CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ebauche d'univers

Eileen_Galvin
Eileen_Galvin
Niveau 4
30 juillet 2009 à 22:55:57

Salut à tous, j'ai eu une idée d'ambiance pour créer un jeu récemment.

Une petite bourgade est en plein essor grace à ses musées et à son église paienne qui est une vraie attraction touristique.

La ville est abandonnée après un incendie dans une mine qui ne s'éteint pas.

Elle commence à changer d'apparence, des batiments disparaissent où d'autres laissent la place à des versions altérées et grotesques et des monstres font leur apparition.

Pour ce qui est des couleurs, je penses que des textures désaturées et ternes feraient très bin l'affaire (comme dans Silent Hill ).

Qu'en pensez vous ?
Note: je ne veux que des avis, ce ne sont que des idées projetées sur le papier.

nikko45
nikko45
Niveau 9
30 juillet 2009 à 23:02:14

Hello,

Pour moi, un scénario pose une ambiance. Un Background(bg) pose un univers qui doit servir un scénario...
Apres chacun sa philosophie mais un super scénario dans un bg a coté de la plaque fera un résultat nul.. Un Bg superbe qui sert un scénario pitoyable et tu jetes tout a la poubelle...

Pour moi, si le scénario tient le coup, le Bg est amené avec sans qu'on s'en rende compte : c'est le fait d'etre aspiré par l'histoire !
Tu lis pas l'atlas et l'encyclopédie en 20 volumes de la magie pour comprendre Harry Potter, le Bg vient avec l'histoire :)

Donc en avis : Pk pas, mais tant qu'on ne sait pas ou ca va réellement, je ne pourrais donner un vrai avis sur l'interet :)

A+
Nico

Eileen_Galvin
Eileen_Galvin
Niveau 4
30 juillet 2009 à 23:05:14

Oui, ce n'est qu'un background, pour l'instant je n'ai pas de scénario.

http://img.photobucket.com/albums/v221/deathcrush/tf_new/environment03.png
http://img.photobucket.com/albums/v221/deathcrush/tf_new/environment01.png

Voilà comment j'imagine les intérieurs.
Une ambiance assez "Silent Hill-esque" donc.

Eileen_Galvin
Eileen_Galvin
Niveau 4
01 août 2009 à 10:45:56

:up:
Bon, j'ai un background, du style Silent Hill.
Il ne reste plus qu'a trouver un scénario.

Je cherche un scénariste qui saurait écrire une histoire compatible avec une ambiance à la Silent Hill sans rappeller ce dernier ...

Merci d'avance ! :ok:

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
01 août 2009 à 11:21:49

Et tu comptes faire quoi de ce scénario après ?
Pour info, les gens qui débarquent avec un scénario et qui cherchent une équipe de développeurs se font toujours débouter joyeusement. J'espère que ce n'est pas ton intention :D

Ton idée d'ambiance me laisse perplexe. La disparition de bâtiments remplacés par d'autres bizarres peut être sympa. Mais à mon sens, c'est beaucoup trop flou pour qu'on puisse en juger.

Eileen_Galvin
Eileen_Galvin
Niveau 4
01 août 2009 à 11:28:31

Ben j'ai un background pour mon jeu, mais j'ai pas de scénario, c'est la seule chose qui me manque pour pouvoir commencer mon jeu.

nikko45
nikko45
Niveau 9
01 août 2009 à 15:30:54

Tu souhaites que ton jeu ressembles a quoi ? Car bon, si tu n'as la possibilité de faire ton jeu que sous RPGmaker, le background tel que tu le concois va etre coton a mettre en place...

Suivant les capacités techniques que tu t'autorises, le background, le scénario, l'ambiance générale pourront être plus ou moins développés :)

C'est comme a la télé.. Tu as un super scénar, un univers d'enfer mais :

1. Tu as un gros budget hollywoodien = cool défoules toi

2. Tu as un super budget de série américaine = Cool, défoules toi tjrs, ca te suffira amplement

3. Tu as le budget d'un film Francais = Wouai, heu... les effets spéciaux de tuerie la on les enleve hein...

4. Tu as le budget d'un téléfilm francais = bon en plus des effets spéciaux, on raccourcis tout, on choisit des acteurs inconnus et on prie le bon dieu...

A quel niveau es tu ? Si tu souhaites développer ton idée pour la "donner" ensuite a des gens dis toi que tu auras l'option 4 dans le meilleur des cas car dans les autres options, des gens plus professionnels que toi le font a ta place :)

C'est pas cool de dire ca mais il le faut :)

A+
Nico

Eileen_Galvin
Eileen_Galvin
Niveau 4
01 août 2009 à 16:14:38

Je me sers de FPS Creator,
de personnages et d'armes concues pour le logiciel et des textures de Silent Hill 2 & 3

Eileen_Galvin
Eileen_Galvin
Niveau 4
01 août 2009 à 16:21:18

En fait ce que je veux c'est recréer une ambiance du style Silent Hill, mais ce qu'il me manque c'est un scénario.

http://www.noelshack.com/up/aaa/characterrend098569.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment