CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

barre heroique

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
09 décembre 2008 à 15:28:18

voila je maitrise que les bases dans rpg maker alors je ne sais pas qu'elle est la limite de ce qu'on peu faire avec les evenements un peux élaboré. Mais en faisant un exercice dans excel, j'ai eu une idée.

voila, en fait, je devais faire une condition si un montant dans la case vente depassait les 1000 le logiciel devait appliquer une remise de 10%, 20000 une remise de 15% et 30000 une reduction de 20% (pour ceux qui connaissent excel)

Je me demandait si l'on ne pouvait pas faire un truc comme ca pour rpg maker. Je m'explique. On creee une barre heroique qui augmente ou diminue selon les réaction. Certains dialoques variant en fonction du nombre de point que l'on a sur cette barre. On pourrait evisager que plus on a de point de renom (appellons ca comme ca) plus on a droit a des quetes interessante. Le discours des gens et les réactions pourrait être différente. On peux imaginer aussi que si c'est possible faire un perso bon ou mauvais en fonction des actions.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
09 décembre 2008 à 15:38:07

ha, je sais aussi qu'on peu faire des choix qui détermine la réponse en fonction de ce que vous décider de répondre. Mais cela ne marche que sur le court terme (Aucune incidence sur la suite du jeux quelque soit la réponse une fois la séquence de choix passer).

bibibi60
bibibi60
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:48:01

En gros tu veux faire un peu un système à la fable 2 si je comprend bien ? Tes actions influencent le déroulement du jeu ? C'est facilement faisable sur RPG Maker ( j'utilise VX perso ), par exemple crée une variable "bien/mal", si elle est à zéro ton personnage est neutre, si elle est négative il est mauvais, si elle est positive il est bon ( pour l'afficher je ne sais pas, faudrait un script je pense ), à partir de là chaque quête/combat/... augmente ou diminue cette valeur, et certains évènements réagissent différemment en fonction de la valeur; j'utilise justement un dispositif analogue ( sauf qu'en plus faire certaines quêtes en débloque d'autres par le biais d'interrupteurs ) dans mon jeu de rôle ( enfin personnellement j'utilise 6 compteurs différents, plus dur à gérer mais ça te permet plus de combinaisons :D ). Pour résumer oui c'est très faisable avec les variables, mais ça demande une bonne logique et pas mal de courage par moment ^^

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
09 décembre 2008 à 16:51:49

C'est bien ce que je voulais faire. Connaïtrais-tu un tutorial qui expliquerais comment faire.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
09 décembre 2008 à 16:53:37

Hé a propos j'ai rpg maker en vertsion d'évalution. Y a pas moyen d'avoir une version définitive gratuitement? Comme pour le XP et le 2003

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment