CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de Artworks.

ryuchou
ryuchou
Niveau 10
01 juin 2009 à 19:30:59

Bonjour :)
En regardant un peu les topics de ce forum, j'ai remarqué que certaines équipes possédant pourtant de bons développeurs, de bon modeleurs 3D et de bons scénaristes se trouvaient freinés dans leurs projets par un manque d'imagination dans les artworks ou le design des personnages.
En clair, ils ont besoin d'un bon dessinateur afin de trouver des designs (de personnages, de décors etc...) qui collent le mieux possible a leur histoire.
Je n'ai aucune expérience dans les jeux-videos, de plus, je suis très jeune (a peine 16 ans) mais je me propose pour donner un coup de pouce artistique à ces équipes. Je peux faire des dessins sur de nombreux thèmes (heroic-fantasy, manga, médieval, futuriste...)
Je ne suis pas un artiste mais si mes dessins peuvent aider une équipe a progresser je serais ravi de le faire :-)))

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
01 juin 2009 à 20:19:15

Un petit portfolio aiderait à mieux te connaitre :)

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
01 juin 2009 à 20:20:01

Salut,
En gros, ton profil m'intéresse!
Voila mon MSN : punky_dookie@hotmail.fr

Ajoute moi dès que possible !
PS : si tu peux préparer quelques unes de tes créations, que je puisse voir ton style de dessin ;)

ryuchou
ryuchou
Niveau 10
01 juin 2009 à 20:48:23

Ok ça marche :)
Je vais préparer quelques dessins dans les styles les plus différents possibles afin de donner une idée générale et je poste le tout ici.

Punky_DooKie :d) Je t'ajoute dès que possible c'est à dire demain quand je serais rentré chez moi. Peux-tu déja me dire dans quel style seras ton projet et ce que tu aimerais que je fasse?

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
01 juin 2009 à 20:59:36

:)
OK c'est noté, j'essaierai d'être connecté pour qu'on discute. Sinon, si tu peux maintenant c'est encore mieux lol.

Concernant notre projet (on est 3 dessus pour le moment, d'où le "notre"), il s'agit d'un Action RPG en 2D, dans le style des vieux Zelda, Secret of Mana, Illusion of Time, etc.
Fans de la série Seiken Densetsu, c'est des Artworks dans le style un peu japonais, innocent, exotique, coloré... Jette un oeil sur les artworks Seiken Densetsu sur Google pour te faire une idée !

En fait, je vois les artworks comme une façon de faire de la promo, mais aussi de donner une base pour le dessin des persos dans le jeu lui même. Pour le moment, on a les sprites d'un perso, c'est tout... Il nous faut des héros, un bestiaire, des bad guys, etc. Le tout, charismatique !

Enfin on en discutera sur MSN... J'avoue, je peux paraitre exigeant et présomptueux, mais c'est pas du tout mon but ;)

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à poster !

ryuchou
ryuchou
Niveau 10
01 juin 2009 à 21:11:00

Ok je vois bien ce que tu veux dire.
Les japonais sont doués pour ce genre d'univers. J'vais faire de mon mieux pour dessiner quelques petits trucs alors :-)))
Et puis, tu n'es pas exigeant comparé aux mecs qui se pointent sur ce forum en pensant qu'il vont réaliser en 1 mois un superbe jeu en 3D juste en ayant le scénario et en pensant que des larbins vont faire le reste pour eux x)
J'aime beaucoup ce genre de jeux donc bon ça me motive.

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
01 juin 2009 à 21:41:34

J'ai cru comprendre que tu étais au Japon nan ? Chanceux va !
Clairement, j'essaie de fixer des objectifs réalistes et réalisables ;) On se donne le temps qu'il faudra pour développer notre jeu. Pas de stress...

Si ça te branche et que tes dessins me plaisent, tu rejoins l'équipe !
J'étais justement en train de me faire ch**er avec les artworks. J'avais un coup de crayon pas trop pourri, mais j'ai aucune connaissance des proportions, et j'ai pas dessiné depuis tellement longtemps que maintenant, j'aurais pas le niveau pour faire un truc de qualité...

Voilà nos objectifs :
- 3 héros humains aux vêtements aux touches "exotiques" (bracelets, perles, quelques trucs aux couleurs vives...)
- Un bestiaire de pas moins de 40 monstres (voire plus, qui sait !). Pas des monstres genre Alien ou Seigneur des Anneaux, plutôt des trucs un peu "enfantin" (à la limite du pokémon et dans l'esprit un peu dragon quest).
- 4 bad guys "manipulateurs" et charismatiques
- 10 à 20 boss

Bon les chiffres sont énormes, mais on aura pas besoin de tout tout de suite... Disons pour commencer : 1 héros, 4 ennemis, 1 boss, 1 bad guy :)

Tu marches toujours ?

PS : je suis conscient que tu es un petit jeune de 16 ans, mais je sais qu'à ton âge, on est ultra motivé et le talent a déjà éclos. Donc en gros, ça me gène pas lol

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:16:38

Merci pour ta (non) réponse, ça fait toujours plaisir :S

Louka2
Louka2
Niveau 10
06 juin 2009 à 13:47:10

Apparement il a été banni

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
07 juin 2009 à 00:04:57

ah bah d'accord !!
Du coup je me suis acheté des bouquins pour apprendre à dessiner lol !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment