets amateurs, faire des stages, histoire d'acquerir rapidement un baggage et des experiences supplementaires. Mais attention, ne choisi pas que des "dofus-like", essaye de trouver des projets qui sortent de ton registre habituel, de facon a te pousser a explorer de nouveaux styles

Voila, j'espere que cela t'aidera un peu :)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:20:03

Yep ! :)

Je répond à ta première remarque déjà, dsl j'ai pas bcp de temps ... Je répondrais au reste dès que possible !

Pour ma Galerie, j'ai différentes choses à Montrer ... Mes personnages en infographie, mes Photos modifiées comme par exemple ma tête en Na'vi, mes dessins papier et/ou sketchs, Mes tests en WebDesigns, etc ...

J'ai pas eu le temps d'étoffer cette Galerie encore. Ca fait 48h que je suis dessus, j'ai l'habitude de ne pas dormir, mais là j'étais fatigué, j'me suis couché tôt ce matin et je suis déjà debout ... Je dois bosser sur nos projets de jeux, je remplirais tout ça après.

Merci pour ton aide. :)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:54:28

Re, en vitesse ! Je mets mes dessins en Résolutions plus importantes ...

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:56:58

Oui, je n'ai commente que sur le book (http://angelmaster.ultra-book.com/) car la gallerie me semblait incomplete. Pour les commentaires sur le website, Punky_DooKie t'as fait de tres bons retours, deja :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:57:58

Oh, et je ne t'encourage pas a faire "vite", bien au contraire, construire son book, decider de ce que l'on met, ce que l'on ne met pas, prendre le temps de la reflexion est important ... :)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:48:10

Thx :)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:44:15

Hey ! Comment allez vous ? Moi je suis super speed en ce moment et pour cause ...

J'vous présente le dernier né de la famille CashMachine. Cette nouvelle mise à jour de la version Deluxe vous propose encore plus de nouveautés grâce à son mode "Reloaded", qui pousse la réflexion à bout ! De quoi mettre vos neurones à rudes épreuves !! D'autant plus que le jeu possède dorénavant un tout nouveau système de comptage de Points, avec Bonus à la clé. Toutes ces modifications vous plongeront dans un univers toujours plus coloré, dynamique et vivant. Venez défier les joueurs des 5 coins de l'Hexagone en publiant vos scores les plus incroyables ! Le jeu est dès à présent disponible sur l'Apple Store au prix de 1,59 €.

- - - - - - - -

Pour en savoir plus, voici le site officiel :

http://www.greenmines-games.com/

Voilà, encore merci à toutes et à tous !

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:39:52

bon j'ai fait un peu le tour de tes différents travailles, je vais dire ce j'en pense, mais mettons nous d'accort: je ne te traite pas de nul mais y a pas mal de chose que j'aime pas du tout:
http://theangelmaster.devviantart.com/gallery/#/d2xokdz
tête de navi moche, mal faite, alors que celle-ci
http://www.theangelmaster.com/site/images/avatar_me.jpg
est déjà nettement meilleur et plus "fidel" à l'original.

http://theangelmaster.devviantart.com/gallery/#/d2pgeg0
pas génial techniquement mais ça m'a fait sourire :)

http://theangelmaster.devviantart.com/gallery/#/d2f82z2
http://theangelmaster.devviantart.com/gallery/#/d2f835u

exellent , j'adore, je sais pas si tu as fais ça suite à une commande ou comme ça mais le concept est simple et pourtant j'accroche sans problème.

Pour ton site en général, je sais pas te dire ce qui a améliorer, mais ça manque un peu de paufinnage... la navigation n'est pas des plus aisée mais ça se visite sans problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment