Bonjour,
Ces derniers temps, je m'ennuie ferme au boulot. J'ai besoin de me replongé dans le C++ (ou autre) histoire de varier un peu les plaisirs.
Cette fois ci, j'aurai aimé me lancer dans un jeu video en équipe. Ayant parcours les différents sujets de ce forum je n'ai pas trouver grand chose de motivant.
Si, par la meme occasion je peux partager mes connaissances et aider des personnes à s'amméliorer ca serait génial.
Donc, je viens voir ici si il y a des personnes interressées par la création d'un space opera.
- A qui s'adresse ce message ?
A tous ceux qui ont des compétances compatibles avec ce projet. A tous ceux que ca interres, qui aime se genre de jeu sous-représentés, qui veulent s'améliorer dans leurs domaines.
- Pourquoi lancer un nouveau projet alors que tout le monde à deja son idée a réaliser ?
Bien, je n'ai pas trouver ici de projet en cours qui colle à mes compétances... alors je propose quelque chose qui pourrait interresser d'autre personnes.
- Pourquoi un space opera ?
Parcque c'est un type de jeu qui permet de ne pas avoir a creer un moteur de jeu hyper complexe. On peux en rester au vide inter-galactique, et des objets qui se déplace dans l'espace.
- Pourquoi en équipe ?
Parcque c'est plus amusant et plus enrichissant. Pouvoir echanger des idées, et partager des compétances est bien plus motivant que de travailler seul.
- Quel serait le chemin a suivre ?
Dans un premier temps, spécifier ce que l'on cherche à faire. Creer le jeux sur 'papier' pour ensuite le creer.
- Avec quelle techno ?
Personnellement j'aurai aimer le réaliser avec C++ et OpenGl. Ca fait quelques mois que j'en ai pas fait au boulot et ca me manque 
Je suis néanmoins ouvert à toutes proposition du moment que c'est portable Win/linux et avec des outils gratos.
- Quelles sont mes compétances ?
Je travail dans la conception d'appliquations depuis quelques années, de la spécif au tests en passant par la réal seul ou en équipe. Meme si mon domaine n'est pas le jeu video, je pense pouvoir apporter des compétances qui tiennent la route.
Je suis à l'aise avec presque tout les langages de programmations, que je les connaissent ou non ;-)