CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation de blender

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
12 juillet 2008 à 19:33:52

Bonjour ,
je voulais savoir si le logiciel blender peut aider a faire un jeu video de a à Z?
Ensuite je recherche des personnes qui sachent se servir de ce logiciel pour m'aider avec notre équipe a travailler sur un projet de jeux vidéo en ligne.
Voila,si vous etes interessé,laissez moi votre msn

Cordialement
SNAK357

Engineer
Engineer
Niveau 12
12 juillet 2008 à 19:46:32

Il me semble que oui.
Il comporte me semble t'il un compilateur python, ce qui lui permet de faire de la modelisation + de la programmation.
Cependant je ne suis pas sur de ce que je dis donc corrigez moi si je me trompe.

yetimothee
yetimothee
Niveau 8
12 juillet 2008 à 23:09:06

Oui, Blender permet de faire tout cela, mais c'est plutôt long et fastidieux...

De plus, python c'est pas le top pour un jeux video...
Vous visez quoi comme jeux (graphisme etc.) ?

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
13 juillet 2008 à 12:27:06

un jeu de la meilleure qualité possible
quel logiciel permettent de faire des jeux pros?

Engineer
Engineer
Niveau 12
13 juillet 2008 à 14:02:42

C'est pas le logiciel qui importe, mais votre capacité à savoir programmer un jeu d'une manière correcte.
Oui Blender permet de faire un jeu vidéo de A à Z, mais il n'est pas très utilisé.
J'ai l'impression que vous cherchez les meilleurs outils mais que vous ne saurez pas les utiliser...

yetimothee
yetimothee
Niveau 8
13 juillet 2008 à 14:08:45

Les jeux professionnels sont presque toujours codés en C++.
Après, il y a plusieurs acteurs qui interviennent donc... Comme les graphistes, les "scénariste"...

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
13 juillet 2008 à 16:07:32

Les logiciels pros comme tu dit sont très souvent(même tous je crois) payant et ça coute chère ... Puis je veux pas faire le gars qui embête son monde mais logiquement avant de former une équipe lors de la création du projet, on doit savoir le langage utilisé ,les librairies éventuelles , les logiciels a utilisé... Sinon ton équipe ne vaut pas grand chose , vu qu'elle ne maîtrise pas ces compétences...

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
13 juillet 2008 à 17:38:36

oui mais lorsqu'on code en C++, Comment faire après pour visualiser ce que l'on vient de coder??

isukthar
isukthar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 18:26:42

Si tu as que du code C++, il y a pas grand chose à afficher. A côté du codage et de l'utilisation d'une bibliothèque graphique il faut réaliser les modèles 3D, sprites, ...

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:46:10

pour résumer, tu as l'aspect technique (moteur 3D, physique, animation, etc etc) qui est en général codé dans des langages ou tu va pouvoir pousser les optimisations (donc C/C++, assembleur, soit il pour les GPU ou CPU), puis ensuite le jeu en lui même, pour lequel tu va donc devoir créer les modèles 3D, son, image 2D etc et le code, qui peut être soit dans un langage bas niveau (donc C/C++, ...) ou haut niveau (python, lua, java? bref).

Blender est à la base un outils de modélisation 3D, qui intègre un moteur. Il y a pas longtemps j'ais trouvé (je crois sur le site de lapintade) un site ou mec propose ses créations de jeux avec blender, et c'est netement meilleur que 98% des jeux "amateurs" que j'ais pu voir! Donc c'est pas si nul que ca :)

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
13 juillet 2008 à 20:09:36
  1. pilo1488 Voir le profil de pilo1488
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 19:46:10 Avertir un modérateur
  3. pour résumer, tu as l'aspect technique (moteur 3D, physique, animation, etc etc) qui est en général codé dans des langages ou tu va pouvoir pousser les optimisations (donc C/C++, assembleur, soit il pour les GPU ou CPU), puis ensuite le jeu en lui même, pour lequel tu va donc devoir créer les modèles 3D, son, image 2D etc et le code, qui peut être soit dans un langage bas niveau (donc C/C++, ...) ou haut niveau (python, lua, java? bref).

Blender est à la base un outils de modélisation 3D, qui intègre un moteur. Il y a pas longtemps j'ais trouvé (je crois sur le site de lapintade) un site ou mec propose ses créations de jeux avec blender, et c'est netement meilleur que 98% des jeux "amateurs" que j'ais pu voir! Donc c'est pas si nul que ca :)

:d) C'étais avec python je suppose ? Si c'est le cas une fois j'étais tombé sur une initiation à la 3D avec blender et python , et je te dit pas comme c'étais compliqué de faire un simple cube même le gars qui fesait le tuto ne le recommandait pas pour faire un jeu. :ouch2:

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
13 juillet 2008 à 20:14:11

oué parce que j'ai télécharger le logiciel et d'une part il est super dur pour des débutants,et d'autre part (pour couronner le tout) il est en anglais donc adieux blender pour moi.
Sinon, pour réaliser un jeu en ligne (2D pour moi) type habbo hotel, que faut il comme logiciel à utiliser ou language à apprendre.
Si vous voulez faire ce jeu avec moi,laissez moi votre adresse msn (je ne peux pas dire plus de détail ici, je répondrais sur msn aux vrais intéressés)

Je pense qu'il sera plus facile de créer un jeu comme habbo vu qu'il est en 2d donc pas des logiciel de modélisation (bcp moins que pour la 3D).
Voila
cordialement,
SNAKE357

Engineer
Engineer
Niveau 12
13 juillet 2008 à 21:11:04

Je te rassure, dans le monde du jeu vidéo, tu vas en bouffer de l'anglais.
Franchement, j'ai l'impression que tu ne fais que zoner : d'abord tu tiens à paraitre pour un pro et avoir les dernières technologies, puis tu veux un MMORPG 2D (j'ai vu tes messages sur le forum Prog)
Il serait bon temps de rappeller à certains que créer un jeu, c'est long et fastidieux.
Ceux qui cherchent un MMORPG 3D/2D en une courte durée... Ils se sont trompés de domaine.
C'est encore plus risqué de s'aventurer dans la création de jeux vidéos sans aucune expérience.
Ce n'est pas pour décourager ceux qui veulent faire leur propre jeu, mais bien trop souvent on voit des projets qui sont voués à l'échec...
Je dis souvent, car certains projets réalistes arrivent à se départager de la masse.
Ce n'était qu'un rappel :)

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
13 juillet 2008 à 21:23:46

+1 ENGINEER

Surtout qu'un MMORPG faut gérer le réseau mais pourtant c'est toujours dans ce style de jeu que les débutants ( je dirais même inexpérimenté ) se lance :nonnon:

SNAKE357 ---> je fais de la programmation 2D et je trouve qu'un jeu comme habbo hotel est trop compliqué à faire, surtout que je ne maîtrise pas le réseau.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
14 juillet 2008 à 10:20:43

j'ai retrouvé le liens avec les jeux blender :
http://glaby.free.fr/

franchement le jeu de bagnole, ca décoiffe!

Je trouve ca pas si dur d'utiliser python avec blender? L'API de base propose quand meme pas mal de truc, physique, animation, rendus etc ca tourne bien (et python c'est plus sympa que le C++ pour coder des trucs)?

Sanussi
Sanussi
Niveau 5
31 juillet 2010 à 12:07:39

blender peut d'aide de a à z pour les personnage pour savoir comment l'utiliser ta juste a écrire sur google comment crée un jeux vidéo avec blender il y a des tutoriel complet sa prendrait beaucoup trop de temps si je le montrais allor
Tutoriels blender :
- http://antony.developpez.com/tutoriels/blender/bases/tuto1/
- http://antony.developpez.com/tutoriels/blender/bases/tuto2/
- http://tfcduke.developpezppez.com/tutoriel/devjv_libre/
ça va bien t'aider mais je ne sais pas aprés comment fait pour tous réunir moi je nais pas encore commencer et pour finir si tu veux faire un jeux potable ça te prendrait du temps je veux dire des années le créateur de magic of runes a pris 18 ans a 2 il voudrait être 18 pour 2 ans de travail.

Kartaki
Kartaki
Niveau 2
07 août 2011 à 03:58:46

j'ai une site parfait pour commencé avec blender. et je te recommanderai de savoirs modélisé avant de faire un jeux mais fait comme tu veux :).

http://www.blendercookie.com/getting-started-with-blender/
c'est en anglais mais si tu veux progressé dans le monde de l'informatique va falloir que tu apprenne donc voila

vlag67
vlag67
Niveau 8
07 août 2011 à 18:15:41

Quelques remarques gratuites : pour avoir longtemps utilisé Blender, le tout est loin d'être inaccessible, et ca aura eu le merite de me faire mettre les doigts dans le cambouis avec les Logicbrick et Python (avant meme que je n'ait de réelles notions de prog)

Ca n'est pas vraiment compliqué, les seules fonctions a connaitre sont celles pour récupérer les objets de la scene, et suffit d'avoir un minimum de logique avec les matrices ( rien a voir avec le temps/niveau nécessaire pour faire la meme chose en C) ==> http://val.soudier.free.fr/?launch=zelda.php

Sinon Pierre, pionnier de la communauté Blender francophone avec quelques autres effectivement ^^

Entre parenthèse, le C c'est deja un langage haut niveau ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment