CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Création] Nouvel Space Opera

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
26 juillet 2009 à 11:53:49

Bonjour,

Ces derniers temps, je m'ennuie ferme au boulot. J'ai besoin de me replongé dans le C++ (ou autre) histoire de varier un peu les plaisirs.
Cette fois ci, j'aurai aimé me lancer dans un jeu video en équipe. Ayant parcours les différents sujets de ce forum je n'ai pas trouver grand chose de motivant.

Si, par la meme occasion je peux partager mes connaissances et aider des personnes à s'amméliorer ca serait génial.

Donc, je viens voir ici si il y a des personnes interressées par la création d'un space opera.

- A qui s'adresse ce message ?

A tous ceux qui ont des compétances compatibles avec ce projet. A tous ceux que ca interres, qui aime se genre de jeu sous-représentés, qui veulent s'améliorer dans leurs domaines.

- Pourquoi lancer un nouveau projet alors que tout le monde à deja son idée a réaliser ?

Bien, je n'ai pas trouver ici de projet en cours qui colle à mes compétances... alors je propose quelque chose qui pourrait interresser d'autre personnes.

- Pourquoi un space opera ?

Parcque c'est un type de jeu qui permet de ne pas avoir a creer un moteur de jeu hyper complexe. On peux en rester au vide inter-galactique, et des objets qui se déplace dans l'espace.

- Pourquoi en équipe ?

Parcque c'est plus amusant et plus enrichissant. Pouvoir echanger des idées, et partager des compétances est bien plus motivant que de travailler seul.

- Quel serait le chemin a suivre ?

Dans un premier temps, spécifier ce que l'on cherche à faire. Creer le jeux sur 'papier' pour ensuite le creer.

- Avec quelle techno ?

Personnellement j'aurai aimer le réaliser avec C++ et OpenGl. Ca fait quelques mois que j'en ai pas fait au boulot et ca me manque :)
Je suis néanmoins ouvert à toutes proposition du moment que c'est portable Win/linux et avec des outils gratos.

- Quelles sont mes compétances ?

Je travail dans la conception d'appliquations depuis quelques années, de la spécif au tests en passant par la réal seul ou en équipe. Meme si mon domaine n'est pas le jeu video, je pense pouvoir apporter des compétances qui tiennent la route.
Je suis à l'aise avec presque tout les langages de programmations, que je les connaissent ou non ;-)

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
27 juillet 2009 à 12:30:06

Bon, même si j'ai pas de réponse, je continu mon chemin. J'espère que ca motivera certain d'entre vous à entre dans l'aventure.

Voici donc un début de spécification sur laquelle nous pouvons discuter. Bien entendu, j'ai honteusement pomper les idées sur des jeux existants. Mais c'est un point de départ.

http://docs.google.com/View?id=dck94qb_1hpsb4wdx

J'ai également prévu un planning de réalisation que j'espere etre réalise. Pour la premiere livraison, je ne pense faire que j'essentiel, le reste sera implémenté par la suite.

http://spreadsheets.google.com/pub?key=t79wUkZEtm56NUr2-bnj0DA&output=html

Alors, ca tente quelqu'un ?

guitio2002
guitio2002
Niveau 2
27 juillet 2009 à 15:09:38

Salut!!

j'ai posté un message y a pas longtemps pour mon projet:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8576903-1-0-1-0-projet-recherche-des-gens-interesses.htm

Le jeu est en Java et non en C++.
J'ai survolé ton document, et moi je vise plutôt un gameplay arcade et beaucoup moins développé que ce que tu présentes (pas de commerce, ni de transport de marchandise...).
J'aimerais faire quatre ou cinq niveaux et deux ou trois boss tout au plus.

Je sais pas si ça t'intéresses, si oui tu peux m'envoyer un mail: guitio2002@hotmail.com

papipad
papipad
Niveau 10
27 juillet 2009 à 15:51:23

Slt kouikouic
J'aurais bien aimé t'aider sur se projet mais helas en dehors des idées aucune competence....L'envie est la mais pas les capacités ^^
Esperont que tu fasses aboutir ton projet

EatMyEmission
EatMyEmission
Niveau 7
27 juillet 2009 à 16:50:08

ça te dit pas de bosser sur un jeu de vtt plutôt? :-)

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
28 juillet 2009 à 22:35:46

papipad, il n'y a jamais de mauvais moment pour apprendre !

guitio2002 et EatMyEmission, merci pour vos propositions, mais je pense que je vais continuer sur ma lancée, rien qu'a l'idée d'utiliser les bibliotheques que j'ai sélectionner je suis ravi d'avance.

Actuellement, je pense que je vais utiliser OSG et Physx.
OSG pour la 3D, parsqu'il a l'air efficace, complet et pas trop complexe a prendre en main. Cela m'évitera de réinventer la roue.
Pour Physx, je ne sais pas encore. J'ai une bonne envie de faire la partie physique moi meme... mais bon, meme si ca a l'air super interressant, je n'aurai pas le temp de tout faire.
Dur dur de faire des choix ! Comme j'aimerai que les journées fassent 48h

JETERO
JETERO
Niveau 8
30 juillet 2009 à 07:20:54

Salut,

ton projet m'interesse. J'aime les jeux dans l'espace en général, et j'ai envie d'apprendre. J'ai des bases en programmation, surtout C, et un peu C++. A la base, je voulais apprendre la prog pour développer sur ds, et je me suis rendu compte que j'aimais bcp la programmation, mais j'ai encore énormément à apprendre. Je touche un peu à la 3D, je fais quelques objets pour apprendre et m'amuser. Je connais bien photoshop et illustrator. Donc si il s'avere que je ne peux pas te seconder efficacement dnas la programmation, je pourrais etre assez efficace pour la partie graphisme(principalement 2D). Je peux aussi avoir des idées pour le scenario, background, missions, et game design en général.

Mais le principal pour moi c'est d'apprendre. Tu as un email(ou msn..)?

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
30 juillet 2009 à 12:51:54

Salut,

Je suis content que tu t'interesse a ce projet Jetero. Si tu as l'envie d'apprendre alors tu es qualifié pour ce projet :)

Je commencais à faire un bout de la spéfic technique, pour le moment on va faire tres simple. Ca te permettera de commencer doucement, sur la partie qui t'inspire le plus.

Pour faire bref, nous avons les parties suivantes, au choix suivant les affinitées :

+ Coder un piti moteur physique : appilquer des vecteurs de translation/rotation a des objets et collision de sphere (possible a faire en C, avec un wrapper C++).

+ Prise en main de la bibliotheque OpenSceneGraph (OSG) pour la 3D (apprentissage C++ (orientation objet)).

+ Coder un lecteur de fichier décrivant les objets 3D en XML (donc apprentissage de la lecture de fichier XML) (possible a faire en C, avec un wrapper C++)

+ Coder en python un exporteur d'objet 3D pour Blender (prise en main de Blender et apprentissage du Pyhton)

Si cela inspire d'autre personne elles sont les biens venues. Le tout est d'apprendre et de s'améliorer.

Bien evidement, je souhaite faire le code le plus porpre possible avec un bonne architecture. Cela sera a disctuer ensemble.

Pour prendre contact, j'utiliserai l'email alex2k@live.fr

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
02 août 2009 à 20:58:32

Bonjour,

Le projet avance, lentement pour le moment, mais surement. Jetero c'est lancé dans Blender et le scripting Python. Moi, sur OSG.
Habituellement sous linux je n'avais jamais configurer l'environnement de dev pour Win, Eclipse C++ et OSG. Voila chose faite. J'ai un peu galerer pour compiler OSG pour Eclipse, j'ai donc fait une doc pour aider ceux que ca interresse.

La procédure a suivre et la suivante :
http://docs.google.com/View?id=dck94qb_10ggrf26dx

sins95120
sins95120
Niveau 1
03 août 2009 à 05:06:52

J'aimerai beacoup participer à votre projet, il m'a l'air bien sérieux et intéressant qui plus est. Si la proposition tient toujours => secteur95@hotmail.fr voila mon adresse msn.

A plus ^^

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
14 août 2009 à 13:00:55

Bonjour,

Après une semaine dur dur ou je n'ai pas bcp touché au projet, je reprend doucement mais surement.

Actuellement, je me pense plus en détail sur l'architecture logiciel du jeu.
Si ce domaine interresse quelqu'un, je serai content de discuter et d'échanger des idées à ce sujet.
J'ai bien évidement mon idée la dessus et je suis en train d'ecrire un document la dessus. Mais les avis sont toujours les bienvenus.

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
13 septembre 2009 à 11:32:51

Salut, voici un petit point sur l'avancement du projet.

Je suis toujours sur la conception du moteur de jeu. Je regarde comment agencer les différents éléments de façon intelligente. En même temps je test OSG que je ne connais pas encore trop.

Voici le document technique présentent le moteur de jeu :

http://docs.google.com/View?id=dck94qb_5cvps4tf9

Je suis toujours à la recherche de personnes motivées pour commenter / discuter / travailler sur ce projet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment