Je vous vois venir : "
"
, mais je crée un topic car c'est bien plus simple que vous répondiez à mes demandes précises que je fasse une recherche éparse qui ne m'apportera que la moitié des réponses.
D'abord, le contexte : J'ai relu récemment "C++ pour les nuls" qui présente assez bien les bases de ce langage, et j'ai ensuite enchaîné sur sur "Le livre du C : premier langage" (de Delannoy).
Les deux ouvrages ne présentant que les bases des langages, il y a quelques points sur lesquels je voudrais savoir ce qu'il en est entre C et C++ :
- Peut-on utiliser des fonctions typique du C (scanf , printf...) en C++ ?
- Notamment, peut-on utiliser "goto" en C++ ?
- Peut-on initialiser tous les éléments d'un tableau en C, de la même manière qu'on le fait en C++, ex :
int tableau[10] = {0};
- Peut-on se servir du heap en C ?
- Peut-on surcharger les fonctions en C ? ex :
void fonction(int) et void fonction(float) sont deux fonctions différentes en C++
- Peut-on passer les variables "par référence" en C ? par ex :
int fonc(int &x) { x=5; } int a; fonc(a);
- J'ai été surpris de voir que les classes existaient en C (en fait au début je croyais que c'était la particularité du C++), aussi j'aimerais savoir si ce qui suit marche :
- Fonctions membre d'une structure en C
- Public/Protected dans une structure en C
- Les listes chaînes marchent-elle (je suppose que oui) ?
- Les membres statics dans une structure en C
- L'héritage dans les structures en C
- Si héritage, polymorphisme ?
- Constructeurs (et de copies) et destructeurs en C ?
- Enfin, peut-on faire des modèles de fonctions et de structure en C ? (avec template <class X>) ?
Egalement s'il y a des différences majeurs que vous voudriez me signaler entre C et C++, je suis preneur
!