CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prog en c++

garm_bel_iblis
garm_bel_iblis
Niveau 5
24 février 2009 à 12:16:18

Bpnjour à tous,
je cherche à faire quelque petites applications utilisant à la fois les librairies direct X (9) et opengl (ainsi que gtk et d'autres). J'utilise actuellement visual studio 2008 (express, mais je rencontre pas mal de défauts voir d'incohérences avec. Connaissez vous un autre prog plus stable, si possible en licence gpl ou freeware, et qui permet de bien exploiter direct x? (j'ai testé dev c++, mais il y a des problèmes avec dx)

LGV
LGV
Niveau 28
24 février 2009 à 13:05:46

VS2008 Express est tres stable; quels "defauts" rencontres-tu ? (a par IntelliSense qui pedale parfois un peu dans la semoule, l'IDE tourne plutot bien)

S'il s'agit de "soucis" non-lies a l'IDE, c'est plutot ton programme qu'il faudra mettre en cause.

garm_bel_iblis
garm_bel_iblis
Niveau 5
24 février 2009 à 14:34:33

Les problèmes sont divers. Par ex avec un mm programme (sans la moindre modification), avec exactement les mm librairies ect... un coup il me le compile avec quelque "warnings", un coup iol refuse et détecte 4 erreurs differentes (en quelque exemplaires chacune). De plus, certain codes qui sont compilés directement sur d'autres prog tel que devc++ et d'autres, avec quelque "warning", doivent êtres bien recorrigés sous visual studio...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 février 2009 à 14:39:15

Visual 2008 express est un excellent logiciel (rien a voir avec dev C++).

Aucun soucis d'etrangetés constaté chez moi. Ne serais ce pas plutôt toi qui a encore du mal a interpréter les choses que tu vois ?

godrik
godrik
Niveau 30
24 février 2009 à 16:18:02

"De plus, certain codes qui sont compilés directement sur d'autres prog tel que devc++ et d'autres, avec quelque "warning", doivent êtres bien recorrigés sous visual studio... "
Ce n'est pas le meme procede de compilation, certains t'affiche des warning que d'autre n'affiche pas.
Le code avait il ete compile avec gcc (le compilateur derriere dev c++) avec tous les warnings active ? probablement pas.

garm_bel_iblis
garm_bel_iblis
Niveau 5
24 février 2009 à 23:25:13

Il doit y avoir des erreurs de ma part je n'en doute pas. Mais certains codes independants se compilent très bien sur divers compilateurs (avec sensibilité max) mais ne passent pas sous VS. Je rencontre aussi parfois des plantages du prog de microsoft. l'ordi a une conf dépassée ( cor duo 1.66ghz 2go ram en 666mhz...) mais de là à ne pas utilisé VS... et le windows (xp pro) est tout frais remis à jrs au niveau dx, framework et cie. Je resterais sous visual si il n'y as pas mieu

godrik
godrik
Niveau 30
24 février 2009 à 23:32:39

"Mais certains codes independants se compilent très bien sur divers compilateurs (avec sensibilité max) mais ne passent pas sous VS."
Autre compilateur autre regle. Si ton code utilise une extension gnu ou s'il repose sur un makefile tordu, il ne fonctionnera pas dans visual studio, ca me parait evident.

"l'ordi a une conf dépassée ( cor duo 1.66ghz 2go ram en 666mhz...)"
Oh, punaise, que devrais-je dire du mien qui a un quart de ca! Ce n'est pas un probleme de materiel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment