CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon rêve...

Trouduc_1er
Trouduc_1er
Niveau 5
16 novembre 2008 à 00:45:13

ça serait un RPG avec les persos de SNK(KOF,Fatal Fury,AOF...) et Capcom(SF,Darkstalkers/Vampire...) :bave:

Bon en fait,j'ai même imaginé des bouts de scénario.
Les persos principaux seraient:

-Un héros inédit,qui utiliserait le Soul Power (pour les incultes,l'inverse du Psycho Power(M.Bison/Vega) utilisé par Rose dans SF Alpha).

-Et Athéna Asamiya comme héroïne.Pourquoi? Un: Elle a du charisme. Deux: son pouvoir c'est le Psycho Power...Alors c'est surement le même pouvoir que celui de M.Bison... et l'opposé de celui du héros. vous suivez ? :noel:

Evidemment,je veux voir si ça intéresse certains de voir mes autres idées...Alors je poste la suite Lundi ! :)

Trouduc_1er
Trouduc_1er
Niveau 5
16 novembre 2008 à 00:57:50

Oh et puis non. :noel:

En vrac:

-Le gameplay serait comme celui d'un des meilleurs RPG qui soient: GRANDIA ! :noel:

-Petit exemple de scénar:Je pense que vous connaissez Morrigan de Darkstalkers ?

Dans le 3,à la fin de son scénario,elle fusionne avec son "clone",Lilith.

Eh bien j'avais pensé à faire en sorte que Lilith puisse s'exprimer quand même,un peu comme un esprit.ça pourrait donner des trucs marrants. :noel:

Et pourquoi pas dire qu'elles deviendraient à nouveau deux êtres distincts ? :)

-le début de l'histoire ? Un type normal voit son lycée attaqué par un monstre nommé...Pyron(celui de Darkstalkers).
Notre type qui est en fait le héros de l'histoire,est un peu un don Quichotte dans l'âme,et l'attaque.Autant dire que ça tourne court. :noel:

MAIS...Au même moment,4 personnes entrent dans le lycée.Ce sont Athéna,Clark Steel,Ken Masters et Yuri Sakasaki.

Ils arrivent sur le lieu du combat,et la...Ils voient le héros hurler style DBZ,et obtenir ainsi des pouvoirs incroyables...

J'arrete la. Des avis ?

Trouduc_1er
Trouduc_1er
Niveau 5
16 novembre 2008 à 00:59:08

Ah oui,j'oubliais,ce jeu se passe dans NOTRE monde.Alors qu'est ce qu'ils foutent la ? Encore une énigme... :noel:

was666
was666
Niveau 7
16 novembre 2008 à 01:22:08

"Evidemment,je veux voir si ça intéresse certains de voir mes autres idées...Alors je poste la suite Lundi ! :)"

- Pas moi, mais alors vraiment pas, je trouve que vos rêves vaut mieux les garder dans votre tête cher rêveur.

P.S:Pourquoi le vous-vois-je? Tant de questions sans réponse...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 novembre 2008 à 09:52:01

En meme temps, un gars qui utilise le nombre de la bête qui réponds a un gars qui s'appelle "trouduc", ça pouvait pas donner autre chose...

Trouduc_1er
Trouduc_1er
Niveau 5
21 novembre 2008 à 08:46:28

Eh,mon pseudo je l'ai pris parce que je le trouvais marrant.

Et pour was,si c'était pour dire ça,tu pouvais ne rien dire,ça aurait été pareil. :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 novembre 2008 à 10:05:45

Marrant oui, mais le probleme c'est que personne te prends au serieux (deja moi j'ai du mal :) :) )

felipe91
felipe91
Niveau 2
21 novembre 2008 à 16:47:08

C'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui n'a pas tes references, tout ceci est assez hum...comment dire...assez flou... bref, j'ai rien compris à tout ce que tu as voulu expliquer...

Si vraiment tu penses avoir une bonne idée, alos développe la vraiment et explique la nous comme si on connaissait rien à ton monde ; il n'y a que comme ça que tu pourras nous interesser.

Trouduc_1er
Trouduc_1er
Niveau 5
22 novembre 2008 à 14:53:32

Bon OK.Et de toute façon,mon pseudo,c'est de l'auto dérision. :)

En bref,je pense que l'univers des jeux de baston SNK et Capcom peut être propice à un RPG,vu le background des personnages.

Donc j'avais commencé à imaginer des bouts de scénario,et avait pensé que pour garder le dynamisme d'un jeu de baston,il fallait le même gameplay que Grandia:une jauge en bas de l'écran,des icones représentant les persos(4 à la fois) et les ennemis.Les icones se déplacent plus ou moins rapidement selon leurs stats.Une fois arrivé au point "COM",on sélectionne l'action:un combo de coups normaux,une attaque puissante pouvant annuler une action ennemie,un spécial(3 niveaux de puissance et un autre ajout dont je parlerais plus tard) ou utilser un objet.

Pour le reste,bah il faudrait parler du cast des persos alliés ou ennemis,parce qu'il y'a du choix... :noel:

bibibi60
bibibi60
Niveau 10
22 novembre 2008 à 15:04:08

Le but du jeu quand tu expliques quelque chose, c'est que ton interlocuteur comprenne tout ce qui tu dis alors qu'il ne sait rien ( pars toujours du principe que le mec en face de toi ne connais rien, sans le prendre pour autant pour un demeuré ), il ne doit donc pas se poser de question sur ce que tu lui as expliqué, mais sur d'autres domaines ( ce qu'il en pense, qu'est-ce que ça donnera en pratique, comment le public recevra ça, ... ).

Dans ton cas je me pose quand même vachement de questions en lisant ton texte, même dans ton second message:
- Une jauge de quoi ?
- Les icones se déplacent plus rapidement ou ce sont les personnages qu'elles représentent ?
- Qu'est-ce que le point COM ?
- Une attaque spéciale ? De quel genre ?

Je sais, tu viens présenter vite fait les prémices de ton idée sur le forum, tu veux faire vite et court donc tu n'expliques pas tout et du coup personne ne te prendra au sérieux. Calme le rythme, met toutes ces idées dans un joli document texte, organise les, développe-les et viens avec quelque-chose de plus complet que "et si on prenait les personnages de SNK et Campcom pour faire un RPG avec le gameplay de Grandia" ( déjà à mon humble avis ne faire qu'un mix de jeux déjà existants c'est foncer droit dans le mur ... Mais ce n'est qu'un avis ).

Voilà j'espère que tu comprendras que je dis ça pour essayer de t'aider, sur ce C'ya.

Trouduc_1er
Trouduc_1er
Niveau 5
22 novembre 2008 à 15:55:09

Mouais je vois.C'est que je suis pas développeur moi. :(

Bon sinon je vais voir autre part. :)

bibibi60
bibibi60
Niveau 10
22 novembre 2008 à 16:39:10

Tu pourrais éventuellement aller ailleurs, mais ça serait exactement la même chose, des graphistes, programmeurs, scénaristes, tout ce que tu veux d'autre comme mecs ne se pointeront PAS sur la simple évocation d'une idée, tu n'as même pas réfléchi à la faisabilité de la chose, aux compétences nécessaires ( ne serait-ce que le langage à utiliser, les logiciels, ... ), au temps que cela prendrait, et à ce genre de choses qui différencient un simple idée d'un projet. Je vois bien que tu n'es pas développeur, tu as eu l'idée et tu nous l'expose, c'est un début c'est vrai, mais pas une fin en soi, il te faudra creuser le concept où que tu iras pour le présenter ( ou alors si tu trouves un programmeur talentueux, un graphiste génial et un sound-designer de feu avec juste une idée donne-moi leur adresse je t'en supplie ). Voilà on a peut-être l'air tous un peu chiants à te dire tout ça ( en tout cas au moins moi :p ), mais dis-toi qu'on le fait pour ton bien, mieux vaut ça que trois idiots sans compétences qui vont dire te rejoindre en tant que "programmeur", "graphiste" et "heuuu ... moi je fais le café" et qui vont te lâcher au bout de deux semaines, te laissant seul, recroquevillé, pleurant et pestant contre le monde de la création de jeux parce que "c'est trop d'la merde"

A bon entendeur ... C'ya.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment