CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deadly Light

juju45
juju45
Niveau 9
09 février 2009 à 20:01:18

Deadly Light est un projet de jeu amateur réalisé avec RPG Maker XP . Pour l'instant , le projet n'en est qu'a l'étape théorique .

Synopsis

Un soldat ( le personnage principal ) doit patrouiller avec sa compagnie. Cette journée s’annonce des plus banales mais un évenements va venir perturbé la vie de ce soldat .

Il est près de midi , la compagnie se prépare a rentrer a la capitale quand une lumiere blanche aveugle le personnage principal , quelques secondes après , il s’évanouit . A son réveil , il retrouve touts les soldats de sa compagnie morts , ils ne présente aucune blessure et la cause de leur mort est inconnue . Une chose est sur , cette lumière n’a rien de normale .

Alors qu’il pénetre dans la capitale de l’empire , la Garde Impériale lui apprend que l’empereur désire le rencontrer. Il lui ordonne de découvrir ce qu’est cette étrange lumière , porteuse de mort et de découvrir pourquoi il n’a pas été tué . Ce soldat ordinaire va vivre la plus étrange des aventure qu’un homme puisse vivre !

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
10 février 2009 à 00:54:30

bonne base pour le scénario

juju45
juju45
Niveau 9
10 février 2009 à 14:00:41

J'avais un peu peur que ça fasse stéréotypé

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
10 février 2009 à 19:59:17

bah je pourrais te le dire si je savait ce que veux dire stéréotype ^^

godrik
godrik
Niveau 30
10 février 2009 à 20:14:43

wikipedia au sujet des stereotypes
* en sciences humaines, l'image préconçue, toute faite, de ce sujet dans un cadre de référence donné, telle qu'elle y est habituellement admise et reconnue.

Mon experience des scenarios est qu'on ne les ecrit pas en commencant par le debut. Pour qu'un scenario soit bien construit, il faut construire l'univers, puis les personnages de l'histoire. A partir de la, le scenario coule tout seul parcequ'il decoule de l'histoire de chacun.

Si tu construis le scenario par le debut, tu ne t'apercevra pas que tel personnage a un comportement pas coherent ou encore que tel PNJ a tellement de puissance qu'il n'a pas besoin du PJ pour resoudre le probleme.

Avant meme d'ecrire il voit une lumiere et il tombe inconscient, tu dois deja savoir ce qu'est la lumiere, pourquoi elle lui est apparu a lui et jamais avant, ou si elle est apparu avant, pourquoi on ne le sait pas. Toute ces questions DOIVENT avoir une reponse avant d'ecrire le scenario. Si elles n'en ont pas, tu vas te tirer une balle dans le pied : le scenario manquera de coherence.

PS: Le principe de "un evenement, le personnage est inconscient. Quand il reprend ses esprits, il est tout seul" a ete utilise des centaines de fois. Donc oui, il est stereotpye. Mais ce n'est pas forcement grave, il faut voir ce que tu vas en faire. On ne peut pas avoir un scenario 100% original. L'ecriture de scenario est une mecanique bien huile. Beaucoup de choses ont deja ete faites.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
10 février 2009 à 20:31:04

Ce n'est pas parce que il a décrit le début que c'est par là qu'il a commence ^^ :p Moi je présente le début de mes scénario même si la plupart du temps je commence par imaginer une bonne partie des événements se déroulant.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
10 février 2009 à 23:21:23

je dit plutot préjugé que stérotype mais bon,
sinon c'est vrai que le début de ton scénar est pas 100% original mais bon, on en demande pas plus pour un petit jeu comme ça...

sinon pour l'écriture de scénario, j'ai pas énormément d'expérience mais disons qu'il s'git d'avoir de la suite dans les idées avant de commencer à écrire, autrement dit: avoir en tête ton histoire, les perso, l'univers,ect

sinon petit détails qu'il faut signaler, l'écriture d'un bon scénario relève plus du talent que d'un mode opératoire, même si il faut savoir un peu ce qu'on va écrire.

juju45
juju45
Niveau 9
11 février 2009 à 13:19:14

Sinon , j'ai un gros problème , j'ai voulus réutiliser RPG MAKER mais j'avais oublier que mes parents ( j'utilise leur ordi ) avait fait le grand vide ( Reinstallation de Windows ). Donc , il m'a fallut telecharger RPG maker . Pour les RGSS pas de problème mais c'est ensuite que ça se complique , pour la version française du logiciel ça me dit que l'archive est incomplete , que faire ?

PS : J'ai essayé de la télécharger sur plusieurs sites .

godrik
godrik
Niveau 30
11 février 2009 à 16:07:36

juju45, il y a un topic, "j'aide les gens dans RPG Maker" qui est en premiere page. Tu auras peut etre plus de reponse la bas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment