Fizz n'est en rien lent.
Et super Fizz contient un tutorial ![]()
Merci des conseils, mais en tant que pro, je pense que je sais bien ce que j'ai a faire ![]()
Ca partait d'une bonne intention cependant. Merci.
j'ai précisé que c'est en voyant la vidéo qu'il me paraisait lent, c'est don peut-etre le joueur qui m'a donné cette impression... mais du moment que le jeu permettra aux joueurs d'aller aussi vite qu'ils le veulent tout en gardant le controle: c'est niquel chrome
"Merci des conseils, mais en tant que pro, je pense que je sais bien ce que j'ai a faire
"
je ne me serait pas permit de tels avancées si j'étais pas un amateur du genre ;)
Tu pourra faire un bon beta testeur alors ![]()
ça serait avec plaisir si tu disait ça sérieusement,
si au cas ou tu disait ça sérieusement, je plaisante pas, ça sera avec plaisir
ps: si tu disait sérieusement pour de vrai, je le ferais bénévolement évidement
pps : y a quelqu'un qui a compris quelque chose a ce que j'ai dit
ps"sérieux": je n'ai par contre aucun matériel d'émulationou quoi que ça soit dans le genre
![]()
Je remonte le topic mais c'est pour de mander, est-ce que tu est satisfait du lancement, je dit ça parce que :
"After a successful debut on WiiWare earlier this week, the Fishing Cactus-developed Equilibrio ($3.99) premiered today in the iTunes App Store. You may recall Equilibrio as the subject of a long-running series of Developer Diaries here at FingerGaming. It’s great to see the title’s final release after nearly a year’s worth of development time — congratulations, guys!"
source: http://fingergaming.com/2009/04/fishing-cactus-releases-equilibrio-in-app-store-399/
je sais pas si la source est fondée
Pour le moment cela se passe bien en effet.
La news est un peu tournée dans le sens "ca fait un an qu'ils travaillent sur le jeu", alors que j'ai bossé pendant 7 mois sur le jeu et ils ont fait le portage en quelques mois. Donc il n'y a pas un an de travail pour la version IPhone (et heureusement pour un "petit" jeu ca ferai long).
Pour les beta testeurs, ils sont toujours bénévoles.
Wouah, super mec! Bonne chance pour ton jeu!
lapintade> j'inversais testeurs et beta-testeur, l'un est professionel(souvent) et l'autre pas....
sinon ça t'intéresserait de faire une phase de béta test pour ton jeu?
Je fais toujours des beta tests pour mes jeu. Je comprends donc pas ta question.
lequel jeu ? ![]()
je crois que le monsieur n'en cherche pas ! ![]()
Dans les détails du jeu, il y a écrit que la difficulté était règlée en fonction du niveau du joueur. Peut tu détailler sur quoi tu te base exactement pour ajuster la difficulté. Et que modifies tu lorsque tu baisses ou augmentes cette difficulté ?
Tout est basé sur le temps que le joueur mets pour finir un niveau. Pour chaque niveau, il y a un temps de référence. En comparant les deux temps, je défini le niveau du joueur (de 1 a 5 ... 1 = pas mal , 5 = Waou ca dechire)
Le systeme fonctionne ensuite ainsi : Si le joueur fait 3 fois un meilleur "niveau" que son niveau actuel, alors son niveau actuel est monté d'un cran.
Meme chose dans l'autre sens.
Le niveau de difficulté change l'eloignement de la camera avec la boule. Moins tu vois loin, plus c'est dur d'anticiper (en niveau 5, faut connaitre le niveau par coeur quasiment). Ca change aussi les parametres du mode "challenge" ou chaque niveau a des regles differentes ("Fini le niveau en X secondes" .. X est adapté suivant le niveau). Pareil pour le duel avec un adversaire, il va plus ou moins vite suivant ton niveau.
Pour les joueurs expérimentés, le but est de maintenir leur niveau le plus haut possible pendant tout le jeu.
Ok, merci. C'est un système intéressant, cependant, si par exemple le joueur perd 5 fois de suite dans le même niveau, tu ne revois pas la difficulté à la baisse ?
Si un joueur a du mal dans un niveau, le jeu lui propose de le passer et de revenir plus tard. (le choix est proposé toutes les 15 vies)
lesquale35 > La difficulté n'est pas modifié pendant un niveau. Par contre elle l'est dans les modes "rally" et "challenge" qui enchaine 5 niveaux à la suite.
(je pensait que t'aurait pu faire une béta-test ouverte avec les frumeur mais il y a le problème matèriel, et puis qu'il n'y ai pas de contact physique c'est quand même génant pour ce genre de bétatest.... donc idée foireuse)
http://www.metacritic.com/games/platforms/wii/equilibrio
Les beta tests se font en general chez moi (dans le 78).
Merci pour le lien vers les reviews, je les connais deja. (Le 7/10 de Wiiware World est classe, belle critique en plus)
j'ai enfin testé le jeu, bon je suis pas aller bien loin (15 premiers niveau) mais je suis quand même plutot satisfait, malgré un manque léger de précision... je vais pas commencé a faire de grande analyse mais
graphisme:10/20 le jeu se contente du minimun sindical à ce niveau mais on n'en demande pas forcément plus d'un jeu wii-ware
gameplay 13/20: idée originale bien ficelé en plus... on aprécie entre autre la présence de plusieur type de balle.
durée de vie:15/20 je pense qu'il faut environ 3-4 heure pour le finir, a 5€ c'est un bon rapport qualité/prix et il y a quand même un petit potentiel de rejouabilité
bande son:12/20 je passe un peu l'énervante musique d'intro et après il des musiques, relativement moyenne, mais qui rajoute quand même un peu de gaieté ambiante
global: 13/20 même si il n'est clairement pas le titre du wii-ware, equilibrio se classe dans les meilleurs de ça catégorie de prix
C'est une bonne analyse, il manque cependant les modes challenge, multijoueurs, les acheivment, la possibilité de jouer avec la balance. Ca ajoute du fun quand on fait vraiment le tour du jeu (juste 15 niveaux sur 64, c'est un peu court pour bien estimer le jeu).
Cependant je suis d'accord avec le 13/20, c'est ce que je donnerai moi aussi.
La suite sera mieux ...(ah scoop, il y aura peut etre une suite
)
j'ai esseyé un peu tout les modes maintenant, sauf le multi, mais je reste implacable, la rejouabilité est quand même petite... il faut accrocher au concept pour voir un réel interet a long therme, et j'ai peut-etre mal regardé mais le clasement n'est pas online? dommage...
sinon le jeu est quand même un peu plus que ce que j'attendais, cest pas forcément un mauvais... j'ai déja eu super mario sunshine, malgré un caractère très enfantin, le jeu sait se montrer exigeant...
A part ça, une suite? financièrement c'est une bonne idée, le jeu de base est déja prèt, et je pense que tu n'auras plus besoin de payer le flouz pour le concept... maintenant l'idéal serait d'investire cette perte de dépense dans les nouveauté, ça peut etre une idée totalement foireuse, mais une balle oeuf avec laquelle il faudrait etre très dou...
un peu plus dur*
désolé pr le double post