CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d'un jeu web

felipe91
felipe91
Niveau 2
21 novembre 2008 à 22:21:13

Ah d'accord...finalement je vois que tu es un créatif :) il me semblait pourtant que c'était ton point faible... lol, j'aimerais avoir tes points faibles...

Mais à part ça, j'ai une question : il existe de nombreux magazines sur les jeux vidéos ; mais en existe t'il qui traitent plus particulièrement de la création de jeu vidéo (ou même qui ne font qu'y consacrer quelques articles)?? Quelqu'un aurait il la réponse ??

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 novembre 2008 à 00:58:34

J'ai les idées mais j'ai pas le talent d'un graphiste.
Mes points faibles sont le manque de polyvalence pour un projet à faire "tout seul" Je ne pourrais pas assurer l'ensemble des taches bien que je maitrise certains aspects comme la programmation. Quand au graphisme je sais me débrouiller sans plus. Après pour l'aspect gestion du projet je sais me débrouiller pas de soucis là dessus.
Faut pas négliger la peur de perdre sa motivation ou de vouloir passer à autre chose.
Quand on a pas de soutien c'est difficile de s'accrocher je trouve.
Sinon pour les mags ils vaut mieux s'intéresser a ceux qui traitent de la programmation ou de la création graphique. Il y a souvent des articles qui traitent de prêt ou de loin au jeux vidéo et à leur conception.

Pour faire un point sur mon projet je travail actuellement l'aspect créatif et je travaille aussi sur la conception d'un framework open source qui servira de base pour le développement du projet et d'autres applications web que j'ai en tête.

felipe91
felipe91
Niveau 2
27 novembre 2008 à 10:38:59

Merci pour les infos sur les magazines :merci:
Aurais tu quelques titres à me proposer ??

En ce momnt, je suis en train de rédiger un Game Design qui tienne la route. J'ai consulté plusieurs tutos sur internet pour pouvoir faire quelque chose de carré et sérieux.

Mais j'ai une question et peut être as tu la réponse.

Est ce que les règles précises (coût pour passer un autre level, temps de construction ) concernant les batiments et autres (je rappelle qu'il s'agit d'un jeu de style travian) doit être dans le GD ou faut il rédiger un autre document spécifique ?? J'ai lu le GD du monde des ronrons et il m'a semblé que l'auteur avait laissé de côté certains aspects trés pointus du jeu.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 novembre 2008 à 16:03:24

J'ai pas de titre en particulier mais dans les mags genre linux pratique et cie... programmez... tu dois "parfois" avoir de bons articles.

Moi je mets les règles dans le game design :) parce que justement ce sont les règles de ton jeu donc il faut les définir assez rapidement selon moi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment