CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixem Game - Flash game

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 00:04:18

Bonjour a tous !!

Je suis en train de monter une équipe afin de développer des jeux flash. Je me rend bien compte du travail a fournir mais je pense qu'avec un maximum d'organisation (réunion, répartition des tâches,...) nous pourrions arriver a quelque chose ! J'ai déjà préparé un site étant donner que je suis le webmaster de plusieurs sites dont un que qui était a la base un site de news sur le multimédia et la technologie.
J'ai décidé de transformer celui-ci pour en faire un site pour la future équipe. J'ai été assé bref alors n'hésitez pas a poser vos questions, je n'ai surement pas été assé précis. :p)
webmaster@pixem.be / www.pixem.be

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 00:07:04

Le site n'est évidement pas terminé j'attend de voir comment vont se dérouler les choses ^^

Vrox
Vrox
Niveau 7
09 février 2010 à 00:34:06

presque aucune info dans le post, rien sur le site.

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 13:28:40

C'est bien se que j'ai dit
"Le site n'est évidement pas terminé..."
"je n'ai surement pas été assé précis."

Je préfère répondre au questions :-)))

adn59
adn59
Niveau 7
09 février 2010 à 14:27:03

Quel type de jeu?
Comment?
et toi tu fais quoi? tes compétences ?
ect... enfin on veut des infos ,la tu dit rien du tout

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 16:49:55

Tout type de jeux; action, aventure, puzzle, ... Ils pourraient être simple, sans scénario et d'autres pourraient être plus complexe avec un scénario.

Comment ? Avec des pc (enfin, je crois... :-p )

Moi, je suis chef de projet, graphiste et compositeur. Je réalise des vidéos pour des évènements (concerts, spectacle) ou a la demande pour une production (Nureware). Je compose et arrange les musiques que je mes dans mes vidéos.

J'ai crée Pixem Game.

poke-final
poke-final
Niveau 9
09 février 2010 à 17:32:10

Jveux bien participer !
Je t'ai déjà envoyer ma candidature !

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 18:48:05

Ok :-)))

N'hésitez pas a poser vos questions !

poke-final
poke-final
Niveau 9
09 février 2010 à 19:07:31

Bah moi j'en ai une justement :
Tu es tout seul pour l'instant ou il y a d'autres gens avec toi comme des programmeurs et d'autres graphistes ?

Vrox
Vrox
Niveau 7
09 février 2010 à 19:24:10

Ouais, dans jeux-vidéo il y a les mots "jeux" et "vidéos". Pas que le mot "Vidéo." En fait si t'étais plombier ou routier ça ne changerait pas énormément à l'affaire, ce n'est pas ce que tu fais dans la vie qui compte, là il est question de jeu vidéo.
Bref, programmation et graphisme ?

poke-final
poke-final
Niveau 9
09 février 2010 à 19:29:07

J'ai pas trop compris ton message Vrox...

Vrox
Vrox
Niveau 7
09 février 2010 à 20:01:22

t'as pas compris quoi ? Je disais que t'avais raison de demander pour les programmeurs et les graphistes. Passeque bosser dans la vidéo ce n'est pas pareil que de bosser dans les jeux-vidéos...

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 20:11:49

Oui je suis tout seul pour l'instant. Je souhaite surtout recruter des programmeurs ^^

poke-final
poke-final
Niveau 9
09 février 2010 à 20:30:59

réponse pour Vrox : C'est juste que j'avais pas compris
l'exemple du plombier ! :)

réponse pour sebz05 : ok-ok donc pour l'instant, on avance
pas.

Vrox
Vrox
Niveau 7
09 février 2010 à 20:35:53

Bah oui mais là c'est pareil, si t'as pas la moindre notion en action script tu ne pourra pas diriger une équipe de programmeurs...
Si vraiment t'es motivé pour Flash (j'espère que c'est le cas sinon à quoi ça sert de vouloir monter un tel projet ?), le mieux est que tu rejoigne une équipe et un projet déjà existant.

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 21:18:57

Je n'ai pas spécialement besoin d'avoir des notions d'action script pour pouvoir "diriger" des programmeurs. Je pense que si tout les membres de l'équipe savent se qu'ils ont a faire, je n'ai pas besoin d'être dans leur dos. Si après une réunion par exemple, nous nous sommes mit d'accord sur certains points et que les tâches sont réparties, chacun fait son "travail" et on en reparle après.
Rassure toi, j'ai déjà conçus des jeux (autrement qu'en Flash), en équipe :-)))

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 21:25:53

De mon côté, je travail déjà sur des idées de projets de sorte qu'on ne parte pas vraiment de zéro ^^

Vrox
Vrox
Niveau 7
09 février 2010 à 22:22:34

Ca parait simple dis comme ça, mais la vérité c'est que la programmation c'est très pointu.
Alors bien sur, un programmeur peut toujours faire de la vulgarisation pour que l'on comprenne de quoi il parle, mais y faut tout de même en savoir un minimum pour comprendre ce qu'il dit. Faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus.
Avoir des notions d'action script ce n'est pas la fin du monde, mais c'est le grand minimum à connaître pour prétendre être chef de projet. Ne serait-ce que parce que le gameplay dépend toujours des contraintes techniques de la programmation, mais il y a pleins d'autres bonnes raisons de connaître un minimum la prog pour diriger une équipe, je vais tout de même m'arrêter là.

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 22:49:17

Oui tu a raison, je comprend bien. J'ai des notions très basique en action script (faire bouger un objet avec les touches du clavier, etc...) très basique quoi. Je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais ce n'est pas la première fois que je le fait et en procédant comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas rencontré de problèmes :-)))

Sebz05
Sebz05
Niveau 4
09 février 2010 à 22:57:02

C'est juste que la je ne rentre pas dans les détails, je ne veux pas aller trop vite. Si j'ai crée ce topic c'est pour trouver des personnes sachant faire quelques chose dans la création d'un jeux. Après, la façons dont je gère ça, on aime ou on aime pas. Je fais ça par passion, donc je ne vais pas commencer par "Alors il me faut quelqu'un qui travaillerait au moins une heure par jour, qui me coderait ceci cela", ce n'est pas se que je veux. Quand je dit que chacun fait son "travail" il est évident que je doit savoir de quoi il parle, je le sais, sinon je n'aurais pas fait tout ça.
:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment