CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils tablette graphique

isukthar
isukthar
Niveau 10
03 septembre 2008 à 17:40:06

Bonjour,

n'ayant aucune réponse sur le forum matériel, je poste ma demande de conseils ici.

Depuis quelques temps je réfléchi à un achat de tablette graphique. Je connais pas trop ce matériel donc j'aimerais savoir les caractéristiques à surveiller, les bonnes et mauvaises marques, ...

C'est pour une utilisation occasionelle en tant qu'amateur. Donc il me faut un truc pas trop cher (mais de bonne qualité tout de même).

Est-ce que cette tablette est de bonne qualité par exemple: http://www.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/wacom-graphire4-classic-silve/f-107021701-CTE440SCL.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Merci à ceux qui m'aideront.

golbat
golbat
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:18:55

elle a l'air moyenne,j'ai une wacom intuos A4,mais elle etait a 300 euros lorsque je l'ai acheter,donc evite sis c trop cher.

maais tout depend de l'utilisation que tu voudrais faire avec.
Photoshop?ou paint ou d'autre?
les dimension de celle ci sont petite donc moin precis qu'une a4,il faut savoir que la surface active est ton ecran,c'est a dire quand tu poseras ton stylo en haut a gauche et bien la souris seras en haut a gauche de l'ecran et ainsi de suite.

achete la wacom saphire A5 a 100 euros je crois,mon prof a la meme et il en est tres content.

isukthar
isukthar
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:55:45

J'ai pas Photoshop, en fait, j'utilise The Gimp ou Paint.NET selon la complexité. C'est pour essayer de faire des sprites de jeu ou du design web.

Je ne m'y connais pas trop en design et je suis pas très doué en dessin, donc je veux pas faire un gros investissement (100€ c'est déjà trop cher). En tout cas merci pour ton aide.

ilyash
ilyash
Niveau 7
04 septembre 2008 à 17:23:47

Dans ce cas achete une Bamboo de Wacom, elle est à 80 euros environ pour un format A5, ce qui est largement suffisant quand on est pas pro.

Tu ne trouvera pas moins cher.

Elisabeth23
Elisabeth23
Niveau 4
05 septembre 2008 à 21:27:43

+1
Pour une utilisation "amateur" une bamboo suffit largement, et quand tu auras l'habitude de t'en servir et si tu penses en avoir l'usage, tu pourras toujours en acheter une plus grande et plus précise plus tard. (c'est surement impossible de repasser plus petit apres par contre ^^)
Et puis, si besoin de plus de précision pour retravailler quelques détails, rien n'empeche de zoomer sur l'image.
Wacom et gimp font bon méange :)

isukthar
isukthar
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:59:53

Merci pour vos réponses. Pour la Bamboo à 80€, les seules que je trouve sont au format A6, vous la trouvez où celle en A5?

Que pensez vous de ces 2 tablettes:
http://www.grosbill.com/4-ngs_drawmaster_sans_fil_surface_active_20_x_15_cm-76155-peripheriques-tablette_graphique
http://www.grosbill.com/4-trust_tablette_graphique_16_9_format_a5_tb_6300-70738-peripheriques-tablette_graphique

Leur surface active est 200x150mm (contre 105x148 mm pour le A6).

ilyash
ilyash
Niveau 7
07 septembre 2008 à 00:37:40

Bin écoute, plus tu bosse sur grand format plus le confort est grand. Donc A5 c'est mieux que A6 et ainsi de suite. Après c'est à toi de voir avec ton budget.

Ensuite les deux tablettes que tu as trouvé ont l'air pas mal, mais j'ai tendance à me méfier. C'est pas pour rien que presque tous les graphistes recommandent Wacom car ils ont souvent eu de très mauvaises surprises en allant voir ailleurs.

Ce qu'il faut regarder surtout c'est la précision de la tablette : ses niveaux de pression, sa sensibilité à l'inclinaison du stylet et aussi les boutons dont elle dispose. Ce dernier point est très important pour ne pas avoir à passer du clavier à la tablette toutes les 3 secondes. Le fait qu'il y ai ou non une souris fournie avec ne compte pas beaucoup selon moi, surtout pour un petit format.

Mon conseil : pour chaque modèle que tu trouve cherche les critiques des consommateurs. Elles sont souvent assez objectives et ça t'aidera à faire ton choix. N'empêche que je maintiens que la Bamboo est de loins la meilleure rapport qualité/prix ^^.

Bonne chance dans tes recherches !

Elisabeth23
Elisabeth23
Niveau 4
08 septembre 2008 à 00:40:41

Etant donné que la seule tablette qui ait fonctionné entre mes mains soit une wacom (j'en ai eu quatre, dont trois qui m'ont laché au bout d'un moi, ou n'ont jamais marché...) Vaut mieux effectivement vérifier sur des forums/commentaires.

Si elle est grande, il vaut mieux en effet avoir des boutons sur le coté. Par contre si elle est petite, elle peut prendre la place de la souri (à côté du clavier donc): pas besoin de boutons dans ce cas là, à mon avis. Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. La mienne a remplacé ma souris aussi bien pour le dessin que pour les jeux des point n click aux fps. (la seule chose qui manque étant la molette >_<) - donc j'ai opté pour une petite sans boutons. Si c'est seulement pour du dessin, c'est plus pratique de pouvoir prendre toute la place et virer le clavier.

yzz
yzz
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:55:29

Les FPS à la palette graphique ? :ouch:
J'ai essayé sur css, mais c'était impossible, je sais pas comment tu fais...

isukthar
isukthar
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:57:56

En fait, je suis sur un portable donc impossible de virer le clavier :) Mais je trouve toujours pas de Wacom A5 à 80€.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment