CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu de Stratégie ( HTMl / Javascript...

lancienxxxro
lancienxxxro
Niveau 7
20 septembre 2008 à 11:18:55

Bonjour à tous ! Je souhaite me lancer dans la Création d'un Jeu de Stratégie en HTML / Javascript, et si possible, VB Script et XHTML, je veux que le jeu soit gratuit, qu'il y ait des calculateurs ( pour calculer ses gains chaque jour, pour calculer ce qu'il nous reste quand on achète ) et si possible, un système d'attaque soit en comptant ( un calculateur ^^ ) soit en y jouant directement ! ( donner par exemple l'ordre à ses unités d'attaquer telle unité, vous voyez ce que je veux dire ?... Et si le joueur n'est pas connecté, lui mettre une IA jusqu'à ce qu'il soit là ^^ ).

Alors, est-ce possible ? Pourriez-vous m'aider et me donner une aide gratuite et bonne ?

Pour le HTML, et le Javascript j'ai un peu un apprentissage ici http://www.lehtml.com/html/index.htm mais pas suffisant, et parfois, pas très explicite...

Voilà, j'attends vos réponses impatiemment !

lancienxxxro
lancienxxxro
Niveau 7
20 septembre 2008 à 12:08:53

Le PHP ? Hum ok, mais sâchez que les Forums Actifs acceptent les pages en HTML, donc le Javascript, le XHTML, le VB Script...

Sinon, personne ne peut m'aider ?

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
20 septembre 2008 à 14:09:36

"Et si le joueur n'est pas connecté, lui mettre une IA jusqu'à ce qu'il soit là ^^ ). "

T'as déja essayé de programmer une IA ? ^^

Engineer
Engineer
Niveau 12
20 septembre 2008 à 16:57:03

Je pense que le flash serait beaucoup plus approprié :oui:

-Picak-
-Picak-
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:38:32

Il te faudrai un bon espace perso,je te conseille Olympe-Network,il faudrai aussi savoir gérer un FTP(pas très compliqué,FileZilla est ton ami ! :) )

Et pour finir le Flash sera bien plus approprié,je te conseille donc de commencer par des animations pourries en Flash,puis de progresser :ok:

lancienxxxro
lancienxxxro
Niveau 7
22 septembre 2008 à 12:24:54

On abandonne le Flash ^^, je veux un truc simple, pas prise de tête, façon Ogame ou Apocalypsis en HTML et Javascript, comment faire ?

Comment créer un Tableur pour calculer les gains ?

Comment modifier les ressources lors d'un achat ?

lancienxxxro
lancienxxxro
Niveau 7
22 septembre 2008 à 13:29:07

Je sais, j'utilise aussi du PHP, mais là, je vous dis que je n'y comprends rien aux Variables !!! Il faut créer un Sous-Programme ou une Variable pour arriver à cela, mais seulement, comment la créer avec des nombres ???

Avec des lettres, c'est simple ! Mais avec les nombres ???

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
23 septembre 2008 à 15:22:18

Il te faut apprendre le SQL aussi, si tu veux enregsitrer les données dans une base de données.

lancienxxxro
lancienxxxro
Niveau 7
25 septembre 2008 à 18:21:34

Salut à tous ! Je me suis mal exprimé, je vais tout reprendre depuis le début.

Voilà, j'aimerai savoir comment paramétrer en HTMl, Javascript et PHP un logiciel pour calculer les gains quotidiens, les achats, et mettre si possible tel habitation dans telle ville avec une limite d'habitation.

Je veux que cela passe par un système de Bouton, pour que le Joueur << gère >> son Empire en gros, au moins pour les Finances, pour le système d'attaque, j'y ferai à la main. ^^

Alors, voilà, j'aimerai savoir COMMENT faire.

Engineer
Engineer
Niveau 12
25 septembre 2008 à 20:08:07

Je crois que lesquale35 a tout dit:
"S'il faut te guider sur toutes les etapes de creation de ton jeu, on a pas fini
Essayes de bidouiller avec ce que tu as appris - si tu n'y arrives pas encore, continues d'apprendre jusqu a trouver une solution adaptee a ton probleme

Pr les deux questions q tu poses, il a quantite de solutions - et elles varieront d'un dev a l'autre

Et je continue a dire q le html et le javascript ne suffiront pas "

J'ajouterais à cela qu'il faut que tu deviennes un minimum autonome et que tu recherches par toi même, si tu as une question précise il y aura aucun problème pour qu'on puisse te répondre :ok:

lancienxxxro
lancienxxxro
Niveau 7
26 septembre 2008 à 21:16:14

En réalité, je n'ai pas encore appris grand chose, je me sers beaucoup de copier//coller et je ne veux apprendre que SI je trouve comment faire, c'est à dire, je veux bien apprendre si je trouve de quoi y faire, ou quelque chose de tout près, j'y boudouille, j'y apprends, etc, et hop, je deviens bon, mais là n'est pas simple...

Mais que voulez-vous que je fasse de plus que HTML, Javascript et PHP ? Je ne peux pas payer étant mineur, si j'étais majeur, ce seraitâutre chose, mais là, je ne veux pas payer ni gâcher mes études, j'aurai aimé trouvé une réponse, mais sur chaque forum où je pose la question, disons que je me bute toujours à cela: soit les personnes ne savent pas ou m'envoient sur les mêmes sites, soit les personnes le savent mais veulent que j'y arrive par moi-même; en gros, je ne peux rien faire pendant ce temps...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment