bonjour tous le monde
cela fait quelque année que je programme, et il y a peu, je me suis lancé dans la création d'un jeux par navigateur internet
avant toute chose, voici le jeux en question : http://ev0luti0n.eu
je vous ferai une présentation juste après, je tien juste à vous dire que je suis assez jeune (16 ans, bientôt 17) et donc je ne suis pas encore un expert dans ce domaine, même si je me débrouille plutôt bien.
Ma demande est donc simple, je cherche des béta testeurs pour tester mon jeu et voir d'éventuel bug, bien entendu, le jeu n'est pas encore fini,je doit encore ajouter de NOMBREUSE chose, car ça date de sortie est prévu pour le 1er janvier 2010.
Voici maintenant la présentation de mon jeu (au fait, si vous décidez de jeter un coup d'oeil, ne faite pas attention à ce qui est écrit sur la page de d'accueil, cela sera changé plus tard.)
Descriptif : le but premier d'évolution est, comme son nom l'indique, d'évoluer, en effet, vous commencerai à la préhistoire pour finir au nano-age(petit clin d'oeil a empire earth). Mais cela ne sera pas si facile, en effet, vous devrai évoluer votre village et votre armée pour faire face a vos ennemis qui vous causerons moulte ennuis.
Bien sur, j'ai prévu quelque protection pour ne pas que l'on vous capture votre village trop vite, comme par exemple, on ne peut pas attaquer plus de 5 fois le même village en 24 H.
"Gameplay" (si on peut appeler ça comme ça) : Dans Evolution, vous pourrez améliorer des bâtiments, en créer de nouveau grâce a la forge. Pour les unités, il y a plusieurs bâtiments pour en créer (même si la préhistoire se trouve limité de ce côté la) et encore une fois, il y a une possibilité d'amélioration des unités dans la forge, bien sur, pour cela, ils faudrait dépenser des ressources (population, bois, pierre et pour l'antiquité, le fer).
Ensuite, vous pourrez attaquer les villages adversaire pour tenter d'en prendre le contrôle, mais ce ne sera pas une tache aisé.
Après, la possibilité de créer une guilde ou d'en rejoindre se trouve aussi particulièrement intéressante pour se protéger.
Sachant que a la préhistoire, les possibilités sont plutôt limité, c'est à partir de l'antiquité que les choses deviennent intéressante.
Je n'irai pas plus loin dans le Gameplay, si vous avez des questions, posez les ici.
Programmation (bon cette parti, c'est surtout pour les programmeurs ^^) : j'utilise 6 langages de programmation : xHTML, CSS, PHP, SQL, JavaScript et AJAX, pour le moment, Evolution compte 15 000 lignes de codes et 25 tables dans sa base de donnée
Avancement :
-côté programmation : les bases sont pratiquement tous codés, ce qui fait que j'en suis a environ 50%
-côté base de données : bon la par contre, je doit encore rajouter pas mal de choses, j'en suis à environ 30%
Voila, c'était la présentation de http://ev0luti0n.eu, nous sommes une trentaine de joueurs, mais comme beaucoup ne sont pas très actif, peu de bug ont étaient découvert.
PS : merci de ne pas me faire remarquer les NOMBREUSES fautes d'orthographe du site, je sais qu'il y en a beaucoup, mais je les corrigerai vers la fin
PS2 : Mon pseudo sur évolution est Nightmare
Voila, j'espère vous revoir sur évolution :D
Salut,
Tout d'abord bravo d'avoir mené un projet de jeu Php !
Ensuite, car nous sommes ici pour ça, je me permettrais de faire quelques critiques par rapport à la présentation (je n'ai pas encore pu trop explorer le gameplay) et à la prise en main.
- La position les menus, c'est pas très pratique de tout mettre en haut c'est un peu déconcertant. Malgré le fait que ce soit classé, j'ai eu un peu de mal a me retrouver au début.
- Ce qui serait pas mal, ce serait d'être plus guidé au commencement. Un mini tutoriel ou quelque chose dans le genre serait le bienvenue pour pouvoir prendre du plaisir plus rapidement.
- 'Points de vie : 40 / 40 ==> 100%', on tombe la dessus, mais on sait pas de quoi il en retourne (du moins au début).
- La carte : si tu maitrises le javascript, évite le déplacement en $_GET, c'est franchement lent et pas partique ...
- Le design est un peu (pour ne pas dire très) fade. Il y a peu d'images, et les sprites RPG maker c'est à éviter. Essaye de trouver un graphiste, avec un projet avancé (car c'est rare) tu devrais pouvoir trouver quelqu'un. En effet, même si un jeu amateur ne peut pas surpasser les webdesigners des grosses productions (ogame, seafight ...) une interface graphique plus jolie, c'est toujours un bon point.
- Les fautes, franchement corriges les vite, c'est très gênant.
Bon point : ton jeu semble compatible avec une majorité de navigateurs, et c'est une très bonne chose.
En te souhaitant une bonne chance pour la continuation de ton projet et si tu as des questions n'hésite pas, j'ai de l'expérience dans la création de jeu PHP.
J'espère avoir contribué a l'amélioration de ton jeu !
Py
Désolé pour le double post, mais je voulais ajouter qu'il serait bien que tu fasses attention aux normes W3C, il y a 30 erreurs sur ta page d'accueil ...
http://validator.w3.org/
Tous d'abord, merci à toi pour tes critiques
je vais d'ailleurs te donner quelque précisions dans l'ordre de tes critiques
-la position des menus est en haut pour une raison d'espace libre, en effet, cela laisse plus de place pour le milieu, tu véra, c'est juste une question d'habitude
-un tutoriel de départ est prévu, ne t'inquiète pas ;)
-pour les PV, encore une fois, un tutoriel est prévu, ainsi qu'un guide du jeu
-ça aussi, les déplacement de la carte en javascript, c'est prévu
-j'ai la chance de connaitre une personne de ma classe qui fait du pixel art (il est très bon d'ailleurs) et il m'a promis de me faire un design pendant les vacances :D
-et oui les fautes, je sais, c'est un très mauvais point :s
pour les normes du W3C, c'est pas trop ma propriété pour le moment, d'ailleurs, beaucoup de gros site ne respecte pas les normes (42 erreurs pour google ^^ (si je me souvient bien))
d'ailleurs, je ne sais pas comment ta fait pour voir qu'il y avait 30 erreurs, car moi, il y a une erreur, a chaque fois que j'essaie de le valider
Bref, merci a toi :D
j'ai un peu tester et ça ressemble pas mal a tribal wars donc je suis pas trop dépayser mais je m'aperçois que celui qui y connait rien aura du mal:
-a s'y retrouver dans les menus encore un oeu brouillon
-a savoir a quoi serve les différent matériaux,batiments car rien n'est expliqué( mais tu as dis que un tuto était prévu donc ça va être corrigé)
- mais le pire (en dehors des fautes d'orthographes) c'est l'index en latin, la plupart des gens partiront croyant avoirà faire avec un site étranger.
un dernier point: ne t'inposse pas de dates de sorties, fait à la " blizzard" (valve) à savoir, sort le quand il est fini, et le sortir a une dates ou une autres ne change pas grand chose avec les jeux web
merci pour tes remarques afisette
apparemment les menus vous gènes :s, pour m'aider, vous n'avez qu'a me dire comment mieux les organiser
bon après, la description en latin, j'avoue, ça fait fuir du monde, mais le but pour le moment n'est pas d'avoir du monde ^^
et je précise que evolution avance peu en ce moment, car je suis en plein bac français (bon certes, c'est plus simple que le bac ^^)
merci pour ton jeu
Bonsoir,
Je tiens a apporter une petite correction, c'est pas du latin mais du 'lorem ipsum', c'est un générateur automatique de texte qui est censé représenter le mieux l'apparence globale d'un texte. Il est utilisé pour les webdesigns pour simuler une présence de contenu.
Petit conseil pour le jeu, change le nom de 'Hacheur', ça fait plus penser a un mec qui hache du steak plus qu'autre chose.
Pour les menus j'y réfléchirais et je te redirais ça
Py
pour le lorem ipsum, c'est quand même du latin ^^
après, c'est super de me dire qu'il faut changer les noms, mais ça serais encore mieux de me proposer des idées ^^
pour les menus, j'avais pensé a les mettre dans un menu à droite, mais je trouve que ça rend pas super :s
Tu peux remplacer Hacheur par Lanceur de hache, ou Porteur de hache.
Il y a des fautes d'orthographe:
"Cette amélioration permet(t)ra (à) vos chasseur de s'équi(p)er d(')une hache de pierre, qui aug(e)mentera leur attaque(.)"
je sais qu'il y a des fautes, qu'une personne me le dise me suffit, pas besoin que tous le monde me le dise, ça ne changera rien, j'ai fait ça dans la hâte la plus total juste histoire de mettre quelque chose (d'ailleurs, dans les unités de l'antiquité, il n'y a plus de description, comme ça c'est réglé ^^)
de toute façon, ce sont des descriptions provisoire, elles changerons par la suite.
je tien a remercier les personnes (surement issu de ce forum ^^) qui se sont inscrit sur évolution et qui m'ont envoyé un message pour me dire les choses à améliorer, cela m'aide énormément et m'encourage a continuer évolution, en espérant qu'il se termine un jour :D
bon, suite a des ENFOIR** d'hackeur, je ferme évolution pendant un petit bout de temps
dsl
Bonjour, je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais j'ai une question à te poser thomas622