CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un jeu simple simplement

Firedog
Firedog
Niveau 4
07 janvier 2009 à 22:10:05

Bonjour, avec un ami, nous arions voulu créer un jeu de plateforme simple (genre mario bros)très simplement (par exemple avec une base de donnée comme un éditeur de jeu). Si quelqu'un avais un logiciel a me proposer ça serait sympa. Merci.

reno_
reno_
Niveau 10
08 janvier 2009 à 01:41:39

faire un jeu "simple" comme Mario Bross, implique de solides connaissances en programmation.

bonne chance.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2009 à 12:17:54

non mais faut arreter le délire la avec votre programmation, il existe des logiciels sans besoin de connaissance pour des jeux simple ou non.

Pour les logiciels je connais the game factory pour de la 2D et Blender (gratuit)pour la 3D.

LGV
LGV
Niveau 28
08 janvier 2009 à 13:23:18

pour eviter les reponses partielles, erronees, biaisees, etc. je ne peux que recommander d'aller lire la FAQ, qui couvre de nombreuses possibilites et outils.

(a noter que Blender est un modeler; c'est avec GameBlender que l'on peut realiser des productions interactives. Et cela requiert... de la programmation. Ben oui, dans une forme ou une autre, il faut bien ecrire la logique du jeu. Pour un jeu de plateforme, il existe p-e des outils specifiques cela dit)

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
08 janvier 2009 à 15:06:28

Je te conseille RPG Maker... avec un petit script que tu trouvera gratuitement sur des sites tels que le Studio II, tu pourras faire un jeu de plateformes.

Bon making.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2009 à 15:41:12

Ah ok, des brique c'est comme du code ouais bien sur. Je veux bien etre gentil avec les programmeurs mais faut pas tout mélanger.

Au passage je cite blender car sans blender comment veux-tu utiliser son gameblender?

ilyash
ilyash
Niveau 7
08 janvier 2009 à 16:14:12

Il y a deux solutions très simples pour faire un Mario like :

1 - RPG Maker
2 - Adobe Flash

Dans les deux cas il faudra que tu fasse ou trouve des sprites pour les personnages. Idem pour les décors.

Et dans les deux cas niveau programmation tu peux tout trouver sur internet. Même pas besoin d'avoir de connaissance : tu copie/colle les lignes de code et tu change les noms. Même moi j'y arrive c'est pour dire !

Les actions à faire sont basiquement :

- Marcher
- Courir
- Sauter
- Escalader
- Victoire
- Mort

- Définir les zones (sur éléments de décors ou mob) qui déclenchent la mort ou toute autre action.

C'est vraiment pas la mort. Pensez juste à faire un petit Game design document avant. Quelques croquis des niveaux devraient suffire.

Où chercher les codes ? :

Flash : http://www.flashkod.com/
RPG Maker : http://www.codes-sources..com/r/global.aspx?r=Rpg+maker

Bonne recherche !

ebene
ebene
Niveau 5
08 janvier 2009 à 16:24:40

J'sais pas si c'est encore trouvable, mais Click&Play aka KnP était un éditeur wysiwyg qui permettait de faire des jeux de plateforme (et autres, en 2D) sans une once de programmation. Il me semble que c'est exactement le même principe que The Game Factory : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10669-the-games-factory.html

.. Pour peu que tu puisses trouver les décors adéquats, ou les créer, aucune difficulté à faire un mario like là dessus. C'est fait pour.

vlag67
vlag67
Niveau 8
08 janvier 2009 à 17:08:55

On parle de blender ? ^^
Pour les logicbrick c'est a garder pour les deplacement et orientations spécifiques a la 3D, sinon ca devient très très vite le bordel (sauf petits jeux).
Donc il "faut" utiliser python quand meme ^^

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
08 janvier 2009 à 18:14:50

Non, si on sait se servir des briques, python peut etre utile pour certaines options mais n'est pas obligatoire, comme d'habitude cela dépend ce qu'on veut y faire, je n'utilise que très rarement le python hormis pour ma vue a la souris et je n'ai pas de probleme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment