En même temps tu n'en sais rien vu qu'il ne donne aucune info.
Sinon, juste comme ça :
- "je vous rappele que la plupart des plus grandes idees et creations ont commencées dans un garage"
-> Soit, mais à l'époque les moyen et les exigences n'étant pas les mêmes qu'aujourd'hui, on pouvait se le permettre. Un jeu commercial à succès pouvait être développé par une équipe de moins de 5 personne, la ou il en faut parfois plusieurs centaines aujourd'hui.
- "je sais que si l’on monte un pré-projet cohérent et bien articulé et surtout bien présenté, on aura de très bonne chance de le faire produire."
-> Le faire produire ? Tu veux dire par exemple que tu "vends" ton idée à un studio qui le développerait pour toi ? presque aucune chance, au mieux tu peux espérer recevoir des fonds de la part d'un éditeur, ce qui sous-entend avoir déjà une équipe à-même de s'occuper en partie du développement - au moins de la pré-production.
Et le développement c'est pas le scénario et le site web, hein.
En fait je pense que tu n'as aucunement conscience des différentes difficultés de la (pré-)production d'un jeu vidéo, à fortiori d'un mmorpg.
Sinon, tu pourrais détailler le genre d'ingrédients que tu voudrais voir incorporés à tes mmo préférés ? Ça peut donner lieu à une discussion intéressante