CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

poursuite d'etude

palan5
palan5
Niveau 9
15 juin 2009 à 14:45:49

Bonjour
Je suis intéressais par les métiers du jeuxvideos.
J'aimerai devenir chef de projet comme mr nomura.
L'année prochaine je vais commencé ma 1er année de bac pro en audiovisuel.
Et je me demandé si je peut toujours aller après mon bac dans les métiers du jeuxvideos?
J'aimerai devenir chef de projet,et aussi faire le scenario.
Quel étude faut-il faire.

isukthar
isukthar
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:58:13

Je pense pas qu'il y ait de parcours spécifique pour être chef de projet. En tout cas, tu ne commenceras pas chef de projet, ce sont des personnes sur un autre poste qui après plusieurs années d'expérience deviennent chef de projet.

palan5
palan5
Niveau 9
15 juin 2009 à 16:13:45

sa je savais,mais est ce que après mon bac,je peut aller dans une école pour les métier du jeuxvideos.

palan5
palan5
Niveau 9
15 juin 2009 à 16:20:50

Et savoir pour chef de projet,si tu peut le devenir dans n'importe quel metier du jeuxvideos.Scenariste,Game Designer...

PS:Desolé du 2 post

melkhor14
melkhor14
Niveau 4
15 juin 2009 à 18:50:48

Bonjour,

Premièrement, pour être chef de projet, il faut savoir écrire.
Ensuite, avant de passer chef de projet, il faut avoir des connaissances en gestion d'équipe, en programmation, en 3d, enfin d'avoir des connaissances hétérogènes afin de pouvoir coordonner les différents membres.
Donc il faut commencer par un métier type programmeur/designer, enfin il y en a des tripotées.

Tu peut aller voir la FAQ qui est très bien à ce propos, mais sache que devenir chef de projet est rare (encore plus dans l'hexagone) et difficile !

Py

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:48:10

"J'aimerai devenir chef de projet,et aussi faire le scenario."
___

Désolé de casser tes rêves mais le chef de projet c'est pas un mec qui débarque et qui choisit de faire son petit jeu avec son propre scénario. Déjà parce que coté scénario y'a des mecs embauchés pour ça, et deuxièmement parce que rare sont les studios de développement qui font le jeu qu'ils veulent (à moins que ce soient de gros studios avec suffisamment de notoriété pour se faire financer par un éditeur).

Ensuite, je sais pas si à partir d'un BAC pro en audiovisuel on peut bifurquer dans le monde du jeux vidéo (j'en doute un peu mais sait-on jamais... ^^). Comme l'a souligné melkhor, pour accéder à ce poste faut avoir beaucoup d'années de développement et de projets derrière soi...

palan5
palan5
Niveau 9
16 juin 2009 à 09:51:36

C'est un peu normal,mais personne peut me dire si je peut aller dans un école pour les métiers du jeuxvideos après mon bac.Je sais que pour les métiers du jeuxvideos il faut faire bac +2.C'est un bac spécifique?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 juin 2009 à 11:50:39

Hello

Tu peux faire tous les metiers du jeu video avec tous les diplomes que tu veux. Il n'existe pas de regle "faut un bac+x pour faire le metier Y".

Bien sur, si tu as un diplome elevé, ca facilite la chose et ca monte le salaire.

Pour faire chef de projet, faut plutot avoir de l'experience.

Je te suggère de :
1/ Trouver les ecoles qui t'interressent, et regarder les conditions d'admissions. Ca te donnera la liste des bacs necessaires
2/ Parcourir les petits annonces d'embauche du jeu vidéo et voir suivant les metier qui t'interesse quel diplome ou experience est demandé. (voir site AFJV)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 juin 2009 à 17:37:53

C'est quoi un chef de projet selon toi?

palan5
palan5
Niveau 9
16 juin 2009 à 18:23:17

Merçi lapintade.

Neofungamer :Pour moi chef de projet,c'est celui qui tapote dans tous.Qui dirige les personnes qui travaille pour lui(plutôt avec lui).
Pour faire un bon jeux,bon j'aimerais qu'il s'occupe du scénario avec les scénaristes.C'est le mec qu'il parle du jeux pour les magazine.Mais c'est lui qui prend si le jeux ne marche pas,ou la lenteur de la creation.Pour finir le jeux a tend.voila ce que je pense etre chef de projet.

JohK26
JohK26
Niveau 10
17 juin 2009 à 13:38:00

Eh bien oui, en gros en langage "films" c'est réalisateur. Seulement tu vois pour accéder à de tels postes c'est dur et faut avoir de l'expérience. Autant commencer par programmeur ou infographiste. Eh puis chef de projet ça doit être une lourde responsabilité, tu vois. Faut vraiment être fort et avoir de l'idée car tout le jeu repose sur toi. Et puis faut un producteur pour financer tout ça.
Et pour info, ce n'est pas le chef de projet qui présente le jeu lors d'interview de magasine ou autres, c'est le producteur ou un représentant du studio d'édition.

Je ne veux pas te décourager. Mieux vaut être chef designer si tu es fort en infographie ou alors directeur artistique si tu est fort en direction musicale/photographique, mais chef de projet ça veut dire être bon dans tout les domaines.
Et puis subir la forte influence de l'entreprise et des producteurs; sauf si tu es aussi chef de l'entreprise.
Tu ne vas pas nous dire que tu veux faire ta propre entreprise de jeux vidéo quand même ?
Après si tu as des idées de jeu tu peux toujours être scénariste ou adjoint, mais être chef de projet !
Je te souhaite beaucoup de courage alors !

palan5
palan5
Niveau 9
17 juin 2009 à 14:53:41

merci.
On verra bien si j'arrive a réussir ou pas.Si tu voit un jeux dans lequel il écrira mon prénom,alors c'est moi.

Tu connais les programmes,souvent utiliser dans le monde du jeuxvideo( pour faire des image(Artworks),personnage en 3d),pour les art).Bon ça doit être surement être payant.
Juste pour apprendre.

melkhor14
melkhor14
Niveau 4
17 juin 2009 à 15:38:13

Pour la partie graphique des jeux vidéos, les boites de développement utilisent :
Modélisation 3d, Animation : 3dsmax/Maya
Textures, artwork ,infographie générale : Photoshop + tablette graphique

Il existe en contrepartie des équivalents gratuits, comme Blender/Sketchup (3d) et Gimp (graphisme).

Pour "apprendre", il existe beaucoup de tutos sur internet (si l'anglais te pose pas de problème c'est encore mieux), ou sinon des bouquins (payant donc, mais en général plus complet).

Bonne chance !

JohK26
JohK26
Niveau 10
17 juin 2009 à 22:52:02

Et puis pour apprendre la 3 D tu peux déjà te lancer dans la modélisation avec Blender, qui est un logiciel de 3 D assez performant et gratuit.
Tu trouvera des tutos dur la modélisation et dur la programmation en C++ sur siteduzero.com. J'y ai moi même appris la programmation, donc je suis programmeur amateur pour un projet de jeu vidéo qu'on fait en commun avec des amis. Un petit jeu 2D mais rien que ça c'est assez difficile. Surtout pour le code, faut être très attentif car un moindre point virgule manquant et tu as toute la fonction qui saute !

Enfin, je te souhaite quand même du courage....
Donc essaye de chercher des tutos sur lesiteduzéro... même si le nom du site n'est pas très flatteur, on en ressort avec plein de choses en tête !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment