Bonjour,
Nous sommes une petite équipe de programmeurs qui désire créer un engin pour des jeux dans le genre de fallout (niveau graphismes et sons, rien de trop flashant).
J'ai déjà utilisé Allegro il y a quelques années pour un petit projet alors cette librairie m'intéresserait pour notre projet.
Cependant, la plupart des membres de l'équipe ont plus d'expérience en Python alors j'ai regardé le site web de Pygame et j'ai été bien impressionné! De plus, la simplicité de Python serait un atout pour notre projet.
Comme nous planifions intégrer du multijoueurs, je me demandais si Python serait assez efficace pour notre projet?
De plus, je pensais que si tout allait bien, nous pourrions faire le saut vers la 3d (toujours simple, rien de très artistique) avec opengl et c'est pourquoi je suis aussi tenté par le C++/Allegro.
Une autre solution à laquelle nous avons pensé est de coder en C++ l'affichage et le gameplay et d'utiliser python pour gérer les bases de données SQL pour garder les stats des joueurs, et pour le serveur de jeu.
Comme il serait décevant de se voir pris dans une impasse en plein milieu du projet, j'esperais que quelqu'un avec plus d'expérience en jeux pourrait nous conseiller...
Merci!