CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous que RPG Maker ?

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
15 février 2010 à 02:00:14

Sur se forum presque chaque projet RPG Maker présenter se termine par un abandon.

Alors je me demandais, a force de voir cela, se que vous pensiez de RPG Maker au final ?

supersonic_33
supersonic_33
Niveau 8
15 février 2010 à 02:57:52

Salut nolife! :)

C'est simple, RPG maker est un excellent logiciel pour les epg et même pour faire un zelda, comme je suis en train de faire depuis 3 mois, mais le problème est que les jeunes découvrent ce logiciel, eux qui ont toujours rêvés de faire des jeux viennent poster un projet sans savoir se servir du logiciel et le fait qu'il ne sache pas comment il fonctionne les fait abandonner, ça n'a rien à voir avec le logiciel, mais avec la naiveté des plus jeunes qui croient pouvoir faire un jeu en 1 journée, et que j'en voit pas un m'arrivé: j'ai 12 ans et je suis pas comme ça! J'étais pareil et j'ai compris le principe des variables et tout du jour au lendemain et maintenant je sais m'en servir!

Lidsu
Lidsu
Niveau 6
15 février 2010 à 06:07:16

RPG Maker c'est le bien, franchement. Ce qui l'est moins, c'est que c'est majoritairement utilisé par des humaines (en tout cas je n'ai jamais vu de poissons rouges l'utiliser), qui plus est jeunes.
Si les projets sont si facilement laissés à l'abandon, ce n'est pas à cause du logiciel, mais tout simplement parce que ces personnes n'ont pas la motivation de finir leur projet :-)))
Je ne dis pas qu'ils ne l'auront jamais, juste qu'il leur faudra peut-être passer par dix, vingt, trente semi-projets, parfois conséquents, avant de réussir à en sortir au moins un qui est potable et surtout... complet.

Les capacités du logiciel ne sont donc pas à remettre en cause, juste les personnes qui s'en servent. À ce titre, je te conseil de te documenter/faire des recherches sur les jeux de la communauté RPG Maker. Tu verras que beaucoup de très bons projets sont sortis, donc c'est que le logiciel peut le permettre :P

dragonoulucas
dragonoulucas
Niveau 10
15 février 2010 à 09:59:18

supersonic_33
Posté le 15 février 2010 à 02:57:52 Salut nolife!

C'est simple, RPG maker est un excellent logiciel pour les epg et même pour faire un zelda, comme je suis en train de faire depuis 3 mois, mais le problème est que les jeunes découvrent ce logiciel, eux qui ont toujours rêvés de faire des jeux viennent poster un projet sans savoir se servir du logiciel et le fait qu'il ne sache pas comment il fonctionne les fait abandonner, ça n'a rien à voir avec le logiciel, mais avec la naiveté des plus jeunes qui croient pouvoir faire un jeu en 1 journée, et que j'en voit pas un m'arrivé: j'ai 12 ans et je suis pas comme ça! J'étais pareil et j'ai compris le principe des variables et tout du jour au lendemain et maintenant je sais m'en servir!

+1, j'ai 14 ans fin mars, j'ai fait toutes les cartes, les montres, les héros. J'ai écris le scénario. Mais maintenant je suis bloqué à la programation, il faut avouer que les évent ne font casi jamais ce que tu attendais d'eux

godrik
godrik
Niveau 30
15 février 2010 à 16:06:18

Je pense que RPG Maker est un bon logiciel pour faire des RPG (et d'autres choses proches). J'ai vu des choses vraiment abouti. Ca simplifie la creation, mais ca ne la rends pas simple non plus.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
15 février 2010 à 19:50:08

"il faut avouer que les évent ne font casi jamais ce que tu attendais d'eux."

Noob.

Ilovechocolat
Ilovechocolat
Niveau 3
15 février 2010 à 23:06:31

C'est un super logiciel pour amateur, il est super simple ceci dit il commence a montrer ses limites lors de projets plus ambitieux (après y a rien de mieux qu'un bon langage de prog).

BobLeNoLife a dit :
il faut avouer que les évent ne font casi jamais ce que tu attendais d'eux.
- fin de citation
Ah, tu commence a te confronter a la dur loi de la création de jeu, c'est jamais simple même avec RPG maker, ceci dit si tu passe un jour a la prog c'est monnaie courante (et pour tout pas que les évents).

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
15 février 2010 à 23:25:46
  1. dragonoulucas Voir le profil de dragonoulucas
  2. Posté le 15 février 2010 à 03:59:18 Avertir un administrateur
  3. supersonic_33

+1, j'ai 14 ans fin mars, j'ai fait toutes les cartes, les montres, les héros. J'ai écris le scénario. Mais maintenant je suis bloqué à la programation, :d) il faut avouer que les évent ne font casi jamais ce que tu attendais d'eux :g)

:d) Ouais, bah sinon moi j'ai 3 ans d'expérience avec RPG Maker.

acemicka
acemicka
Niveau 9
18 février 2010 à 23:13:52

j'ai pas tout lu jamais essayer RPG maker mais essayer quelque jeux fait sur celui ci.
j'aime pas trop certain se démarke mais on voie quand meme que c'est du RPG maker.

souvent pas de déplacement en diagonal et en plus du déplacement case pas case.

en 20 petit heure de progra on peut facilement avoir un system px par px. alors je ne voie aps telement l intéret de RPG maker ou j ai pas eu de chance et les projet que j ai essayer ne rendai aps mérite a ce logiciel sur ca. mais ca m étonnerai parce que a par ca les jeux étaient super. dommage qu il est pris 3 ans pour le développer sur PPG maker et pas demander de l aide a un développeur qui en un moi aurai fait un moteur dédier bien mieux.

RPG maker pour moi peut servir au mieu de maquette.

godrik
godrik
Niveau 30
18 février 2010 à 23:30:43

"en 20 petit heure de progra apres avoir etudier la programmation pendant 6 mois on peut facilement avoir un system px par px"
FTFY

dylanhensenne
dylanhensenne
Niveau 5
19 février 2010 à 11:34:03

Une question:
Il est gratuit le logiciel?
Merci

Dr__[H]ouse
Dr__[H]ouse
Niveau 2
19 février 2010 à 12:31:39

Oui et non.

dragonoulucas
dragonoulucas
Niveau 10
19 février 2010 à 13:47:54

BobLeNoLife
Posté le 15 février 2010 à 23:25:46 # dragonoulucas Voir le profil de dragonoulucas

1. Posté le 15 février 2010 à 03:59:18 Avertir un administrateur
  2. supersonic_33

+1, j'ai 14 ans fin mars, j'ai fait toutes les cartes, les montres, les héros. J'ai écris le scénario. Mais maintenant je suis bloqué à la programation, il faut avouer que les évent ne font casi jamais ce que tu attendais d'eux

Ouais, bah sinon moi j'ai 3 ans d'expérience avec RPG Maker.

problème réglé, j'aurais fini mon jeu au maximun dimanche

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment