CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

louer liscence de 3ds Max

fun666
fun666
Niveau 9
28 mai 2008 à 11:43:58

Bonjour bonjour,
Fraichement sorti de l'école 3D, j'ai un petit boulot à faire avec 3DS Max, mais comme d'hab ça pose le problème de liscence...
Quelqu'un sait si on peut louer cette liscence pour une période + - limitée ?

Merci ^^

wocktod
wocktod
Niveau 9
28 mai 2008 à 12:02:04

non, on peut pas louer une licence, mais tu peut travailler avec une version démo (c'est ce que je fait, quand un client veut à tout prix que le taf soit réalisé sur max).

mais de toute manière, le plus important ce sera de déclarer légalement ton activité. :)

fun666
fun666
Niveau 9
28 mai 2008 à 12:11:25

Déclarer légalement ? c'est à dire... si ya un controle de license je l'ai dans l'os ^^

le prob c'est que la démo à expiré lol... sauf si t'as une manip magique... je suppose que même en désinstallant/réinstallant ça changera rien :p

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
28 mai 2008 à 12:25:14

Après tout tu peux travailler sur une version piratée et prétendre que c'est fait avec la demo, non ? :hap:

wocktod
wocktod
Niveau 9
28 mai 2008 à 12:26:10

bah oué, si tu compte continuer à travailler en indépendant, là il te faudra une licence valide, et un statut légal pour travailler. :)
j'ai vu que tu était en Belgique, donc là par contre, je ne sais pas comment ça se passe.
en France, le principe en gros c'est : dès que il y a une activité rémunéré >paiement de cotisation.
donc ce qui implique remplir des formulaires de déclaration d'activité, et payer des charges soit à l'URSSAF, soit à un autre organisme.

pour la démo, tu peux formater ton pc, un peu violent mais ça marche. je ne sais pas s'il existe d'autres méthode.

et autrement, il existe d'autres logiciel de 3d plus abordable pour les indé aussi. je pense a XSI par exemple, version foundation. pas cher et vite rentabilisé.

encore une fois, ça dépend vraiment si c'est juste un contrat comme ça, ou si c'est dans l'intention de commencer une vrai activité durable.

fun666
fun666
Niveau 9
28 mai 2008 à 12:58:05

effectivement c'est en tant qu'indépendant mais je passe via SMART qui gère tout. En gros je leur envosi les factures et ils s'occupent de tout. Et c'est vachement pratique.

De plus qu'on a pas le droit de passer par une démo pour une activité rémunérée (mais ça reste à confirmer.. j'en suis pas sur du tout)

XSI je connais bien mais le prob c'est que je dois animer un perso tout préparé avec le biped de Max.. alors je pense pas pouvoir l'exporter sur XSI ni même sur blender...

donc ça va etre chaud

wocktod
wocktod
Niveau 9
28 mai 2008 à 13:19:40

en fait, ça dépend, qu'est-ce qu'on te demande en résultat final ?

fun666
fun666
Niveau 9
28 mai 2008 à 13:35:00

on me demande de partir d'un perso modélisé et setuppé, de l'animer. Il faut que je fasse aussi le rendu et la compression de la vidéo (destiné au web, mais ça OSEF)

wocktod
wocktod
Niveau 9
28 mai 2008 à 14:22:27

hum, a partir du moment ou c'est un produit fini que tu livre, je serais tenté de dire que ta tambouille personnel te regarde^^
donc, ben c'est toi qui voit, c'est un risque à prendre.

évidemment, si tu continue en indé, je te conseille vivement d'acquérir quelques licences très rapidement (sous réserve que l'activité sois rentable pour pouvoir au moins amortir l'investissement bien sûr). :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment