... a moins qu'un grand studio genre Ubisoft/Blizzard/etc , s'y interesse.)
Voila mon idée : Au début du jeu, le joueur choisit si il veut être un Vampire ou un Loup garou. Il y a une cinématique et on le voit arriver dans une grande ville (style GTA, au 21e Siecle) . Au début, le joueur se balade dans la ville avec un tutorial, dans lequel il contamine quelques personnes , qui deviennent a leur tour vampire (genre, 5 personnes) . Le héros a donc maintenant quelques soldats . Au bout d'une dizaine de compagnons vampires, le héros rencontre alors un loup garou (dans le cas du vampire) ou un vampire (dans le cas du loup garou) qui , au bout d'un léger combat, il est propulsé dans un lieu massivement fréquenté. L'ennemi de l'autre clan se tire alors, et vous laisse dans le centre commercial (disons.) . Vu que le joueur est dans sa forme de pas-humain, il est obligé de contaminer un maximum de gens . Beaucoup partent en courant, le joueur en chope quelques un pendant que son 'clan' nouvellement formé arrive peu a peu.
(Pause : Une précision : (disons que le joueur est un vampire) tout les vampires peuvent contaminer des gens pour agrandir le clan. Mais le clan est un peuple en lui même , il y a donc des bastons , des gens qu'on aime pas, toussa , aussi des gens qui se rebellent contre nous et tout , donc il y a forcément des pertes internes. Et vu que le joueur est le chef de clan, c'est lui qui décide la punition pour le meurtrier lorsqu'il y a des pertres. Mais ceci est exploré un peu plus tard)
A la fin de la mission du centre commercial, les flics arrivent donc le clan part (Disons qu'il y a maintenant une vingtaine de personnes dans le clan). Le clan doit maintenant se trouver un lieu d'habitation . Donc le chef (le joueur) se mets sous sa forme humaine , trouve de l'argent (par exemple, en assassinant des gens friqués (avec des cinématiques ) , ou faire un bordel dans une banque, tout ça . Donc le vampire se mets en forme humaine et achète une maison (ATTENTION! ce n'est pas dans une planque prédéfinie a la gta, il faut trouver une maison a vendre , et ça change en fonction du temps , donc le joueur doit changer de maison lorsque son clan s'agrandit, pour finalement acheter un immeuble ou dans le genre sous le nom d'une compagnie pour pas se faire prendre a des jeux malsains de vampires ^^)
Bref. Lorsque le miniclan a une demeure, une cinématique se lance : des flics arrivent et enquêtent sur le 'carnage du centre commercial'. Bon la un scénario (Ca, je vous laisse réfléchir si vous êtes intelligent et que vous êtes emballés par mon idée ^^) , et un grand chasseur de vampire (de loup garou, dans l'autre cas) débarque . Il fera office de 'gentil' . De son côté, le clan des loups garous qui a aussi fais un massacre pour augmenter leur clan , a aussi un gentil chasseur de loup garou a leur trousses.
Bon , là un scénario , et toussa. Puis, outre le scénario , quelques trucs auquels j'ai pensé derriere :
Comme je l'ai précisé plus haut, le clan est un peuple a part entière. Si le joueur vampire arrive a contaminer un chasseur de loups garous, il sera encore plus fort et sera un allié de poids : il pourrait devenir le bras droit , grâce a un système de caste que j'exposerais tout a l'heure . Si le joueur vampire arrive a contaminer un chasseur de vampires, celui ci sera dans votre clan mais gardera une rancoeur, ce qui pourrait l'amener a vous trahir ou a creer des disputes , des conflits entre les membres du clan. Si le chasseur de vampires arrive dans votre demeure après avoir remonté tout les indices , et qui a compris comment vous tuer, il peut décimer votre clan. Fort heuresement, votre bras droit et vous arriveraient a s'échapper (Par hasard. Bref.).
Ensuite, il y aura forcément des hybrides entre votre clan et le clan adverse. Ces hybrides, se sera a vous de les conquérir pour qu'ils aillent dans votre camp . Vous pourrez aussi soudoyer (ou convaincre) un loup garou (si vous êtes vampire) de trahir les siens pour vous aider, mais votre clan vous appreciera moins et seront plus enclin a faire une rebellion (Ais je parlé d'un systeme de compatibilité avec le clan?) , et vous serez forcé de tout repartir de zéro avec un nouveau clan, et ennemi contre votre ancien.
Enfin, les héros se renouvellent et peuvent même se rencontrer et s'aider mutuellement. Chacun d'eux deviendra a lors un chasseur de vampire/loup garou, et ce sera un vrai challenge pour les contaminer ou juste le tuer.
Au final, la derniere bataille sera épique :
Les chasseurs de vampires + les chasseurs de loups garou
VS
Le clan des loups garous
VS
Le clan des Vampires
VS
Le clan des hybrides (qui peut se dévelloper en clan, si le nombre est suffisant, vous devez donc vous grouiller de les rallier a votre cause.)
Voila mon idée. Je sais que des gens n'aimeront pas, je sais que des gens aimeront peut être, mais cet idée est encore une ébauche , un brouillon, et a l'état de rêve (fantasme, ^^) . Il faudrait que je l'envoie a blizzard mais y'a pas beaucoup de francais ... donc si un américain / anglais / bilingue pouvait traduire tout ca, ca serait simpa.
Ensuite, j'ai encore besoin d'idées si le scénario doit être potable .
PS : Désolé, c'est écrit a la va vite.
PS2 : Comme titre j'ai pensé a "Monster's life" ou un truc dans le genre.
PS3 : Donnez vos critiques, ajoutez des idées, ne faites pas que dire "c'est nul" ou "c'est bien" , aidez moi a améliorer cette idée en mettant un scénario autour, en ajoutant des petits trucs et tout.
PS4 : Haha, Si le jeu existerais un jour, l'IA se devrait d'être hyper dévellopée ^^
Bonsoir!
y a moyen de résumer? ![]()
C'est un jeu avec des vampires et des loups garous!
euh, faudrait moins résumer
bon, je vais tout lire, je te rappelle quand j'ai finit.
on dirait un GTA qui evolue petit a petit en jeu de stratégie.. comme tu dis, c'est ambitieux ![]()
(et très dur ^^)
Je dirais avec une dose de fable (grosse, la dose)
Au fait, j'ai oublié de dire une chose : Si il y a un mode online, ce sera un mode libre dans la ville avec clan vampire vs clan loup garou sans chef .
Bof c'est pas plus dur à réaliser qu'un Guild War, je dirai même que l'idée serait réalisable en 2D genre Warcraft 2-3 ^^
PS: C'est juste que c'est un jeu dans lequel le système de persistence au niveau de L'IA est renforcée ^^
Sans doute.
(Hahaha donc si y'a des pros bénévoles qui aiment bien cette idée ils ont le droit de faire un truc ^^)
Dans ce qui a été écrit, il ya des choses que j'aime bien.
L'idée d'un monde qui évolue sans l'ation du joueur est pour moi un point crucial pour les jeux où on joue quelqu'un dans un monde.
si le joueur ne fait rien, le monde doit continuer de tourner.
Cependant, c'est tres difficile a developper.
en effet mais pas impossible, on fait en fonction du temps que joueur n'a pas agit, puis on enregistre un certain nombre d'actions passées à partir d'une division de ce même temps, puis on les tire aléatoirement ou alors en fonction du reste persistent du monde ^^
Heuuu.... oui?
Je te dirais juste de créer un forum pour en parler
Si on s'y mettait à plusieurs, on pourrait déjà organiser ton scénario lol
elniko, je ne crois pas que le but était la.
il voulait juste partager ce qu'il aimerait trouver dans un jeu.
Non non, le but c'était de montrer une idée que j'ai eu. Après, j'ai espéré que quelques personnes s'y interesserait.
Et déciderait d'essayer de le faire, même si ca leur prendrait du temps
Bon alors
On met un pti bonhomme habillé avec un habit de travail rouge sur une boule et la y a des plantes avec de grosses bouches qui sortent de tuyaux vert. Ensuite on met des des sorte de petites merde avec des chaussures et des dents pointues<. Ensuite pour arriver sur une autre planette on utilise le gravité subspatiale pour se battre contre une sorte de BOSS genre un poulpe de feu ou un dinosaure. Jusqu'a temps d'arriver contre le derniere Boss une sorte de dragon-tortue avec des piques sur sa carapace et pour délivrer une fille genre princesse et ...
Quoi on me dit que ca existe deja!!!
A Mario Galaxy
Pff savait pas dsl

DivinNain tout le monde a des idées après il faut qu'elles soient réalisable ...
Ouais. Bon, bah, ca restera a l'état de rêve ^^
Cela n'y ressemble-t-il pas fortement ?
http://www.bitefight.fr/?kid=c-00208-20308-0808-c1416104