CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmeur cherche projet !

John--dabide
John--dabide
Niveau 5
19 février 2009 à 19:45:23

Salut,

Je suis programmeur C/C++/C#, je connais les librairies graphique SDL et SFML , FMOD comme librairie sonore, je cherche une team pour un projet pas trop ambitieux mais serieux, rpg 2d de préference.

roumanof
roumanof
Niveau 8
20 février 2009 à 12:21:50

Salut, moi j'aimerais créer un nouveau Pokémon, et je cherche justement un programmeur.. Si ca t'interresse, ajoute-moi: romain50cent@hotmail.com

John--dabide
John--dabide
Niveau 5
20 février 2009 à 18:45:25

Quelles sont tes compétences en informatique ? Parce que je cherche à progresser avec des gens minimum de mon niveau.

Sinon ça me dit pas de faire un pokémon, moi j'aimerais faire un vrai jeu inventé de A à Z.

Je précise aussi que je peux m'occuper de créer les musiques, j'ai un scenario que j'invente dans ma tête depuis plusieurs années au cas ou on a rien d'autre, j'ai une idée de systeme de jeu (si c'est un rpg..) et je peux aussi dessiner eventuellement des sprites décors etc ...

Voila j'attends j'espere des réponses ...

roumanof
roumanof
Niveau 8
20 février 2009 à 20:33:02

Bah dsl moi j'ai déjà commencé mon projet.. A+

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
21 février 2009 à 18:05:59

T'as vraiment 33 ans john--dabide? Ca va être difficile de trouver des gens de ton niveau

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
21 février 2009 à 19:07:37

Depuis quand l'âge est un facteur dans l'informatique ? ^^

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
21 février 2009 à 19:19:37

Programmer en C/C++/C#, connaître les librairies SDL, SFML, FMOD ça ne s'apprend pas en un an. Il faut de la maturité et de l'expérience.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
21 février 2009 à 19:34:05

A moins d'être étudiant en info.

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
21 février 2009 à 23:50:15

Je ne pas là pour te proposer quelque chose (en tout cas, pas pour le moment :d), mais j'aimerais savoir ce que tu as pu programmer auparavant. Tu n'as pas un lien qui montre ce que tu as déjà fais ?

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
22 février 2009 à 01:02:53

sEnGeL_9999 :d) Ca dure pas un an des études d'info! Même si tu me sors un BTS de 2 ans de je ne sais quoi, c'est n'est qu'une base et ce n'est qu'avec plus d'années d'expérience qu'on peut "maitriser" tout ça (et même quand on "maitrise" on peut apprend encore des astuces et des trucs).

mortaurat
mortaurat
Niveau 6
23 février 2009 à 22:15:37

hey les mecs, ca ne met pas un an à apprendre la SDL, et surtout pas en ecole d'info !
a partir du moment où tu sais programmer en C, il te suffit de lire la documentation d'une librairie pour pouvoir l'exploiter.

Si sa t'interesse, j'amerais aussi progresser à ce niveaux là et à deux y'a tjr moyen d'echanger des idées ;)
je suis etudiant en Dut GEII, je sais faire tout ce qui est basic (passage par adresse, pointeur, structure, alloc dynamique etc...) j'ai lu des tuto sur la lib SDL mais je n'est jammais encore crée de jeux.

celà etant, j'ai fais mon premier programme à 13ans et je suis un vrai passioné de ce language. Par contre je n'est encore jammais fait de POO (c++)...

isukthar
isukthar
Niveau 10
23 février 2009 à 23:32:22

Apprendre SDL ça met pas un an, mais créer un projet complet utilisant les différentes fonctionnalités de SDL (un jeu par exemple) t'en a au moins pour 1 an.

mortaurat
mortaurat
Niveau 6
24 février 2009 à 11:29:42

Non pas forcement,
tu peut coder un jeux en une aprés midi.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 février 2009 à 12:04:22

Les mecs il faut bien faire la différence entre connaître "le chemin et arpenter le chemin" (cf Matrix)
On peut très bien connaître un langage, avoir de bonnes bases en algo et vachement bien se débrouiller.
Coder un jeu c'est pas compliqué (mes propos sont relatifs :) )
Un jeu c'est une boucle dans laquelle on va gérer puis afficher des éléments.
Ca ne demande pas un bac+8 en informatique et une expérience de 10 ans.
(Coder un gros jeu en 3D c'est compliqué d'où mon "relatif").

Tout ça pour dire qu'on peut réussir à faire quelque chose de potable sans avoir les connaissances d'un killer et c'est en travaillant avec des personnes plus qualifiées qu'on peut apprendre des petites techniques :)

John--dabide
John--dabide
Niveau 5
24 février 2009 à 17:57:20

Euh ... la je vous arrête , j'ai pas du tout 33 ans , je sais pas ou vous allez chercher ça ... en tout cas j'ai programmé des jeux vite fais mais rien d'extraordinaire, genre un pendu, un jeu de shoot en 2d, un semblant de moteur rpg (combat, deplacement, animation, collisions).

Par contre ca me ferait chier de faire un jeu en C, parce que la POO est bien mieux adapté.

KidNova
KidNova
Niveau 10
24 février 2009 à 18:15:51

Dans ta CDV tu dis avoir 33 ans :(

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
24 février 2009 à 18:38:23

"# mortaurat Voir le profil de mortaurat

1. Posté le 24 février 2009 à 11:29:42 Avertir un modérateur
  2. Non pas forcement,

tu peut coder un jeux en une aprés midi."

:d) Ce topic porte sur un projet "RPG 2D de préférence". Si tu es vraiment capable de coder un RPG complet en une après midi, c'est soit que tu vis au pôle nord ou au pole sur (où les journées durent 6 mois), ou soit que ton RPG c'est de la merde en barre.

John--dabide
John--dabide
Niveau 5
24 février 2009 à 22:59:39

mortaurat ---> ca m'aurait interessé qu'on éssai de faire un truc à deux, la seule chose qui me bloque c'est que tu programmes en C, alors que pour faire un jeu la POO est beaucoup plus adapté, d'ailleurs c'est ce que je pensais utiliser ... sinon tu connais une lib graphique ?

John--dabide
John--dabide
Niveau 5
24 février 2009 à 23:05:45

si tu maitrise le C , alors tu apprendra vite le C++ , il suffit juste d'assimiler le concept de POO et ca va tout seul ... et par la meme occasion changer SDL pour SFML , le site parle de lui même :

http://www.sfml-dev.org/index-fr.php

John--dabide
John--dabide
Niveau 5
24 février 2009 à 23:07:30

Pour info, j'ai commencé par SDL, je l'ai utilisé pendant 1 ou 2 mois, et j'ai souvent été bloqué ou ememrdé, j'ai ensuite entendu parlé de SFML, j'etais septique et surtout j'avais peur de devoir tout re apprendre de 0, mais je n'ai mis que 2 jours à m'adapter a SFML grace a mes connaissances en SDL, et aujourdui je ne reviendrais sur SDL pour rien au monde telement SFML est genialissime, l'essayer c'est l'adopter !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment