Salut !
Voilà je suis en train de coder un jeu de Shoot'em up sur PSP en Lua, seulement j'ai quelques problèmes.
Le premier est au démarrage du jeu, comme pour jouer il faut tenir la console verticalement, j'ai afficher une image avec un message qui dit comment il faut tenir la console. Et je voudrais qu'elle reste affichée pendant un laps de temps avant de disparaitre et qu'on arrive sur le menu principale du jeu. J'ai donc utilisé un timer, seulement la boucle tourne en infini entre ces 2 images
Le code 
minuteur:start()
temps = minuteur:time()
if temps > 4 then
minuteur:stop()
minuteur:reset()
screen:blit(0,0,menu)
end
Le second problème est que quand j'appuye sur la touche R c'est sencer tirer un laser qui traverse l'écran, seulement celui-ci reste figé à sa position où il apparait et n'avance pas !!!
Le code 
if pad:r() then
tir = 1
end
if tir == 1 then
screen:blit(positionX - 10, positionY - 5,beam1)
PositionLasers.x = PositionLasers.x + 4
local sound = beam1S
voice = sound:play()
end
if PositionLasers.x == 100 then
PositionLasers.x = 0
tir = 0
end
Le dernier problème est que j'ai créer une IA(tout à fait basique) qui fait se déplacer l'adversaire. Seulement depuis que je l'ai faite le jeu freeze à l'écran titre.
Le code de l'IA 
ennemi = Image.load("images/vaisseau2.png")
function deplacement()
positionYe = 110
positionXe = 300
positionXe=positionXe+math.random(0,399)
positionYe=positionYe+math.random(0,272)
screen:blit(positionXe, positionYe, ennemi)
end
-- boucle principale
while true do
deplacement()
end
Et je l'appelle dans la boucle principale d'un autre code qui gère les déplacements, etc... 
dofile("IA.lua")
Sa serait vraiment sympa de m'aider parce que ça fait quelques jours que je galère là dessus sans trouver la solution !!
d'avance