Oui, tout a fait d'accord.
"Achat des classifications : 4000 Eur "
Tu inclus quoi la dedans ? C'est pas juste la classification SELL quand même ?
"A cout de 1000 eur a chaque fois pour juste donner un agrément "3+" ou "Pour tout le monde", ca revient a cher."
faut bien faire payer les mecs qui classifient les jeux. ;)
"c'est plus "classe" ? "
rien avoir avec la classe... peut-être une suite logique de ton évolution (?). quand ca marche on vise plus haut en général mais tu préfères des projets persos.
"Je prefere developper mes "petites" bonnes idées et en faire des très bons jeux, plutot que faire une merde next gen."
je te l'accorde qu'il existe beaucoup de bouses (pour rester poli) new gen mais il existe aussi beaucoup de bouses sur la Wii. Comme quoi la techno n'a rien avoir avec la qualité d'un jeu.
Et bien, heureusement que tous les pays n'ont pas leur propre organisme de classification...
En effet Karon, j'en ai trop dit.
J'ai fait un peu de ménage, je reprends mes et vos messages ici :
------------
On peut aussi dire qu'un joueur attend PLUS qu'un bon jeu
Dans la masse de tous les joueurs, ils veulent des bons jeux pour passer un bon moment, puis ils jettent et en prennent un autre, ainsi de suite.
Oui il faut des EXCELLENT jeux, mais c'est pas toujours le cas.
C'est comme moi, j'adore manger dans un EXCELLENT restaurant, mais j'y vais pas tous les jours. Ca m'empêche pas d'apprécier tous mes repas.
je suposse qu'on en saura pas plus avant tt le monde
Vous en savez deja plus que tout le monde
mais si les permfomances d'équilibrio en termes de vente sont mauvaise
Je me laisse un certains temps pour decider si je continue ou pas le Wiiware. Je vais pas juger sur un seul jeu. On va dire 2 ou 3 plutot.
Le DSWare a l'air bien aussi, je vais suivre ca de pret.
"Achat des classifications : 4000 Eur "
Sont les classifications d'age par les organisismes officiels.
En Europe c'est "PEGI" (et USK pour l'allemagne)
Aux USA c'est "ESRB".
Il y a aussi OFLC pour l'australie.
A cout de 1000 eur a chaque fois pour juste donner un agrément "3+" ou "Pour tout le monde", ca revient a cher.
Mais bon c'est imposé par Nintendo, donc obligé de le faire.
quand ca marche on vise plus haut en général
Moi je dirais : "On fait des jeux de plus en plus gros, jusqu'à ce qu'on se plante et qu'on tue sa boite". Donc on suivant ce principe, on va forcement vers l'échec non ?
Je n'ai pas envie de faire plus gros, cela ne m'intéresse pas.
"En somme, ça veut dire qu'on achète le droit d'utilisation d'un jeu pour x ans assurés, plus le temps qu'on arrivera à le faire tenir après qu'il ne soit plus en vente?"
Ne pas etre en vente et ne pas etre telechargeable à nouveau sont deux choses differentes, je ne peux pas repondre à cela.
Déjà on ne peut pas "déplacer" le jeu
Si tu peux le copier sur une carte SD et ensuite le stocker ou tu veux (me semble t il).
"En effet Karon, j'en ai trop dit."
Si tu a les adresses, je peux effacer les traces... toutes les traces!
...
"Si tu peux le copier sur une carte SD et ensuite le stocker ou tu veux (me semble t il). "
J'ai lu plusieurs fois le contraire dans le passé, après recherche :
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029182-enregistrez-vos-jeux-wiiware-sur-carte-sd.htm
C'est donc plutôt récent comme décision, et a priori pas encore effectif.
J'aimerais bien voir un débat de fond sur le jeu vidéo et la culture un de ces jours... Est-ce qu'une oeuvre vidéoludique peut entrer dans le domaine public ? Est-ce qu'un canal de distribution lié _exclusivement_ au constructeur peut être considéré comme concurrence déloyale envers les distributeurs traditionnels ? Etc. Ca n'a rien à faire sur ton sujet, et je suis désolé de ce détournement... mais étant libriste convaincu, j'ai vraiment du mal à cautionner le cloisonnement de la culture. Et toi ? La philosophie du libre, ça te parle ?
Je dois confondre avec les sauvegarde
Je pense que ca viendra pour les chaines aussi parcqu'il commence a avoir pas mal de jeu sur le wiiware (47 aujourd'hui)
Pour toutes tes autres questions, c'est en effet vaste et bien en dehors de mon topic. Je te suggère de créer un nouveau sujet pour que tout le monde puisse participer. (et separer les sujets, trop de choses différentes dans ce que tu propose la).
je croit qu'un patch pour avoir une totale compatibilité avec une carte sd et une wii est prévu pour le printemps, si je me rapelle bien du moin...
ça va je me rapelle bien
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029182-enregistrez-vos-jeux-wiiware-sur-carte-sd.htm
Pour revenir à la date de sortie^^ Elle est prévue pour quand ?
Le jeu est toujours en validation chez nintendo (depuis maintenant 2 mois).
J'ai deja envoyé 5 versions differentes. Je pense que la 5eme sera la bonne, il restait plus grand choses (juste deux fautes de textes en espagnol et allemand).
Tant que c'est pas validé, pas de date de sortie.
ça consiste en quoi la validation? voir si il y a des fautes d'orthographe?
Salut Lapintade, une petite adaptation d'une compilation de mes jeux sur le Wiiware, c'est possible
? En plus niveau investissement ça coutera pas bien cher, tout es fait !!! ![]()
Tu pourais aussi le sortir sur le XNA du xbox live pour beaucoup moin je crois ![]()
sinon j'ai bien aimer le trailer ![]()
dommage j'ai pas le wii fi ![]()
afisette2> Nintendo verifie pas mal de points techniques (j'ai tout une liste de choses a respecter, comme par exemple quand on appuie sur "home" de la Wiimote, ca affiche bien le menu de la Wii, a la bonne taille, et que les manettes sont bien gerées dedans, etc, etc, etc ...). Ils verifient aussi les fautes dans les textes (dans les 6 langues), pour le jeu et le manuel electronique.
reno_ > Hello, comment vas tu ? ... Avec les classifications, recoder, adapter les graphs, faire les tests, les manuels et tout traduire en 6 langues, le budget mini d'un jeu Wiiware est dans les 10 000 Eur. Donc pas trop "pas bien cher". De plus, tu imagines bien que je préféré investir sur des jeux a moi (ou que j'achète), plutôt que des jeux ou je devrai partager les bénéfice. Donc pas si évident que ça.
DuConLaFleme> Ca dois couter moins cher oui, mais le jeu ne sera pas garanti de sortir je pense (il doit etre "elu" je crois pour sortir sur le XNA creator club).
Pour le wifi, tu peux aussi acheter un adaptateur cable reseau pour la wii.
Et ouais, ça va bien de mon côté ! Là je suis sur un nouveau projet. On est trois dessus maintenant. Je présenterai le jeu une fois que ça sera bien en place.
Pour mes jeux actuels, ils sont en 640x480, pile la résolution de cette petite Wii ;) Si tu veux, je peux te vendre les droits pour console. Moi je suis partant, si tu penses que ça peut être vendeur tiens moi au courant ! ![]()
640x480 c'est la résolution d'une télé normale, donc de toutes les consoles. C'est bien pratique si c'est déjà le cas, sauf qu'il faut retirer 20% de marge de sécurité car aucune télé n'est réglée pareil (donc ne pas afficher de choses importantes près des bords).
Ton jeu de robot était pas mal. Les autres pourquoi pas, mais un peu "space" d'après mes souvenirs. On pourra en reparler.
Pas de problèmes, tu sais ou me contacter ![]()
DuConLaFleme> Ca dois couter moins cher oui, mais le jeu ne sera pas garanti de sortir je pense (il doit etre "elu" je crois pour sortir sur le XNA creator club).
Pour le wifi, tu peux aussi acheter un adaptateur cable reseau pour la wii.
il doit juste pas contenir de truc exagéré, genreu n jeu 0/3 de viloance avec du gore, sinon il est rejeter et tu dois le corrigé avec de le resortir,m'fin c'est écrit sur le site ![]()
et pour l'Adapteur, j'Ai déja un routeur wi-fi multiport et toussa sauf que le signal se rend pas ![]()
esseye de chipoter une peu, j'ai fini par arriver à connecter ma wii en la déplaçant un peu et le signal aussi, j'ai un peu chipoté à la force du signal qui était pas aumax et finalement ça passe bien