bonjour tout le monde
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? (j'aimerais apprendre à faire des jeu sur ds)
mon problème c'est que mon sprite ne s'affiche pas sur l'émulateur quand j'ouvre le fichier nds rom.
la première chose que j'ai faite c'est de créer un carré rouge64X64 sur paint ensuite j'ai mis l'image bitmap dans PAGfx je l'ai converti avec PAGC frontend avant de convertir j'ai eu un message qui me disait que ce n'était pas une image 256 couleur donc j'ai choisi 16 couleur et puis j'ai converti
,après j'ai copié les fichiers all_gfx.c ; all_gfx.h ; PAGfx.paramètreconfiguration ; PAGfx.PAGfx PAlib.com ; PAGfx.document texte ; carrerouge.c;carrerouge.pal.c ; carrerouge.imagebitmap et je les ai coller dans un dossier gfx que j'ai créé,j'y ai ajouté le dossier bin qui contenait
les ISO files carrerouge_pal;carrerouge_sprite.après j'ai envoyé le dossier gfx dans le dossier source qui se trouve dans Palibtemplate,j'ai ouvert le main.c et j'ai tapé ceci;
- include <PA9.h>
- include "gfx/all_gfx.c"
- include "gfx/all_gfx.h"
int main(int argc, char ** argv)
{
PA_Init();
PA_InitVBL();
PA_LoadSpritePal(0,0,(void*)carrerouge_Pal);
PA_CreateSprite(0,0,(void*)carrerouge_Sprite,OBJ_S
IZE_64X64,0,0,50, 50);
while (1)
{
PA_WaitForVBL();
}
return 0;
}
ensuite j'ai fermé main.c et j'ai cliqué 2 fois sur build ce qui m'a donné 2 ds rom.quand je les ouvre avec l'émulateur je ne vois pas mon sprite.
est-ce que vous pouvez me dire ce que j'ai oublié ou ce que j'ai mal fait.