CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prologue RPG Maker XP

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
14 décembre 2008 à 12:38:55

Je ne sais pas si ecette demande a déjà été poster, mais je poste quand même ma demande, voilà:
J'aimerais (comme dans tous les RPG qui se respectent) créé au début de mon jeu, un "prologue".
J'entend par là que j'aimerais faire une cinématique présentant, les personnage, ville, et l'histoire.
Ce que j'aimerais, se serait d'avoir une image en arrière plan avec un texte dessus, et a la fin de cette cinématisue, le jeu commencerais...

Voilà merci de m'aider bonne soirée a tous !!

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
14 décembre 2008 à 16:02:22

Le fameux problème de la cinématique avec rpg maker! Il n'y a aucun problème a poster ta demande, mais je te conseille de poser tes questions dans le topic d'aide d'rpg maker, tout en haut de la liste :ok:

Alors, premièrement, il te faut un événement en processus parallèle bien simple:

-afficher l'image #1 (ou tout autre #) :d) ne change pas les coordonnées ou rien, mais chosis simplement l'image voulue après l'avoir importée dans le dossier picture.

-Activer l'intterrupteur local A

-Crée une seconde page vide avec comme condition de déclenchement l'interrupteur local A.

Crée en suite un second event sur ta carte, cette fois en Démarrage automatique avec comme commandes:

-Tes messages, tout simplement avec la commande "afficher un message"

-Si il y a un changement d'image au cours du défilement de tes textes, n'oublie pas d'effacer la première image avant d'en afficher une autre, et de changer le # de la 2e, pour les distinguer.

-Téléporte ensuite le joueur sur ta carte de départ après avoir effacé ta dernière image.

Voilà, c'est tout. Ce n'est que la base par contre.

Par exemple, pour un meilleur effet, lors des changements d'images, tu peux "téléporter l'équipe" sur une autre carte du même genre pour un effet de fondue entre le changement d'image. L'important est de toujours effacer une image avant d'en ajouter une autre.

Pour ce qui est des cinématiques animées, je te conseille également un événement en Démarrage automatique, tout simplement pour empêcher le joueur de déplacer le personnage. La commande "tout déplacer" est à utiliser également. Cette commande fais en sorte que le jeu attend la fin du déplacement en cours, ou de l'animation pour effectuer les cmmandes qui suivent.

Bonne chance pour la suite de ton projet!

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
04 mars 2009 à 20:16:33

Merci beaucoup (et désolé d'avoir traîner a répondre) mon jeu a crucialement avancer, je commence vraiment a bien manipuler le logiciel, peut-être un jour sera-t-il publier sur le net??? Merci en tout cas!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment