CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système de combat (Graphs BW)

lucicoco
lucicoco
Niveau 5
16 août 2009 à 17:27:32

Bonjour, voila déja depuis quelques temps que je crée des jeux avec RPG Maker XP
(non je ne suis pas un kikoo, oui je sais me débrouiller, oui je peux vous montrer des screens et une démo de mon dernier jeu interrompu)

Le dernier jeu en cours de création que j'ai actuellement interrompu se basait sur une atmoshpère Silent Hillienne, le côté Survival Horror en moins.

Mais je cherche maintenant à créer un jeu complèmtement différent, entièrement en noir et blanc brut (style Madworld, ou opening 1 de GTO) se basant sur une histoire de bikers, avec évènements surnaturels (bon, en le gros du scénario, après c'est moi qui me démerde)

Cependant, je n'ai aucune idée pour le système de combat, que je voudrai novateur, original, en sachant :

- Que le jeu tourne sous RPG Maker XP
- Que le jeu se base en vue de dessus
- Que je chercherai un système se tournant vers l'ARPG, mais avec des grosses inovations.

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide éventuelle !

lucicoco
lucicoco
Niveau 5
16 août 2009 à 18:55:12

Petit UP

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
16 août 2009 à 19:46:44

L'idée est sympa, le up l'est moins.
Juste pour le plaisir des yeux, on peut voir quelques screens de tes créations ? :)
Si tu veux faire dans le A-RPG, ce sera dur de faire vraiment innovant. Joue la carte du dynamisme avec des actions genre "courir", "esquiver", "parer", etc

lucicoco
lucicoco
Niveau 5
16 août 2009 à 21:01:27

Merci de ta réponse, et désolé pour le up, je ne suis pas habitué aux forums où les topics coulent lentement :non2:

Pour mes créations, bien sûr, voici déja deux screens de mon précédent jeu :

http://www.noelshack.com/up/aaa/Capturer-aa0917cc34.PNG
http://www.noelshack.com/up/aaa/Capturer2-6ff755da16.PNG

Mais là c'est du RTP Like grandement modifié et custom, si je réalise ce projet tous les graphismes seront de moi :)

Et pour ton idée, je ne pense pas la retenir, car je cherche un système plus dynamique. Merci quand même pour ton aide. :)

papipad
papipad
Niveau 10
17 août 2009 à 07:29:44

Slt
Tu peux faire (meme si c'est du dejas vu) en sorte que tes monstres soient plus fort dans le "sombre" qu'a la lumiere avec des zones claires ou tu pourrais te "reposer" .

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
17 août 2009 à 09:56:53

Pas mal les screens, ça rend bien :)

Tu cherches plus dynamique encore ? Quand je disais des "actions", je voulais dire "des touches qui permettent de".

lucicoco
lucicoco
Niveau 5
17 août 2009 à 13:59:47

papipad :d)Le problème, c'est qu'étant donné que tous les graphismes seront en noir et blanc, il n'y aura pas vraiment d'effets de lumière... Ou alors pourquoi pas un système qui joue sur le noir et blanc ? Dur à faire quand même :(

Punky_DooKie :d) Oui je t'avais à peu près compris, mais ce genre de système reste assez basique :-(

Sinon, j'ai pensé à un système de touches à la Guitar Hero qu'il faudrait actionner quand l'on rencontre un ennemi. Sur du noir et blanc, des touches en couleurs rendraient bien je pense.

Merci de vos réponses :)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
17 août 2009 à 14:28:09

Sinon, j'ai pensé à un système de touches à la Guitar Hero qu'il faudrait actionner quand l'on rencontre un ennemi.

Alors, une idée totalemnt HS avec l'orientation A-RPG, mais pousser un système de combats à la rhythm-game pourrait être une bonne idée.
Un genre de battle en deux phases : une phase défensive guitar-hero like, ou tu dois parer des attaques en étant synchro avec la séquence de touches envoyée, et une phase offensive ou tu dois réaliser des combos/solos de différents degrés de complexité (le plus complexe fait le plus de dégats).

Autour de ça, tu peux broder un système plus RPG, avec un système de niveaux pour les combos, ou des équipements qui te donnent accès à des compétences particulières, genre un mode contre attaque si tu arrives à faire un super enchaînement en mode défensif, des trucs du genre.

A mon avis, y'a de quoi faire dans cette voie !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment