CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scénario special

Benlebatteur
Benlebatteur
Niveau 1
13 février 2009 à 22:29:53

Bonsoir, je viens vous présenter le scénario que je suis en train d’élaborer pour mon jeu amateur pour l’instant sans nom. Je m’explique : Etant ancien maker, j’ai dll rpgmaker vx pour voir un petit peu les performances et améliorations qu’il offrait par rapport à son grand frère rpgmaker xp ^^ J’ai donc décidé de créer une maison avec un personnage dedans… je l’ai appelé comme moi : Ben. Là, je décidais de faire un petit jeu très court avec un humour a ma sauce pour le fun : cheminée qui explose, personnage qui se réveille dans sa chambre après une cuite et qui à tout son boulot à faire, noms farfelus (magasin LABASTON)… bizarrement, ces deux trois choses farfelues se sont mêlées avec un système de combat accrocheur et une certaine ambiance qui finalement m’ont donné l’envie de me mettre plus sérieusement au travail sur ce projet.
C’est là ou les choses deviennent confuses : J’ai décidé de garder mon humour douteux ( :p) pour l’insérer par touche dans un scénario plus sérieux.
Au final on se retrouve avec ce léger résumé :
Personnage principal qui se réveille d’une cuite et qui décide d’aller s’équiper en ville pour partir au village voisin chercher aventure (il en a marre des cours sans doute ^^). Au passage on peut remarquer dans les boutiques un système de fusions de compétences ex : vent + feu = foudre et un système de forge pour améliorer les armes. Dès la sortie de la ville : élément perturbateur. Une jeune femme « Coline » qui cherche aussi aventure à entendu parler d’un donjon non loin et à besoin d’un coup de main. Occasion rêvée pour notre héros qui va se lancer avec elle à l’assaut du « donjon des 3 frères » (il a besoin d’argent… beaucoup de factures entassées sur la table de la cuisine :p). On remarque alors des compétences nouvelles, un système de combat à la FF dynamique… finalement, on arrive devant le 1er boss (1er des 3 frères) qui se nomme « Klynex ». Grand moment de rigolade pour nos 2 héros… s’ensuit un combat épique. Le donjon qui est remplis d’énigmes et de piège, touche à sa fin quand on rencontre « Vania », le 3ème frère. Après un combat chevaleresque, 2ème élément perturbateur : l’organisation des trois frères et intimement liée à la résistance… Qu’est-ce que la résistance ?? Eh bien c’est un mouvement qui lutte contre le régime de tyrannie qui sévit à l’est du pays ou le grand méchant de l’histoire (pas de nom) agrandit sa puissance économique et militaire avec l’esclavage des prisonniers capturés lors de la « grande guerre » (un flash back nous apprends que la famille du héros à été décimée pendant cette période de guerre alors que lui effectuais un entraînement physique en exil avec un vieux sage qu’on retrouvera plus loin dans l’aventure bref.) Et Vania, le 3ème frère, reconnaît un motif sur le bracelet de Ben : celui du héros de la résistance qui vient de s’échapper des prisons du grand méchant et dont tout le monde parle. Ce héros est le frère de Ben : Clayne. Ben, apprenant que son frère est en vie et qu’il se bat pour sa liberté, va tenter de le retrouver avec l’aide de Coline qui est devenue une fidèle amie. ** suite du scénario en travaux **
Nous avons nos 3 persos : Ben : guerrier = ambidextre, bourrin en somme.
Coline = Mage plutôt offensif.
Clayne = Paladin, tank, défense super élevée et aptitude de soin et
de lumière.
chacun à son propre charisme et originalité.
Voilà, en gros un bon scénar agrémenté de petites touches personnelles plutôt humoristiques qui donneront je pense une signature à ce jeu. J’attends vos avis ^^
Merci de m’avoir lu !

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
14 février 2009 à 12:38:09

en tant que scénario humoristique ça peut être bien, mais pas en tant que scénario sérieux, on ne voit pas un intrigue assez profond pour ça, le sérieux et l'humoristique peuvent faire bon mélange mais pas sur un scénario fait de cette manière là je pense.
Un scénario trop en bribes à mon goût, un scénario s'écrit en fonction d'une thèse, une fin ou même des épreuves.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
15 février 2009 à 17:02:47

c'est clair que le sérieux n'y est pas mais je crois que ça ne cause pas de vrais problèmes pour les projet du genre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment