CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interaction entre calque dans blender :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
18 juillet 2009 à 19:25:18

Bonjour, je tente d'optimiser mon affichage dans le blender et pour cela j'ai transféré mes objets et lumières dans un autre calques pour les ajouter au moment voulu.
Mais les enchaiments de briques logiques que j'ai tenté pour ajouter et effacer les objets ne fonctionne pas.

J'aurais donc souhaité des pistes concernant l'interaction entre les calques dans le temps réel de Blender?

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
19 juillet 2009 à 20:50:21

vérifie les noms de tes objets, que tu aies bien tout linké correctement, que les objets aient leur -centre- là où il faut

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
20 juillet 2009 à 02:14:43

Bonsoir, j'ai simplement transféré mes objets et lampes finalisés sur le deuxième calques et rajouter sur le terrain:

Une Propriété "int", Et les briques logiques suivantes:
( sensor > controller > actuator )
- Near "personnage" à 10 > And > Propriété = 1 .
- Near(inversé) "personnage" à 10 > And > Propriété = 0 .
- Propriété = 0 > And > End (un actuator dans chaques objets concernés) .
- Propriété = 1 > And > Addobject (un actuator pour chaques objets concernés) .

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
21 juillet 2009 à 02:02:33

Bonsoir, j'ai un second problème,
Je tente d'enclencher une courbe ipo "world" enregistrée dans un empty via son actuator ipo mais cela ne fonctionne pas... :(

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
21 juillet 2009 à 17:43:12

Qu'est-ce que tu essaie de faire? il y a peut-etre moyen de contourner ton probleme par une autre facon, tout comme ton probleme précédent

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:55:03

Bonjour GrayFoxDie et merci,

Concernant mon premier problème,
J'essayais de faire ajouter des objets lorsque mon personnage est proche d'un des terrains et de les faire s'effacer lorsque mon personnage n'est pas proche du même terrain. Mon message du dessus indique la logique testée.

Concernant mon deuxième problème,
j'ai créé un cycle jour nuit avec un empty qui tourne grace à sa courbe ipo et une lampe parentée à cet empty qui change de couleur grace à sa courbe ipo.
Je souhaiterais maintenant modifier les couleurs de mon world et de mon brouillard et pour cela j'ai créer un nouvel objet ou empty et je lui ai intégré une courbe ipo world, celle-ci fonctionne dans la fenêtre 3D mais ne s'enclenche pas dans le game engine...

Si j'utilise un actuator "add background scène" et que la scène choisie intègre un plan qui change de couleur via une courbe, la couleur changeante de ce "background" va-t-elle influencer la couleur du brouillard?

Enfin, J'ai testé des courbes ipo de 24 000 frames ou de 86 400 frames pour mon cycle jour nuit mais elle n'avait pas l'air de fonctionner, j'en suis rendu à avoir un cycle jour nuit de 2 400 frames et donc trop rapide, y a-t-il une durée maximale de frame pour une courbe ipo dans le game engine?

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
21 juillet 2009 à 20:47:58

pour ton premier problème, essaie p-e de le faire sans les propriétés et de mettre directement le end/add objet

ou alors tu créé un objet de taille 10(ou 20)(un disque par exemple) qui te servira de détecter (par collision ou touch)

pour ton 2e problème je ne sais pas du tout :)

mon mail si tu veux en discuter :
d_grayfoxdie87 @t hotmail point com

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
23 juillet 2009 à 00:12:26

Si vous souhaitez des informations concernant mon projet, un sujet est déjà disponible dans le forum général jeuxvideo sous le nom de :
"que pensez-vous de cet avancée". :)
Tout commentaires est bienvenue. :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9099093-7-0-1-0-que-pensez-vous-de-cet-avancee.htm

Merci GrayFoxDie, j'ai tenté sans propriété mais cela n'ajoute toujours rien.

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
24 juillet 2009 à 01:15:32

ah ok, je l'avais vu sur le blenderclan
en tout cas, bonne chance pour la suite

par contre tu devrais p-e essayer de d'augmenter un petit peu le "bias" de ton spot (mais je sais que c'est pas simple)

tu ne compte pas texturer?

bonne continnuation

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
24 juillet 2009 à 01:30:27

Bonsoir et merci, j'avais tenté de modifier les samples et bias mais la dernière fois ça n'a rien changé aux ombres portées du soleil, je vais retenté bientôt. :)

Pour le moment je ne compte pas texturer non, je veux un rendu basique. En paramétrant mon rendu pré-calculé j'utilisais des textures procédurales lorsque je voulais un rendu plus détaillé mais elles ne sont pas pris en compte par le blender game engine.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
24 juillet 2009 à 01:37:32

Je me suis trompé concernant le "biais", celui est au minimum pour le soleil, c'est le "soft" que je n'arrive pas à activer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment