Bien le bonjour,
Projet Eternity
Je vais vous présenter au mieux le projet "Eternity". Ce nom est destiné à devenir notre marque de fabrique, ainsi qu'un gage de qualité et de professionnalisme. ^^
Très souvent sur Internet, les jeunes talents (et les moins jeune :-° ) souhaitent s'exercer, obtenir de l'expérience, promouvoir au mieux leur compétence pour se faire connaître ou enrichir leur CV. Seulement la plus part du temps leur projet n'arrive pas à aboutir, manque de qualité ou de professionnalisme suite à un défaut de gestion. Eternity a donc l'objectif de palier à cette difficulté, en réunissant les gens détenant un potentiel, ainsi que d'autres ayant de l'expérience pour les aider à avancer.
Qu'est-ce qu'Eternity ?
Eternity représente à l'heure actuelle une idée de projet lancée officiellement depuis le mardi 5 août. Son équipe est constituée de 2 Chefs de Projet qualifiés et expérimentés. Comment ça c'est tout ? :-° Nous sommes effectivement aux prémices du projet que nous sommes en train d'établir, de définir et de structurer.
En d'autres termes, le but du projet est de devenir un éditeur, plate forme de référencement et d'apprentissage sur le terrain, en composant des équipes de développement. L'éditeur supervise, guide, s'occupe du côté gestion marketing, recrute... tandis que les différents types de développeurs travailleront sur des projets enrichissants.
Pourquoi ne pas faire en sorte que ce nom devienne à l'avenir un label ? :p Non, plus sérieusement, ce projet est destiné à devenir une association pour offrir une sécurité en terme de copyright, tout en garantissant à ses développeurs la reconnaissance et la diffusion de leurs travaux. D'ailleurs l'une des premières choses établies en souhaitant participer à un projet Eternity est la signature d'un contrat simple et basique, permettant justement d'éviter les abus et garantissant des droits aux développeurs.
Par ailleurs, mineur comme majeur sont conviés à nous rejoindre si le projet les intéresse. Nous savons à quel point les mineurs peuvent être repoussé et pourtant avoir énormément de ressources. Néanmoins vous l'aurez comprit, agissant comme des professionnel, la qualité étant de rigueur, les novices, escrocs ou autres petits rigolos n'intégreront jamais le projet.
Qui sommes nous ?
Nous sommes 2 entrepreneurs recherchant l'innovation, la création et la passion des projets, mettant à disposition nos services par passion. Pour la première fois, nous avons décidé de réunir 2 Chefs de Projet pour optimiser la stabilité, le dynamisme, la sécurité et les performances. Sans compter notre talent (comment ça j'exagère ?). :p
Ma collègue, majeur, qualifié dans la lecture de programmation est expérimenté plus précisément dans la maintenance de projet. Elle a su instaurer une dynamique, une nouvelle vie à des projets mourants. Elle est très performante dans le fonctionnement d'une cohésion d'équipe, du management et marketing. Je préfère ne pas en dire davantage et lui en laisser le soin, elle trouvera des mots plus adaptés pour se décrire si nécessaire. Néanmoins elle apprend et s'adapte vite.
Pour ma part, majeur et étudiant en 1ère année de Master Management des Entreprises, j'ai créé plusieurs projets en partant de rien. Actuellement saisonnier dans une entreprise, je suis responsable d'un projet d'informatisation et d'optimisation des données au niveau régional. Je fus en particulier actif de 2003 à 2006, en proposant des idées de site Internet à plusieurs enseignes de magasin. Dernièrement j'ai développé un projet de Serveur de Jeu d'excellente qualité qui vient de m'être volé par mon équipe d'antan, cette affaire allant se dénouer dernières les tribunaux. A présent disponible, je suis à l'origine de l'idée Eternity. Mes compétences principales sont dans l'innovation, le management et marketing. Cependant, touchant énormément à l'informatique, j'ai des connaissances suffisantes pour travailler en html, php, bdd et c. Je compte approfondir mes connaissances en c++, linux et modélisation 3D à l'avenir en ayant déjà commencé à étudier Blender.
Quel est notre principe de fonctionnement ?
L'équipe d'Eternity est composée en elle même que de 2 membres et ne nécessite pas davantage de personnes. En revanche nous souhaitons nous associer avec le maximum d'individu qualifié pour développer et promouvoir leur profil.
Plus concrètement, des développeurs individuels peuvent nous contacter, tout comme des équipes de développeur souhaitant concevoir un projet. En fonction des moyens d'Eternity, nous leur proposerons soit de travailler sur un projet en cours, soit d'en débuter un conçu par Eternity, soit de passer à l'application de leur projet. En effet, Eternity offre ses services de gestion et va effectuer pour vous une étude de marché et analyser ses moyens pour vous aider maintenant ou plus tard dans votre projet. Le gros avantage que vous obtiendrez, est que vous pourrez vous consacrer exclusivement au développement, en laissant le travail de gestion à de vrais gestionnaires.
Qui recrutons nous ?
Vous avez des compétences, vous souhaitez vous faire connaître, travailler sur un projet traité de manière pro et structuré avec des moments d'émotions et des gueulantes ? Vous êtes passionné et désireux de vous investir dans un service de qualité allant enrichir votre profil ? Si c'est le cas, dès l'instant où cela touche à la technologie d'Internet, contactez moi par mp et vous obtiendrez dans les plus brefs délai un entretien oral pour obtenir un complément d'information.
Programmeur html, java, php, flash, mais aussi graphiste sous photoshop, maya, blender, ou encore expert en son ou scénariste sont les bienvenue. Peu importe vos compétences, l'important étant ensuite de pouvoir équilibrer les compétences de chacun. Nous recherchons également des Chefs de Projet qualifié, certainement le poste le plus dur à tenir et sur lequel nous serons très sévère, au vu des responsabilités que cela engage.
Et après tout ça, quel projet Eternity édite actuellement ?
Pour débuter, Eternity est en train de réunir une équipe pour travailler sur son premier projet qui n'est autre qu'un MMORPG en 2D. Plus d'information à ce sujet pour ceux désirant nous rejoindre. Voici cependant un lien d'un jeu dont ce projet est à la base inspiré :
http://fr.maplestory.nexooneu.com/Maple.aspx?PART=/Main
Il y a ensuite toute une explication logique et surtout stratégique à pourquoi ce choix.
Mais n'oubliez pas, si vous avez des idées et une équipe, n'hésitez pas à nous joindre que nous puissions contribuer à l'aboutissement de votre projet dès l'instant où nous le jugerons viable. Jeu, site, information, forum, vidéo, animation, utilitaire...
Toutes le idées de qualité sont bonnes à prendre, et en les réunissant sous une même bannière, vous pourrez imposer vos compétences sur Internet. On est plus fort lorsque nous sommes unis...
Est-ce rémunéré ?
Non, tous les travaux seront bénévoles, cherchant à favoriser l'entre aide pour avancer. On oublie trop souvent la solidarité qui peut faire de grandes choses à elle seule.
Néanmoins je détiens toute une liste de contact depuis le temps que je travail sur Internet et me fais connaître irl. Je vois régulièrement des projets simples rémunérés pour des entreprises qui me sont confiés. Je peux sans mal m'engager pour que tous mes contrats à venir passent par Eternity et détiennent ainsi notre nom. En revanche ce type de bonus ne pourra s'adresser exclusivement qu'à des personnes majeurs.
Message d'origine du Site du Zéro pour me joindre :
http://www.siteduzero.com/forum-83-431035-p1-editeur-eternity.html
Hello
Je vais te repondre avec mon experience pro, donc ca va changer des "Ouais trop kool ton projet" que tu pourra recevoir sur d'autres forums.
En lisant ton annonce, j'ai l'impression que tu cherche a lancer un projet "pro" or ici c'est un forum "amateur". Il y a donc un probleme. Pas le bon forum, ou pas la bonne forme de presentation ?
Ensuite je vois un second problème : Les mot "professionalisme" et "benevole" ne vont pas du tout ensemble. Comment veut tu faire bosser des gens de maniere pro sans les remunerer ? (de mon experience, c'est pas possible, enfin pas de maniere serieuse et continue).
Dernier point : Pourquoi part tu du principe qu'il faudra "gueuler" pour mener a bien les projets ? ... Si tu as les bonnes personnes, au bon endroit et qui font leur boulot, il n'y a pas de raison que quelque chose n'alle pas au point de devoir crier. Si tu es en formation de management, tu dois savoir que moins tu crie mieux c'est.
Pour terminer, j'avoue ne pas comprendre le but de ton projet. Tu veux devenir "editeur". Dans le sens "éditeur de jeux" ?. Tu veux donc investir et distribuer des jeux ? sur quelles machines ? Quel est ton modèle ? ... Ensuite tu parle d'association, donc c'est différent.
Parler de copyright dans ce genre de cas me semble aussi deplacé.
Bref c'est un melange d'univers pro et amateur et cela ne va pas ensemble.
Regarde l'association "futurn", c'est a mon sens ce qu'on peut faire de plus serieux dans le monde "amateur"
Tout ca reste donc bien flou. Ton discours est cependant bien enrobé. Mais je crains que ca ne suffise pas.
Ceci dit, j'encourage toujours ce genre d'initiatives ![]()
Je ne peux qu'apprécier ce type de critique fondé et argumenté.
Il y a effectivement un mélange entre pro et amateur, l'un des objectifs étant bien de réaliser une passerelle pour les gens compétents entre ces deux mondes. Il y a une transition à opérer, et nous y participons. Nous avons autant besoin de personnes amateurs qui vont apprendre dans notre organisme, que des gens expérimentés pour justement les aider à avancer.
Il est vrai que le monde bénévole est paradoxale au professionnalisme. J'admets également par expérience qu'un travail en continu ne tient pas la route, et c'est justement pour cela qu'on sélectionne dès le départ les profils pouvant intégrer le projet. Il existe de nombreux amateur souhaitant percer dans le domaine d'Internet et prêt a entrevoir une vision du monde pro. Néanmoins il y a effectivement abus de langage est un concept amateur sérieux serait plus adapté.
Je ne pars pas du principe qu'il faille gueuler pour mener un projet, je pars du principe que ce type de projet sera géré de manière humaine avec des moments difficile mais également agréable. On ignore ce qui peut arriver, les relations humaines sont imprévisibles et l'avenir incertain. C'était simplement pour traduire le terme "émotion" figurant juste avant le mot "gueulante" dit avec humour. D'ailleurs comme tu le stipules parfaitement, crier ne mène à rien et c'est pourquoi je suis toujours de nature calme et explicative pour répondre aux attentes de chacun.
Non, mon ambition n'est pas de devenir un "éditeur". J'ai à vrai dire 2 motivations générales, une privé et une publique. Ma motivation privé est de justement acquérir davantage d'expérience, enrichir mon profil et agir avec passion, tout en sachant que d'ici 1 an je vise une formation d'excellente qualité mais avec des places extrêmement limitées. Je continue donc de mettre des atouts dans ma manche, bien que je sache avoir déjà fait parlé de moi. Bref, c'est ma vie privé, à côté de ça ma motivation publique est de pouvoir aider et contribuer aux développements des talents, en leur donnant le plus de chance de réussite dans les domaines qu'ils convoitent.
J'ai prit un exemple simple ce matin suite à un entretien avec le représentant d'un groupe de développeur. Dans les années 70 existaient une émission, StarMania, diffusant de potentiel talent et les faisant ainsi remarqué par les producteurs désireux de travailler avec eux. On peut donc comparer Eternity à cette image. Nous ne sommes pas à proprement parlé un éditeur, nous allons surtout promouvoir les compétences de chacun en espérant que notre nom devienne à l'avenir une marque de qualité.
Je ne représente donc pas un projet d'édition mais de promotion par Internet. Cela peut toucher aussi bien à des jeux effectivement, mais aussi à des sites Internet, à de nouveaux concepts, à des distributions de services, à des créations de vidéo, à des talents de graphiste... Seul l'imagination nous limite, l'important étant que ce soit sur Internet. Ca peut parfaitement être un site vitrine pour une petite enseigne qui obtiendrait la marque de fabrique Eternity.
Je vois la question venir, pourquoi avoir posté dans la rubrique "création de jeux vidéo" ? Car il y avait effectivement d'autres rubriques intéressantes tel que "programmation" ou "graphisme". Mais je ne suis pas là pour pratiquer un spam du forum et je préfère laisser un peu de temps s'écouler avant de passer également sur ses forums si nécessaire.
On parle en effet d'association pour 2 raisons majeures. Nous ne sommes pas à but lucratif. Le statut d'association donne des sécurités pour ne pas être volé. Il est beaucoup plus dangereux d'attaquer une association qu'une entreprise ou un groupe sans le moindre statut.
Si mon discourt peut paraître insuffisant, j'invite les gens à entreprendre la même démarche que toi, la critique fondée et les questions. Néanmoins jusqu'à présent, plusieurs individus ont prit contact avec notre projet. Actuellement 2 groupes de développeur (programmeur & graphiste) sont désireux de nous rejoindre. Nous sommes également en contact avec 2 programmeurs indépendant et peut être 1 expert en son. Notre carnet d'adresse se complète donc bien vite et plusieurs projets nous sont déjà proposés, allant jusqu'à des perspectives d'avenir sur 2 ans.
On ne peut espérer par la suite que le succès d'un tel projet, pour contribuer à aider les talents du web.
Merci pour tes encouragements, je te souhaite une excellente continuation.