Bonjour, voila, j’ai crée un jeux rpg maker est pour me forcer à avancer, je me suis dit que j’allais créer un topic journal de bord qui retracerais tous l’avancement du projet. Je sais que cela peu paraitre inutile mais comme j’ai déjà abandonné un projet ambitieux faute de manque de motivation cela ne sera pas inutile. Mon but étant d’avoir une première démo à mettre en ligne pour le jour de noël. (Je suis jardinier donc beaucoup de temps libre pour cause de chômage technique)
Voila, un bref synopsis
L’histoire commence en présentant un jeune dieu sortant du temple. Dans le monde divin, les presque dieux son protégé de leurs congénère divin à l’intérieur du temple.
Il existe des dieux bons et d’autre mauvais. Mais tous se considère comme l’unique et vois les autres comme des imposteurs devant être détruit ou soumis.
A l’extérieur des murs du temple c’est la guerre ouverte donc. Une fois arrivé au statut de dieu accomplis Les jeune divinité doivent quitter le temple.
Il est donc vital pour eux d’acquérir du pouvoir. Là se trouve l’originalité car les combat contre les petits monstres ne rapporte rien on XP seulement si on tue un dieu parce qu’on lui vole ses pouvoirs. Et c’est loin d’être suffisant pour progresser. Alors il existe un autre moyen.
Chaque dieu se voit attribuer un humain d’élections. Et la puissance du dieu augmentera des hauts faits accomplis par son protégé. Bien sur le dieu peu influencer ses choix et l’attirer vers le bien ou le mal. Seulement cela ne se limite pas seulement au bien et au mal. Le personnage pourra également entretenir des liens avec ses proches et en faire des ennemis. C’est d’ailleurs le principal atout des jeux car j’ai fait sur le papier le schéma de toute une série de variable qui devrait permettre de personnaliser les relations et la personnalité des protagonistes.
Je m’explique la relation ne seront pas simplement bonne neutre ou mauvaise. Par exemple : Si elle son bonne selon les réponses à certain choix on pourra définir plus précisément le type de relation en trois sous catégoriEe, saine rivalité, amour vache (c'est-à-dire qu’il s’aime bien mais se taquine s’envoie des vannes) ou in intime (Selon le perso et son rôle complicité, flirt, amitié franche etc… )
Je pense faire des caractéristiques utiles pour le combat et d’autre hors combat. Explication : les caractéristique utile pour le combat tous le monde connait force pour augmenter les dégâts, agilité et dextérité pur évité les coups etc... (Comme dans tous les rpg) Les caractéristique utile hors combat exemple : imaginez que vous êtes prisonnier d’une maison en flamme. La porte est fermée. Vous devez la défoncer vous y parviendrez si votre force hors combat est suffisante sinon gamme over.
Vous aurez plusieurs opportunités d’augmenter vos stats en faisant de petits travaux ou des sous quête. Certaine cependant ne seront accessible que si vous réunissez certains critère. Bonne réponse à une question, renom ou possession d’un objet.