Bonjour GrayFoxDie et merci,
Concernant mon premier problème,
J'essayais de faire ajouter des objets lorsque mon personnage est proche d'un des terrains et de les faire s'effacer lorsque mon personnage n'est pas proche du même terrain. Mon message du dessus indique la logique testée.
Concernant mon deuxième problème,
j'ai créé un cycle jour nuit avec un empty qui tourne grace à sa courbe ipo et une lampe parentée à cet empty qui change de couleur grace à sa courbe ipo.
Je souhaiterais maintenant modifier les couleurs de mon world et de mon brouillard et pour cela j'ai créer un nouvel objet ou empty et je lui ai intégré une courbe ipo world, celle-ci fonctionne dans la fenêtre 3D mais ne s'enclenche pas dans le game engine...
Si j'utilise un actuator "add background scène" et que la scène choisie intègre un plan qui change de couleur via une courbe, la couleur changeante de ce "background" va-t-elle influencer la couleur du brouillard?
Enfin, J'ai testé des courbes ipo de 24 000 frames ou de 86 400 frames pour mon cycle jour nuit mais elle n'avait pas l'air de fonctionner, j'en suis rendu à avoir un cycle jour nuit de 2 400 frames et donc trop rapide, y a-t-il une durée maximale de frame pour une courbe ipo dans le game engine?