Bonjour, bonsoir à tous.
Je viens vous présenter un mode de jeu en cours de développement qui sera dédié au jeu Counter-Strike : Source. Il est en création par 3 membres, j'ai nommé Wofa, Kuza et moi-même.
C'est un mode de jeu, c'est donc un nouveau gameplay qui changera du mode bombe ou du mode otage pour ne citer que les officiels (Gungame, Deathmatch, Surf, Ba_jail, trikz etc ... pour les non-officiels). L'idée du mode de jeu est déjà bien en place, et pour accompagner ce mode de jeu nous sommes dans la création d'une map officielle pour notre mode de jeu nommé "OMS".
Je vais donc commencer par vous parler du mode de jeu. Il est donc à jouer en Deathmatch, sans être pour autant très vif et méga-intensif.
Le but du jeu est beaucoup moins cohérent qu'un mode officiel, mais reste justifié. Donc imaginez-vous l'équipe terroriste et l'équipe anti-terroriste à chaque bouts de la map. Le but du jeu est d'accéder à la base ennemie. Seulement, on ne peux pas y accéder si facilement, il faut avant tout capturer 2 bases situées sur la map. L'essentiel des combats va alors se dérouler à ces 2 zones dites "latérales".
Pour capturer une zone il suffit d'entrer dans une zone assez petite et on capture immédiatement la zone. Seulement, c'est là que le mode de jeu mixe la défense et l'attaque constamment : il faut capturer les 2 bases et les posséder en même temps pour pouvoir faire l'assaut de la base ennemie. Ainsi, dès qu'on capture une zone, il faut que 2 ou 3 personnes restent à couvrir la zone pendant que d'autres tentent désespérément d'assaillir la base ennemie.
Si, par chance, l'équipe parvient à accéder à la base ennemie et à baisser un levier, elle remporte la partie. Un petit défit était de mettre fin à la partie pour que l'équipe qui a gagné remporte la victoire. Le fait de baisser le levier propulse un missile qui ira exploser à 3 Km de là, pendant ce voyage, des salles renforcées s'ouvrent et laissent l'accès uniquement au membres de l'équipe qui a gagné. Puis ces "saferoom" se referment et le missile explose et laisse comme dernière vision au perdants un champignon nucléaire. Ainsi, l'équipe perdante est totalement éliminée et la partie Deathmatch prend fin.
Un autre détail vis à vis du mode de jeu, dès que l'on capture une base latérale, des téléporteurs deviennent accessible à notre spawn pour ne pas nous obligé de refaire tout le chemin lors de l'assaut de la base ennemie. Je vous laisse donc regarder ce schéma qui vous permettra peut-être de mieux comprendre l'emplacement de tout ça.
http://img7.xooimage.com/files/3/6/c/plana-12e0994-1488bd0.png
Il y a donc aussi un accès au métro,j'avais fais un plan ( http://img42.xooimage.com/files/d/b/3/planb-12e0d42.png ) mais ça a changé et j'avais la flemme d'en refaire un nouveau ![]()
Pour élaborer tout ce principe de mod, j'ai créé une map de principe qui est dors et déjà disponible en téléchargement (pardon pour l'hébergeur en carton) :
http://www.megaupload.com/?d=0TXK98LA
D'ailleurs en passant, j'ai des remerciements à faire à Klems, Florp, Froyok, nyk018 et freredarme.
Et maintenant, passons au screenshots de la map dédiée au mod. Attention, gros WIP (c'est en très grande partie la toute première compilation) ...
http://img7.xooimage.com/files/c/3/0/1-1489a75.jpg
http://img3.xooimage.com/files/b/5/0/2-1489a73.jpg
http://img9.xooimage.com/files/8/9/e/3-1489a79.jpg
http://img5.xooimage.com/files/a/6/8/4-1489a82.jpg
http://img9.xooimage.com/files/4/b/3/5-1489a84.jpg
http://img9.xooimage.com/files/8/8/8/6-1489a87.jpg
http://img9.xooimage.com/files/1/e/c/7-1489a8b.jpg
http://img3.xooimage.com/files/4/3/2/8-1489a92.jpg
http://img9.xooimage.com/files/8/d/d/9-1489aad.jpg
http://img3.xooimage.com/com/files/1/d/a/10-1489aa6.jpg
http://img7.xooimage.com/com/files/9/2/a/11-1489ab0.jpg (in-hammer)
http://img5.xooimage.com/com/files/3/0/4/12-1489ab5.jpg (in-hammer)
http://img7.xooimage.com/com/files/3/b/c/13-1489abd.jpg (in-hammer)
http://img7.xooimage.com/com/files/a/e/f/14-1489ab7.jpg (in-hammer)
http://img5.xooimage.com/com/files/e/8/1/15-1489ab9.jpg
http://img41.xooimage.comcom/files/0/1/7/16-1489ac5.jpg
Voilà ! J'espère que tout ça vous plait. Quoi qu'il en soit, nous attendons vivement toutes vos critiques qui pourrait nous permettre d'évoluer dans le bon sens pour finir ce mode de jeu.
En espérant que ça vous aura plu,
Kuza - Wofa - leplubodeslapin
ca a l'air pas mal ce que vous faites.
De toute facon, avec un pseudo comme leplubodeslapin tu ne peux pas te tromper ![]()
^^
Merci du soutient, c'est sûr que pour supporter un tel pseudo, faut être sacrément sûr de soit ! ![]()
Je m'attendais pas à un résultat aussi beau, vous avez bien avancé, c'est prometteur ![]()
C'est bien gentil comme commentaire, pour le moment ce n'est que le mapping de Wofa et Kuza et moi on espère atteindre le même niveau.
Enfin je ne savais pas à quoi m'attendre en postant dans cette partie du forum, je sais pas si le mapping Source ça vous parle ici (en sachant que je ne viens jamais dans cette section du forum).
Ouais on connait pour la plupart je pense, mais il n'empêche que la map à l'air très réussie ![]()
Désolé de Upper ce topic mais je possède un serveur CSS et je suis vraiment intéressé par ce mod.
Y'a-t-il un lien pour télécharger la map et le mod ?
Ton mode est comment dire....excellent je crois que ya pas d'autre mot pour le décrire,comme le dit le leader de ma team Css ci-dessus,nous possédons un serveur et nous serions ravis de mettre ce mod dessus qui aura jen suis un succes enorme donc si tu pouvais me donner ton steam ami ou un moyen de te contacter sa serais sympa car j'aimerais parler de ce mod plus precisement avec toi =)
Cordialement
Oui bien sûr si vous voulez, je précise juste qu'on est 3 à faire le mod, je suis pas seul ![]()
Alors mon Steam ami c'est : leplubodeslapin . Tout simplement.
Pour la map elle est en cours de création, on prend beaucoup de temps et avec l'école et le boulot des autres, on trouve peu de temps à consacrer à ce mod. On espère sortir tout ça pour 2010, donc si d'ici là l'idée vous tente toujours, on en parlera ![]()
Merci pour votre proposition de serveur en tout cas, c'est très très sympa de votre part, car je pense que pour faire tourner ce futur mod de jeu, il nous faut les moyens et on a pas de serveurs.
Et merci pour le compliment en tout cas ![]()
@+ sur Steam.
Wahou, beau boulot ! D'un point de vu visuel en tout cas, la map a l'air sympa comme tout.
J'attends d'avoir un peu de temps devant moi pour pouvoir tester ce que ça donne en terme de gameplay.
Je salue l'effort apporté pour que les équipes jouent synchro et de façon organisées.
Bref bon boulot, surtout quand je vois comment je galère pour comprendre Hammer ![]()
En même temps on a tous au moins 2 ou 3 ans de mapping derrière nous donc forcément c'est plus évident pour nous. Enfin, là le projet est vraiment très concret et semble parfaitement réalisable (dans le sens où le gameplay a déjà été réalisé et qu'il fonctionne très bien, en même temps je suis leplubodeslapin alors forcément que j'ai réussi
), c'est justement un argument qui nous enchante beaucoup. On a vite fait de tomber dans un projet foireux ou bancale.
Quoi qu'il en soit, pour l'avancement du mod en ce moment, on est deux sur la map, moi je suis sur des charpentes du toit d'une gare marchande et ça commence légèrement à me prendre la tête ^^ C'est très long car beaucoup de formes sont assez complexes à obtenir. Et pour Wofa, j'ai pas de nouvelles depuis un petit moment, mais en ce moment il n'est pas en période d'envie, il n'a pas d'inspiration alors je ne lui conseille pas de se forcer. Il y a toujours des périodes comme ça où on a pas d'idées et où on a pas envie. Moi c'est entre les 2, je suis pas trop à fond dedans mais j'ai des idées qui me viennent donc ça va ![]()
En plus moi en période scolaire j'ai vraiment pas le temps, enfin ça va se faire, on va reprendre le rythme.
Ah ouais vous êtes pas des petits nouveaux comme moi
J'ai commencé à étudier ce logiciel de très près, et j'ai trouvé un tuto vraiment bien foutu sur le site du 0, je progresse un petit peu plus chaque jours.
J'espère pouvoir arriver à créer des environnement aussi réussis que votre map à terme ![]()
Si t'as la patience et l'envie, t'y arriveras ;) Faut juste te faire plaisir, surtout pas te forcer, y a pleins de gens qu'aiment pas, ça sert à rien de continuer si on ne prend pas de plaisir à mapper.
Le tutoriel sur le site du 0 est effectivement le meilleur pour parler de mapping dans sa globalité, tu utilises bien celui-ci : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-pour-le-moteur-source-avec-hammer-4.html ?
Après, pour faire un environnement correct, faut de la cohérence et de l'analyse pour créer quelque chose qui ressemble à quelque chose de réaliste et faut faire gaffe à ne pas dépasser les limites du moteur ! ^^
Exactement c'est ce tuto
"Après, pour faire un environnement correct, faut de la cohérence et de l'analyse pour créer quelque chose qui ressemble à quelque chose de réaliste et faut faire gaffe à ne pas dépasser les limites du moteur ! ^^"
Et voilà, cette phrase résume globalement la difficulté du mapping je trouve
Mais franchement ça m'amuse, donc bon, je préfère mapper que de jouer maintenant donc aucuns problèmes ![]()
Bonjour,
La team LsD-Jail vous invite sur leur serveur ba_jail 38 slot.
IP : 77.111.192.98:27015
SITE : http://www.lsd-team.com.sitew.com
Nous recrutons membres et admins.
Cordialement,
Le staff LsD
Il y a un topic pour faire de la pub.
Yop, ce topic date un peu et OMS a pas mal bougé depuis, je passe pour dire que c'est encore en développement, d'ailleurs ça a déjà beaucoup avancé depuis ce que je lis ici.
On commence à voir le bout de la map, regardez-donc ceci :
http://img48.xooimage.com/files/c/3/f/a_faire_oms-1e43179.png
En rouge, c'est les zones qu'il nous reste à mapper, c'est en très grande partie du décor à faire, donc c'est à détailler mais sur moins de surfaces visible donc moins long.
Les téléporteurs qui aident au transport du spawn vers les bases intermédiaires (on les appelait bases latérales avant mais aujourd'hui je préfère "intermédiaires" pour bien souligner qu'il faut prendre les bases étapes par étapes) sont désormais remplacés par des sortes de tubes. C'est un peu comme dans Futurama si vous connaissez : on glisse dans le tube très rapidement pour aller jusqu'à la fin. Ok, ça n'est aucunement réaliste, c'est juste que les téléporteurs, j'aime pas trop ça et puis les tubes, c'est vraiment super fun :D
Sinon au niveau de la map, le gameplay a été testé et ça roxx pas mal comme on dit, vraiment un gros succès pour l'équipe car ça a beaucoup plu. J'étais sur mumble lors du test et je jouais avec les testeurs, et ils étaient vraiment complètement à fond dedans, complètement excités ! Et le teamplay est réellement présent, comme quoi c'est possible de faire ça sur un serveur Deathmatch.
À côté la map commence réellement à être impressionnante avec son poids, son envergure et sa multiture de chemins tout en gardant un niveau de détail très correct.
Il y a cette vidéo pas toute jeune déjà que vous pouvez consulter ça montrera quelques chemins :
http://www.youtube.com/wam/watch?v=PtEauPH9sIs&hd=1
La compilation utilisée pour cette vidéo est un peu catastrophique et loin de celle utilisée pour une map lors de sa sortie donc ne vous inquiétez pas pour l'éclairage un peu terne, ça sera mieux plus tard (avec l'HDR surtout
)
Bref, je sais pas trop quoi faire pour remonter un tel retard à jour, vous voulez des screenshots peut-être ? ^^
Quoi qu'il en soit, je ferait un autre topic plus sérieux et surtout bien mieux expliqué lors de la sortie du mod car là c'est un peu horrible de relire ça, vraiment désolé.
Je trouve cette map assez impressionnante ![]()
Magnifique ![]()
Je t'ai ajouté à steam leplubodeslapin , j'aimerais essayer ta map une fois finis
(comme beaucoup d'entre nous je pense)