CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit question dev c++

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
02 mai 2009 à 13:15:24

bonjour voila je débute en programmation, comme indiqué je tape le texte dans dev c++ , je le compile, je l'execute... mais pourtant le fichier.obj qui est censé être crée est introuvable et donc le fichier.exe fonctionne mal.voilà si vous avez une solution :merci:

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:52:11

le .obj n'est pas forcément conservé selon les options du compilateur, le problème doit venir du code en lui même ou du linkage. Après tu peux essayer un autre environnement de programmation dans le doute comme CodeBlocks.

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
02 mai 2009 à 15:07:18

d'accord je vais essayer :merci:

godrik
godrik
Niveau 30
02 mai 2009 à 19:31:32

je ne sais pas comment fonctionne dev c++, mais si il n'y a qu'un seul fichier de code, il est probable qu'aucun fichier objet soit genere explicitement.

La presence d'un fichier objet est completement inutile a l'executable final. Le probleme n'est pas la.

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
03 mai 2009 à 18:19:30

le problème venait du chemin qu'empruntait le .obj, en effet le problème est que celui ci doit aterrir dans le fichier Bin alors que le véritable fichier est le bin (Majuscule en trop ). Ceci dit comme le dit godrik le problème du .exe persiste... la console se ferme quelques microsecondes après ouverture du fichier (console). Le programme est pourtant simplissime puisqu'il s'agit d'un simple programme censé afficher hello world à l'écran sur console, et le problème persiste avec tous les programmes crées sous dev...
Je précise que j'ai essayé d'inclure un pause système et même d'enlever le return 0 mais en vain. Je me demande donc si quelqu'un sait remédier à ce problème, car j'ai vu quelque cas similaires sur le net mais à chaque fois sans réponse :( donc si vous savez :merci:

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
03 mai 2009 à 20:08:43

tu peu mettre un system("pause"); sous dev cpp avant la fin du main si tu veux pas que la console se ferme directement.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
03 mai 2009 à 21:04:54

ou un std::cin.get(), c'est une commande C++(vu que le titre dit qu'on est en c++) qui permet d'attendre l'appuie sur entrée pour passer à la suite du programme.

godrik
godrik
Niveau 30
04 mai 2009 à 02:02:51

Ah, donc le programme ne fonctionne pas mal, il fonctionne parfaitement. C'est exactement ce qu'il est cense faire.

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
07 mai 2009 à 21:17:43

fant, j'ai déjà essayé le system pause et rien ne change.
final, désolé pour le moment je suis sur le c :)
godrik le programme ne doit pas se fermer instantanément de plus tou les programmes se ferment comme... bizarre

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 mai 2009 à 00:07:10

lance les avec le terminal.. Tu va dans demarrer, executer, "cmd", tu fais glisser ton programme sur la fenetre dos et t'appuie sur entrer, ça te gardera trace de tout ce qui a été affiché.

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
08 mai 2009 à 12:08:20

shakaan merci ça marche :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet