CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je propose mes services!

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
12 mars 2009 à 13:47:26

Bonjour,

Je me propose en tant que correcteur d'orthographe pour vos projets de jeux.

L'orthographe est très importante dans un jeu, j'ai connu des jeux avec des textes illisibles, et malgré un bon scénario ou de bonnes idées, le jeu n'était pas fini et supprimé rapidement.

Vous comprendrez qu'il est mieux de voir:
"Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui?" que
"Wesh gro bien ou bien?"
(bon je schématise un peu, mais je pense que vous comprenez :))

Je peux aussi changer les tournures de phrase qui ne sont pas bonnes, changer un peu le vocabulaire, et caetera...

Si vous vous demandez ce que je fais comme études, pour savoir si je ne suis pas un menteur, je suis en langues et littérature modernes à l'université wallonne de Liège.

Bref, envoyez-moi vos scénarii, vos dialogues (je travaille sous Word, ou même le simple bloc notes suffit) à cette adresse: skatermick@hotmail.fr

Je lis vite, les délais de renvoi des scénarii corrigés seront courts.

Merci d'avance :)

ebene
ebene
Niveau 5
12 mars 2009 à 14:28:51

Hey.. Dans l'idée je trouve ça sympa.
Tu fais aussi d'autres choses, genre du scénario, ou du tout ?

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
12 mars 2009 à 14:33:13

tu veux dire que je crée un jeu?

Oui, sur RPG maker VX, qui s'appelle Shinobi et Kunoïchi (rien a voir avec Naruto je vous rassure :) ) mais il doit être à 10% d'être fini, je commence à peine.

godrik
godrik
Niveau 30
12 mars 2009 à 16:36:59

Misheeru, merci pour ton courage. Tu vas avoir du boulot je sens :)

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
12 mars 2009 à 17:01:19

ben justement si je peux aider les gens :)

ebene
ebene
Niveau 5
12 mars 2009 à 19:12:01

non non, je me demandais juste si tu écrivais pour le plaisir aussi. Genre des scénario de jeux, ou de livres, ou autres. ^^ Enfin c'est intéressant de savoir que tu as également ton propre projet.

Bonne continuation. :)

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
12 mars 2009 à 22:18:21

Merci

apparemment personne ne veut que je corrige, donc il y aura des fautes dans les jeux que je téléchargerais...

Ecrire un livre, ça arrivera, mais quand je serai un peu plus adulte :ok:

Ma proposition tient toujours :o))

adn59
adn59
Niveau 7
12 mars 2009 à 23:10:34

Salut , je ne suis pas sur un projet actuellement. Mais ca pourrais m'intéressais dans un avenir pas si lointain ( je suis une merde en orthographe et en bon français) . je garde ton adresse sous la main.
bonne continuation

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
12 mars 2009 à 23:33:03

je vois ça :o))
merci tu me feras signe

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
15 mars 2009 à 22:00:25

Il n'y a pas grand-monde sur ce forum :-(
Et parmi les grands habitués, comme godrik, pas besoin de mes services?

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
17 mars 2009 à 00:04:41

( :o)) )

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
17 mars 2009 à 01:18:14

Kevin : ce genre de posts inutiles et puériles on s'en passerait volontairement, et c'est contre les règles de ce forum.

Misheeru : Les gens ont souvent trop d'égo pour reconnaître qu'ils ont fait des fautes de partout, ou même pour que quelqu'un les corrige, tu proposes un service utile mais visiblement trop noble pour les noobz présents ici pour la plupart.

J'ai mon propre projet, quand je commencerai à l'écrire pour de bon ( là je suis sur un autre projet pour me forger de l'expérience): https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8567109-1-0-1-0-next-chimaira-le-debut-de-la-fin.htm Donc si ça t'intéresse, tu pourras en faire la correction.

J'avais écrit vite fait ce que j'avais présenté, donc il y a des contradiction et surement un paquet de fautes, je ne te demande pas de corriger ça :^p mais je pense qu'une relecture de mon œuvre ne serait pas inutile une fois que je l'aurai écrite(tout est encré dans mon cerveau, mis à part quelques détails).

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
17 mars 2009 à 17:15:55

kevin> tu portes bien ton prénom.

Final, je comprends, c'est justement en venant sur ce site et en me baladant sur les forums que je vois des fautes d'orthographes grosses comme le monde.

J'ai eu vent d'ailleurs de la dictée ministérielle (je n'étais pas là, je kote en Belgique) catastrophique, et je suis de ceux qui veulent qu'une faute d'orthographe doive valoir un point de moins au bac, mais bon, c'est une autre histoire :hs:
Ensuite, j'attends la fin de l'écriture de ton oeuvre avec impatience.

A plus :)

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
17 mars 2009 à 23:35:09

Je me permets un petit :up: même si le forum est quasiment mort...

godrik
godrik
Niveau 30
17 mars 2009 à 23:48:44

Dans ce que je fais il n'y a pas de texte donc pas de fautes d'orthographe. Je n'ai pas de projet en cours ou il pourrait y avoir du texte (enfin, aucun de commence). Sinon, je l'ecrirai certainement en anglais.

Mais bon, si j'ecris un truc en francais, je penserais a toi.

mick76
mick76
Niveau 9
20 mars 2009 à 00:59:09

:sournois:

ebene
ebene
Niveau 5
20 mars 2009 à 21:59:49

Je pensais que tu croulerais sous les demandes et je n'ai pas de doc actuel à faire corriger, mais si tu t'ennuies à ce point un survol de ce que je publie ne serait pas de refus. Je n'écris clairement pas parfaitement, et c'est toujours bien de savoir sur quoi se concentrer pour s'améliorer !

Il y a des entre autres choses des articles théoriques sur le game design de ce coté ( http://fenntasy.com/wanuts/ebene/ ) et mon porte folio ici ( http://fenntasy.com/wanuts/ebecv.html ).
Merci d'avance, mais si ça ne te branche pas ne te force pas non plus heing. :)

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
21 mars 2009 à 22:49:33

je vais regarder ça

:up:

Misheeru
Misheeru
Niveau 8
25 mars 2009 à 22:05:25

dernier :up: avant que j'abandonne.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 mars 2009 à 19:01:17

Je suis dans le même cas que godrik mais j'apprécie l'offre.
Comme Ebene, j'ai par contre aussi du contenu en ligne qui apprécierait sans doute une petite correction. Ça se passe par là : http://www.lesforges.org
Je sais qu'un site ne correspond pas vraiment à ta requête mais qui sait, peut-être es tu simplement avide de lecture.
Pour me contacter (mail / MSN) : fil_razorbak AT hotmail POINT com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment