CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d'un jeu web

felipe91
felipe91
Niveau 2
03 novembre 2008 à 16:19:09

Oui c'et vrai, tu as raison ; créer toutes les règles et l'environnement est trés long, surtout quand on cherche vraiment à faire quelques chose qui aura sa propre originalité (bien qu'en ce qui concerne les combats, je pense avoir trouvé un système inédit)...

Mais je pense qu'à force de travail, je parviendrai à élaborer un projet qui tient vraiment la route (d'autant plus que j'ai quelques amis qui me conseillent régulièremet, et ce ne sont ni des noobs, ni des kevin de 15 ans...).

Donc, si je te suis, avec un budget de 8000 euros (allez, mettons 10000 au cas ou tu ais vu trop léger...)et deux ou trois mois ; on peut mettre au monde un jeu comme travian ?
Je précise juste que le mien sera (si un jour il doit être...)plus complexe et élaboré que travian ; donc demandera plus de travail pour la programmation.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
03 novembre 2008 à 19:53:10

Oui tout à fait si tu travailles avec de bons prestataires pas trop rapaces niveau argent :)

parce que des grosses agences te facturent ce genre de choses: http://www.gibertjeune.fr à plus de 20 000€

erbrow
erbrow
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:25:37

neofungamer ==>> un site comme ça à 20.000 euros! :ouch2:

felipe91
felipe91
Niveau 2
03 novembre 2008 à 20:57:49

Oui c'est vrai que ça paraît assez énorme 20 000 euros pour un site comme ça...mais j'y connais rien donc tu dois avoir raison...

Snif...pour mon porte monnaie... :snif2:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 novembre 2008 à 15:28:26

Non c'est pas vraiment 20 000€ j'ai arrondi :) c'est un peu plus à quelques milliers d'euros prêt.
(j'étais responsable de ce client)

----

Si tu veux des chiffres bien plus flippants :

http://www.groupe-atlantic.com <= 40 000€

Quand tu y réfléchis ce sont de grosses sociétés qui ont de l'argent :)
Pour une agence de pub un site ça représente le travail d'un ou deux agents commerciaux + le travail d'un directeur artistique + potentiellement un graphiste + 1 ou 2 développeurs :)

faut pouvoir payer tout le monde :) surtout quand tu penses que le commercial gagne 2700€ NET hors primes
le DA gagne environ la même chose et les autres sont au SMIC

felipe91
felipe91
Niveau 2
04 novembre 2008 à 16:09:38

Tu dis " Je suis en train de réfléchir sur la conception de ce genre de jeu.".

Est ce que ça veut dire que tu penses évetuellement te lancer dans la création d'un jeu ??

Et si oui penses tu le faire seul ou en équipe ??

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 novembre 2008 à 16:43:01

Actuellement je travail sur la partie "créative" avec ma copine uniquement (Ca promet de belles soirées lol).

J'y vais step by step mais je ne pense pas avoir besoin d'aide extérieur (en tout cas pas pour le code parce que je suis développeur de formation (Master Informatique en cours)).

Faut pas oublier que mon objectif c'est de gagner de l'argent. Je ne fais pas ça pour la gloire ou quoi que ce soit parce que j'en ai rien à cirer. C'est pas la gloire qui payera le loyer (et je suis pas certain de gagner de l'argent avec mon jeu (Ca reste très hasardeux mais je tente l'expérience)).

felipe91
felipe91
Niveau 2
04 novembre 2008 à 17:43:59

Héhé...je te comprends quand tu parles de l'argent...

En ce qui me concerne, je ne sais même pas si mon jeu aboutira donc encore moins s'il me permettra de gagner de l'argent.

Mais, comme toi, j'avance tranquillement, je me prends pas la tête (j'ai un taf donc pas de souci de thune pour le moment). Peut être vais je tout arreter un de ces quatre, je ne sais pas...Le seul souci, c'est que je ne sais pas programmer et je ne connais pour le moment personne sachant le faire. C'est clair que si je tombais sur quelqu'un ayant ton profil et voulant se jeter dans l'aventure, alors là, je m'y mettrais plus serieusement...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 novembre 2008 à 18:02:48

Tu as avant tout besoin d'un profil créatif (donc de toi si pense avoir ce profil).
Quand tu auras fait tout le travail préliminaire ça sera super facile de trouver un développeur pour le faire et ce n'est pas ce qui manque :) .

felipe91
felipe91
Niveau 2
04 novembre 2008 à 21:06:41

Oui c'est vrai qu'avant de se lancer dans la programmation, il faut d'abord que je fournisse un gros travail d'écriture...

Mais bon, j'ai le temps...

Et toi, tu en es ou dans la création ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 novembre 2008 à 21:44:13

Step one: game concept :) c'est à dire définition du "qu'est ce que je veux". Donc on se revoit dans une trentaine de pages lol
Pour le moment je ne pense pas du tout au code je m'en fou je balance mes idées et je trierai après.

Pour t'aider regarde ca: http://www.dk-games.info/RonronsMakingOf/LeMondeDesRonrons_MakingOf_Creative.htm

felipe91
felipe91
Niveau 2
04 novembre 2008 à 22:46:53

Merci beaucoup pour le lien, trés interessant, j'ai commencé à le lire ; je finirai demain...ça va m'être utile pour m'organiser.

Comme toi, pour le moment, j'ai plein d'idées qui arrivent en vrac et je note tout...un vrai foutoir :honte:

Mais bon, je vois que je suis pas le seul héhé

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
05 novembre 2008 à 10:45:19

Pour cette étape c'est intéressant de la faire à plusieurs parce qu'on ne pense pas à tout.
Moi je procède par itération avec ma chérie. J'écris mes idées je lui donne la doc elle écrit les siennes... je lui demande des précisions sur les points pas clair et ainsi de suite.

felipe91
felipe91
Niveau 2
05 novembre 2008 à 19:59:18

Oui, il y a rien de mieux pour progresser que de soumettre son travail à d'autres. Je fais pareil, je reste quelques temps seul à chercher des nouvelles règles et ensuite j'en parle à des amis interessés par le projet ; en général, ça produit un foisonnement d'idée !!! Mes potes rebondissent sur ce que j'ai trouvé, ils amènent leur prores idées et/ou complètent les miennes. Cette méthode permet d'avancer beaucoup plus vite et de corriger les erreurs.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
05 novembre 2008 à 20:30:40

Tu parts sur de très bonnes bases maintenant il te faut garder ta motivation et ça c'est le plus difficile.

felipe91
felipe91
Niveau 2
06 novembre 2008 à 22:35:23

Merci beaucoup pour tes encouragements :)
J'avoue qu'étant tout à fait néophyte en la matière, je n'ai pas vraiment de méthode rigoureuse pour travailler mais bon ...

En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution de ton jeu ; ça fait toujours plaisir de voir que d'autres réussissent :bravo:

Adri1323
Adri1323
Niveau 4
07 novembre 2008 à 20:51:23

http://BreakUrl.eu/p.php?d=Noir

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
07 novembre 2008 à 21:27:37

c'est pas dit que je réussirai lol :) mais j'ai pour le moment un entourage motivé donc on y croit et si je fais uniquement la partie créative ce n'est pas grave ca servira un jour ou l'autre :)

j'ai déjà raté des projets j'ai l'habitude. J'en ai deja reussi aussi donc on verra dans quelle catégorie sera celui là.

felipe91
felipe91
Niveau 2
10 novembre 2008 à 09:19:19

Quand tu parles de projets réussis, tu fais reference à des jeux web ?? Et si c'est le cas, est ce possible d'avoir un lien pour voir à quoi ça ressemble ? Merci d'avance :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
21 novembre 2008 à 13:48:07

Jamais fait de jeux web avant, je parle de jeux tout court :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment