CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono début

acemicka
acemicka
Niveau 9
27 décembre 2009 à 00:28:51

Bonsoir

Je n'ai pas l habitude de décrire mes projets. je ne le fais déja pas pour mes TP notés :-) mais bon essayons
Pour les coeur sensible a qui la vision d'une faute d orthographe provoque une mini crise cardiaque arretez la lecture mainteant ou votre pauvre coeur lachera avant !! ;-)

Alors le but de ce jeune projet ( une 15 ene d heure pour l instant ) est de refaire ( en partie ) le jeux chrono trigger sur PC, pour ceux qui l'ignore chrono trigger est un magnifique RPG 2D sortie a l origine sur super nintendo.

plus de détail sur :

http://actuPc.fr/news.php?news=34

demo :

http://actuPc.fr/Chrono.rar

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
27 décembre 2009 à 17:46:18

Salutation, dit moi pourquoi refaire Chronotrigger et pas autre chose par toi méme?
TU le fait en quel language?
Tu as fait quoi pour le moment?
Tu as déjà fait des jeux? Avec quel lib?

Moi je fait un jeu en coop a plusieur depuis un moment, j'avais pas trop le temps de continuer, mais ayant terminé mon bts et a la recherche de taf, j'ai déjà plus de temps.
L'idée de ton jeu est simpa sinon, mais je pense que la création de ton propre univers ou du moin ta propre aventure serait plus facile.

acemicka
acemicka
Niveau 9
27 décembre 2009 à 18:27:47

Pourquoi chrono parce que je ne suis aps graphiste et je suis tout seul. donc il est plus facile de récupérer un univer déja existant : personnage décor monstre que de tout recréé soit meme. l architeture des lieu est aussi déja faite pas besoin de me dire alors quel genre de niveau je veux. le sénario les dialogue etc...

sur le liens tu as une petit démo techinique.
C++ SDL
(j'ai oublié de mettre le lanceur pour debian par contre)

la démo est meme plus avancé que mes sources étant donné qu après une fausse manip j ai perdu une partie de mes source.

j'ai perdu le scrolling et le clipping et l'écran du 2 eme joueur.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
27 décembre 2009 à 21:08:46

Ok, moi C/sdl lol.
C'est vrai que les graph c'est chiant quand tu veut faire un jeu, moi j'ai déssiné tous moi mémé saufe les sol et texture de terrain, qui sont tiré de RPG maker.

J'ai fait plus de 1000 dessins, galére, mais je me suis fait la main maintenant.
Sinon tu compte faire les combats comment?
Tu fait de la coop sur méme ordi ou par réseau?
Moi c'est réseau, j'ai pas encore commencer les combats, je régle d'autre probléme.

acemicka
acemicka
Niveau 9
27 décembre 2009 à 21:39:24

meme écran. l écran est enfin était ( source détruite ) coupés en 2 et chaque perso avais ca partie.

les combat je ne suis pas encore rendu la.
j ai remis une bonne partis de mes source mais un bog est apararu que je n avais pas avant donc le projet a bien reculer pour l instant.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
28 décembre 2009 à 00:46:03

As tu éssayer avec des log genre recover files?
LEs fichiers texte tel que les cpp et h sont facilement récupérable dans la mémoire du DD.

acemicka
acemicka
Niveau 9
28 décembre 2009 à 01:26:35

Le code a été refais de toute facon pas de la meme maniere qu avant parce que jai oublié comment j avais fait mais bon..

Bon normalement on devrait pouvoir bientot se déplacer a 2 chacun sur son écran et voir l autre sur son écran. ( pas de colision entre jouer )

mais apparament mon idée n'a pas trop de succes donc au lieu de faire des up ici je pense que je donnerai plutot des nouvelle sur actupc.fr et ne poster ici que quand il y a vraiment des grosses avancée.

par contre j ai de sprobleme avec SDL c'est relativement lent des que bcp de choses sont affichées a l écran.

acemicka
acemicka
Niveau 9
28 décembre 2009 à 03:03:29

le mode 2 joueur se présente sous cette forme :

http://actupc.fr/2joueur.jpg
(demo mis a jour sur le serveur)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
30 décembre 2009 à 08:41:32

Plop !
Je fais un peu de pub, mais si ça t'intéresse, je t'invite à présenter ton projet sur notre communauté Chrono : http://www.lafindestemps.net

Il y a également plusieurs projets de fans que j'ai référencé dessus (en plus des projets de certains d'entre nous) : http://www.lafindestemps.net/projets-de-fans.html

acemicka
acemicka
Niveau 9
30 décembre 2009 à 11:35:56

ha oui pas mal.
ya des projet sympas comme chrono 2
dommage qui n'y est pas les diagonales et que ca soit du déplacement case par case ( meme si elles sont petites ) et que j ai mis un peu de temp que le jeux ne marchais pas avec le crossfire d activé. ( tu devrais l indiquer en description que le crossfire doit etre désactiver )

sinon je préfere attendre un peu avant de présenter mon projet parce que je compte prendre tout mon temps lol

déja la je vien de le refaire en utilisant SFML au lieu de SDL. ce qui me permet de repasser a 60 FPS au lieu de 30.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:07:49

Hm ?
Quand tu parles de crossfire, tu parles de répétition de touches, c'est ça ? Sur quel jeu ? ^^' Car il y a plusieurs Chrono Trigger 2 ! :p J'imagine que tu parles de Chrono Trigger Arcade 2 ?

Sinon, pas de soucis, passes quand tu veux !

Pour SDL, en effet j'ai testé la démo et ça rame un peu, mais il doit y avoir un soucis dans ton code, j'ai moi-même codé quelques trucs avec SDL (dont un truc assez similaire à ta démo) et j'avais pas de soucis au niveaux des FPS ! Sinon, c'est toujours bien de passer à SFML, on en parle pas mal depuis quelques temps, je l'ai toujours pas testée mais ça à l'air d'être une lib à la fois simple et complète ! ^^

acemicka
acemicka
Niveau 9
30 décembre 2009 à 12:20:26

crossfire 2 carte ATI mise en paralelle. il faut en désactiver une sinon le jeux se lance pas. enfin ca doit etre pareil pour tout les jeux fait avec RPG maker.

hum ba dans le code ya pas grand chose. en solo ca ne rame pas mais le fait d étirer l écran pour le 2 eme joueur et de tout répéter une 2 eme foie le fait laguer. pourtant il y a un system de clipping ou je n affiche a l écran que le nécessaire.

la en SFML avec une carte aussi grand mais sans le clipping et sans aucune optimisation( mettre tout en mémoire meme quand c'est pas l écran, le lie tout mon fichier txt a chaque foie ) je suis a 105 FPS

alors qu en SDL avec code optimiser a fond les brouette plus vers les 30 FPS

acemicka
acemicka
Niveau 9
30 décembre 2009 à 12:25:13

en meme temp j ai fait une erreur mais tant pi tout mes image sont en 32 bit sachant que c'est des screen super nes je pense que 16 bit aurait suffit et aurai peut etre donné un coup de boost.

toute facon avec SFML ya plus vraiment de probleme meme si je suis quand meme bcp plus a l aise avec SDL question de temp je supose en plus comme ca je pourrai peut etre utiliser des effet comme des zoom ou rotation

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:50:47

Ah oki pour crossfire, j'étais assez loin du truc ! ^^'

Donc oui, je viens d'y penser, t'y va un peu bourrin avec des images "entières" pour le décor, pour ma part j'utilise des tilesets faits de base pour RPG Maker, et j'ai inclus un système de map par tiles, avec un éditeur de map fait par moi-même. Ça peut paraitre un peu compliqué, mais ça à certains avantages, notamment au niveau des collisions je pense qui sont plus simples à gérer par la suite.

Voila donc pourquoi mon jeu ramait pas je pense, il avait 30 tiles à tout casser à charger puis après tranquille émile ! :)
Sinon, ça venait peut être aussi de ta façon de charger ton image (décor), tu ne devais pas le charger en VRAM je suppose ?

Enfin bref, SFML est plus rapide, alors c'est cool ! :)
Sinon, t'es sûr que faire deux écrans est le moyen le plus adapté pour un mode coop ? J'ai quelques doutes, je pense qu'un écran simple me paraît plus cohérent. Pour les combats, tu devrais peut-être envisager un système de A-RPG étant donné que les combats de RPG sont difficilement exploitables en coop. M'enfin, c'est pas pour tout de suite, donc tu as le temps ! ^^

acemicka
acemicka
Niveau 9
30 décembre 2009 à 13:43:04

le probleme d un simple écran c'est que tu doit réster collé a l autre. et vue qui ya un scrolling la caméra doit suivre quel joueur ?

oui les combat en action RPG genre zelda mon traversé l esprit je verrai sur le momment

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
30 décembre 2009 à 14:12:08

Pour le simple écran, oui tu dois rester assez proche de l'autre joueur, mais ce n'est pas très compliqué à faire je pense.

Pour prendre un exemple parlant, prenons Secret of Mana quand tu y joues à 2 ou 3 joueurs : Il suffit de faire un "cadre" centré (invisible bien sûr). A partir de ce cadre, tu vas faire des tests de collisions entre ce cadre et tes deux personnages, si les conditions sont remplies (ex : si les deux personnages touchent le côté haut du cadre), alors tu animes tes persos sans les déplacer de l'écran, et tu "descends" ta map.

Tant que les personnages sont dans le cadre (sans le toucher) ils peuvent se déplacer librement dans celui-ci, sans "changer" la map.

Bien sûr, il faudra penser à d'autres subtilité, déjà quelle taille pour le cadre, et ensuite, les conditions à remplir pour le scrolling...

acemicka
acemicka
Niveau 9
31 décembre 2009 à 02:09:48

voila refait sou SFML en optimiser 450 FPS en moyenne ( 105 sans optimisation ) j étai a environ 50 FPS avec SDL je pense pour le meme code.

par contre les optimisation complique bcp bcp le code par la suite pi bon sans optimisation 105 c'est pas mal lol enfin bon maitenant que c'est optimiser je vais essayer de le garder comme ca

acemicka
acemicka
Niveau 9
14 avril 2010 à 14:52:57

demo technique sur une carte.

http://actupc.fr/jeux.jpg
http://actupc.fr/editeur.jpg

un editeur de carte en java a été rajouté ( fait en très peu de temp ).
-carte de taille maxi 50*50
-point de depart du joueur forcément en 10,13 ( donc ne pas mettre de chose qui pourrai le bloqué a cette coordonne ou ne pas faire des carte trop petite)
- pour ouvrir une carte c'est le fichier .lvl
- le fichier doit s apeler maison si on veux que le jeux prenne notre carte
- maison.lvl est donné pour que le jeux démarre meme sans créé de carte ou pour regarder une carte complete avec l éditeur.

http://actupc.fr/Chrono_editeur.rar

l'editeur est encore très récent et a été codé très vite. recommander seulement pour les utilisateurs avancé.
sinon lancé juste chono4.exe

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
14 avril 2010 à 22:50:28

Bien joué ! Je bosse moi aussi sur un éditeur de map, c'est pas de la tarte !

shoulda
shoulda
Niveau 5
16 avril 2010 à 06:14:51

dookie on risque de galerer si on fait pas un chargement dynamique de la carte, je veux dire comme ils disent, si ont charge toute une map (bien plus grande que la taille de l ecran) alors ca risquera de faire baisser les performance a mort. En fait il faut charger dynamiquement la map au fur et a mesur que le perso scroll l'ecran ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment