De plus, je ne vois pas très bien le principe d'un MMO Survival...
Ok, multijoueur je vois très bien, l'ambiance peut aider à mettre plusieurs mecs dans le même bain (merci pour le lien vers Outbreak).
La survie est un sentiment qui se joue dans un groupe restreint (prenons le Carpenter's Thing, il s'agit d'un groupe de pas plus de 10 personnes). On vient de me montrer un lien vers un RE où le groupe est de 8 personnes.
Finalement, si ton jeu (un survival donc) est MASSIVEMENT multijoueur, on doit survivre à quoi ? Aux autres joueurs, ou à des PNJ ? Dans le premier cas, il me semble que ce serait un foutoir pas possible, dans le deuxième, avec un groupe important de personnes (disons que je vais m'aventurer avec 30 autres gars, c'est bien le principe du MMO ? Désolé, si ce n'est pas ça, mais je joue pas souvent à ce genre de jeux), je vais affronter quelques monstres et on gagnerait assez facilement.
Pour ces raisons, je ne pense pas que le Survival soit fait pour le MMO. Après, vous me direz, on peut quand même développer le côté Horror en MMO. Mais, ce ne serait qu'un jeu comme un autre, le côté boucherie en plus.
(J'ai faux ?)