CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour trouver des graphistes

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
19 mai 2008 à 01:43:43

Salut, ce message s'adresse plus aux progueux qui n'ont pas l'âme artistique (je le reposte dans ce topic car je crois que peu de gens vérifient le blabla).

Je suis toujours mon petit bonhomme de chemin dans la création de mon jeu de plateforme et bien que je ne sois pas du tout à la phase de polishing j'aimerais avoir quelques avis sur cette question:
-comment attirer/appâter un graphiste en espérant qu'il reste sur le projet, au moins jusqu'à avoir fini le taff demandé? (évidémment ceci exclue les artiste payés)

parce qu'après des heures sous paint, le progueux comprend qu'il n'arrivera pas à tout dessiner lui même. (à part s'il veut retarder son projet de X années)

j'ai lu plein d'articles dont celui là (très bon je le conseille mais il est en anglais: http://lostgarden.com/200[...]ndie-art-needs.html ) mais ma question porte plutôt sur "comment attirer un vrai graphiste" et pas "comment se débrouiller pour les graphismes dans un jeu indé"

voilou voilou, en espérant des réponses (je suis sûr que beaaaucoup sont passés par là)

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
19 mai 2008 à 02:56:34

Premièrement, ton lien il est mort.
Deuxièmement, dis ce que tu feras sur le projet
(Scénario, programmation ou autre)
Troisièmement, si tu veux attirer un graphiste pour un jeu, donne lui quelque-chose de plus au moins concret, ne serait-ce qu'un début de scénario ou un bout de code ou autre.

Je suis personnellement en train de faire un jeu de plate-forme à la metal-slug en tant que jeu maison fait sur psp, j'ai passé un accord avec un graphiste :
Si je l'aide à faire ce jeu en tant que programmeur, il m'aidera sur Lumières et Ténèbres qui est un de mes projets qui nécessite un graphiste .
C'est ainsi que j'ai commencé à programmer son homebrew psp.

Tout ça pour dire qu'il faut savoir donner pour espérer recevoir

PS : Si tu as une psp avec un custom-firmware ou un truc dans le genre, je peux te le passer, pour le moment il y a la marche, le saut(avec la chute bien sûr), les coups de couteau ainsi que les tirs au pistolet, il ne reste plus qu'à ajouter les ennemis et à créer le système de map pour pour pouvoir sortir le prototype.

luxregina
luxregina
Niveau 10
19 mai 2008 à 04:23:31

te soucies pas des graphistes : bosses ton moteur de facon a ce qu'il soit le plus proche possible du jeu final, avec des graphismes temporaires ( ronds, carres de couleur et/ou des planches de sprites piquees a droite et a gauche )

Une fois ton projet suffisament avance pour etre montrable, tu trouvera certainement pleins de gars pour faire le boulot de creation : en tant que graphiste, c'est super frustrant de voir un bon moteur avec des graphismes pourris, cela fait vibrer la fibre artistique qui sommeille :)

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
19 mai 2008 à 20:32:12

fh> par expérience j'ai vu que donner un bout de scénario ça rameute tous les pseudo-graphistes qui te feront un concept art/line art , un sprite et ciao bella. Si c'est un game design doc par contre ça a déjà plus d'allure c'est sûr.

lux> oui je crois que je vais faire ça, simplement prendre un petit starting kit de graphismes (pas trop moches pour pas non plus apeurer les artistes) et peut être que ça marchera comme ça

guyver2
guyver2
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:47:00

je plussoie ce que dit Lux. C'est exactement ce qui c'est passé pour un de mes jeux sur psp.
Je suis arrivé avec le code presque fini, le jeu était jouable et il manquait juste des menus et autres fignolages.
il ressemblait à ça :
http://whoisonfire.mine.nu/wiof_22-03.png
Ca a plut a des gens dont un graphiste de grand talent qui m'a proposé de s'occuper de la parite graphisme.
voila ce qu'il en a fait
http://whoisonfire.mine.nu/wiof-site/Screenshots_files/immeuble.jpg

Le jeu a eu un petit succés sur la scene psp et à mon avis c'est en grande partie a cause des graphismes.

En résumé:
Il faut un bon code pour attirer les graphiste et de bon graphismes pour attirer le public.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
20 mai 2008 à 16:26:57

Guyver,
très bonne la qualité graphique de ton jeu. Tu utilises déjà quel kit pour la PSP?
Ça fais pas longtemps j'ai obtenu un poste chez Ubi-Montreal. Mais je bosse avec la Nintendo DS :).
@++

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
20 mai 2008 à 16:31:32

En fait,
pour l'instant je vais bosser sur le DS, on m'a dit que le projet finissait dans 6 mois et qu'il se pourrait qu'on prenne un projet dans la WII ou le PSP. Faudra attendre de toute façon.

guyver2
guyver2
Niveau 10
20 mai 2008 à 16:44:56

je programme avec le pspsdk dispo sur le site ps2dev.org mais j'imagine qu'UBI a les moyen de se payer le vrai kit de dev sur psp.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
20 mai 2008 à 18:09:18

Pour la PSP je ne suis pas au courant.
Mais pour la DS c'est AuroraGT.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation