Merci de vos conseils ^_^
LGV
Oui, un gros problème d'organisation lié à une totale liberté (Pas de deadline, je m'en fiche de la critique, le développement m'amuse, j'ai une peu l'impression de jouer aux legos : construire, détruire, etc). Comment me brider ?
Bananutz
En fait, c'est le moteur de base déjà qui me bouffe tout mon temps, justement parce qu'il prévoit des tas de portes pour des ajouts futurs. Au niveau de l'équipe, je ne peux pas décemment trouver des gens près à investir autant de temps dans un projet aussi obscur et complexe (Les personnes qui pourraient suivre ont probablement déjà leurs projets ou autre chose à faire :D ). Enfin, je dis ça mais j'essaie quand même de recruter autour de moi, mais les gens fuient face à l'ampleur du boulot (C'est réalisable, mais en combien de temps... Je pense que le problème majeur vient de là : je n'ai pas de deadline.)
Fenix[74]
Oui, s'organiser est très difficile. J'arrive à le faire d'un point de vue professionnel, mais sur des projets perso, je part souvent en vrille. Le seul remède pour l'instant est de faire des itérations très courtes, ce qui n'est malheureusement pas possible dans le cas de ce jeu (Problème des modules qui se retrouvent sans liens au final). Peut-être aussi parce que je fais ça pour me détendre.
Ebene
C'est un peu ça : un laboratoire, je me demande si en fait j'ai vraiment envie de le terminer ce projet ! Pour ce qui est de la technologie, c'est le gameplay qui me pousse de la 2D à la 3D et vice versa. Actuellement, je suis sur un mélange (Et je pense rester là dessus).
ilyash
Le gros problème, c'est que je fais ce jeu avant tout pour moi, il n'y a rien de pire qu'être son propre client ^_^. Pour le game document, j'en ai commencé un, mais je retrouvais les mêmes travers : je noircissais des pages sans en voir le bout (Principalement à cause de graphes de relations s'étendant à n'en plus finir et amenant de nouvelles idées).