CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire complète FPS :Danny And Max

belgoran
belgoran
Niveau 8
29 avril 2008 à 13:47:47

Bonjours,
je me décide a poster le scénario complet de mon jeu, attention , c'est entièrement le scénario décider pour le jeu, donc, tous les :spoiler: sont dedans !!

Danny And Max

Plusieurs année passée après son entrainement spécial de ninja, Danny est fin prêt pour partir à la conquête de sa vie et au futur terrible tragrédie : Tuer Alastor . Alastor, est le dieu des démons Hellgaroth ;

Alastor est celui qui a éliminer les 7 Dieux créateur de l'univers, leur reincarnation, est, Maylank ( toutes les lettres de son prénoms sont les initials des 7 dieux).

fin du

Danny, en marche vers le temple des Hellgaroth's, apprena une terrible tragédie : Son frère, la seul personne qu'il aime le plus au monde, est possèder par Alastoria, La Déesse Divine qui avais autre fois aider Alastor à éliminer les 7 dieux.

Danny, partis à la vitesse de la lumière rasant tous sur son chemin... un aura noir l'entoura, il dèveloppa accidentellement les yeux Hayuunda, Les Yeux De Dieux.

Hayuunda : Les capacités Divines.

ses yeux sont capable de tous faire, créer un objet, se téléporter... Seulement, Danny Hellgaroth ne contrôle pas tout-à-fait ce pouvoir divin.

Danny, arriva au tunnelles De La Mort, là ou seul un démon Hellgaroth peut survivre.

Dans le tunnelles, Danny y trouva plusieurs armes, arc, masses, arbalètes... Ainsi que des pages du roman très célèbre écris par l'ancien possèdé de Alastor : Hellgaroth Koijunio (Le pouvoir Des Hellgaroths). Il été aussi prophètes, et, savais déjà qu'elle destin réservé a Danny... La mort.

Quand Danny Fut proche du nid des hellgaroths, il y découvris le cadavres de son frères bien aimer... Max Hellgaroth. Danny, grâce a ses yeux, contrôla grâce a sa colère l'espaces temps, et, découvris qui été le tueur... C'étais Maylank, la réincarnation des 7 dieux. Danny, enragais comme jamais (Danny Hellgaroth possèder en lui Alastor... le seul moyen de le sortir été de le retrouver dans son nid et de le tuer pour toujours, malheureusement, cette tâche été impossible pour tout être vivants.) , Sortis 2 Queux, la queux de la glâce et la queu de la météorites. Lorsque Danny trouva Maylank, le combat fis ravage et presque tous le nids été ravagais a cose de ce terrible combat. Lorsque Danny vaincu Maylank, en lui brisant les jambes, lui cassant le dos, et lui explosa les dents, tout en lui arrachant les artères, Maylank répondis a Danny :
Le dragons est moi, toi, tu n'es qu'un démon !

Danny partis, heureu de savoir que Maylank été l'homme qui souffris le plus dans sa planète : Garton.

Ensuites, Danny, avais enfin trouver l'emplacement de Alastor (après plusieurs jours quand même).

Un terrible combat s'annonca, Alastor domina la situation.
Au cour du combat, Maylank intervenu, dans sa forme Omega Ultima, en dragon, avec des ailes, à la capacité de voler, après avoir longtemp réflèchit il avais su que Danny avais raison.

Maylank et Danny furent enssemblent pour combattre Alastor... Maylank péris, mais Danny Réussi a seulement enfermer Alastor dans les terribles cages de l'univers... Mais, Danny succomba en utilisant cette technique ultra puissantes.

A vos avis :)

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:06:31

C'est mal écrit et c'est trop court pour constituer une histoire complète, même pour un fps.
En gros c'est le type de scénario qui est bien pour montrer un prototype de même pas une heure.

Xillion
Xillion
Niveau 8
30 avril 2008 à 20:56:49

"La Déesse Divine"
:rire:

dannyh
dannyh
Niveau 7
02 mai 2008 à 15:45:32

Je sais final-hearts, je n'ai écris que le "principal".

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:32:42

Si tu tiens vraiment à tenir des références mythologiques telle que alastor qui est la "flamme du paradis".

Xillion
Posté le 30 avril 2008 à 20:56:49
"La Déesse Divine"

Évite ce genre de choses, ça te fait passer pour un c*n.

De plus, l'ambiance donnée à ton, jeu correspond mal à celle d'un fps, mais en même temps ça ajoute un coté moderne, donc c'est un détail qu'il faut traiter.

Ton texte est bourré de fautes dont une bonne dizaine étant inadmissible, de plus la présentation de celui-ci est mal faite.

Quitte à résumer ton histoire, résume la première partie, mais de façon claire et lisible.

Tu te fais surtout des idées si tu crois que tu pourras faire mieux qu'un "fps creator game" en tant qu'amateur qui n'a pas de passif(à moins que tu n'en aies un, si c'est le cas, montre-nous), je pense que un fps est trop ambitieux en tant que premier projet, et la trame scénaristique est à revoir sur certains points.
La trame scénaristique ressemble à celle d'un rpg baclé, vu que on ne voit pas vraiment de fond au final,à moins que il y ait un fond que l'on ne puisse point voir dans ce que tu viens d'écrire, je te conseille de revoir la totalité de ton scénario.

Si tu doutes de mes compétences en tant que scénariste, sache que j'ai écrit à l'époque un rpg non fini en 51 pages nommé Blood Chimaira, que j'ai abandonné pour les raisons qui sont que j'avais donné un fond pas assez compréhensible et que j'avais mal rédigé.

Cherche à mon nom sur le forum création de jeux-vidéo, tu apercevra deux de mes projets : Soul of Revival qui est une histoire avec un fond bien tracé mais qui se fait trop attendre.
En ce moment j'écris une trilogie de rpg qui se nomme Lumina, le premier de celle-ci se nomme "Lumières et Ténèbres", il y a sur ce forum un topic lui étant offert. J'ai répondu au questions que les gens se posaient pour prouver que l'histoire ne manquait pas de fond.
Si tu veux lire Blood Chimaira, je te le passerai volonté, et tu verras que c'est énorme et qu'il y a de nombreuses excellentes idées, mais étant donné que la présentation de base et la rédaction y est mal faite, j'ai arrêté ce scénario qui était bien plus complexe qu'il n'apparaissait en surface.

Xillion
Xillion
Niveau 8
02 mai 2008 à 16:52:12

"Évite ce genre de choses, ça te fait passer pour un c*n."
Pas plus que toi qui dit "c'est trop court pour constituer une histoire complète" alors que c'est clair qu'il ne met pas les étapes intermédiaires, secondaires dans l'histoire, pour pas faire un trop long texte.
Au fait, "Si tu doutes de mes compétences en tant que scénariste, sache que j'ai écrit à l'époque un rpg non fini en 51 pages nommé Blood Chimaira, que j'ai abandonné pour les raisons qui sont que j'avais donné un fond pas assez compréhensible et que j'avais mal rédigé."
Je comprends pas là, tu dis que tu es compétent car tu as fait un scénario de 51 pages qui était incompréhensible et mal écrit ?

"La trame scénaristique ressemble à celle d'un rpg baclé, vu que on ne voit pas vraiment de fond au final,à moins que il y ait un fond que l'on ne puisse point voir dans ce que tu viens d'écrire"
En même temps ce n'est PAS un RPG, pas besoin réellement de fonds dans le scénario, mais ça implique aussi que n'avoir qu'un scénario pour un FPS est totalement insuffisant pour vouloir une équipe complète.

Au fait final-hearts, je trouve très déplacé de ta part de te prétendre bon dans le scénario alors que tu n'as réalisé AUCUN scénario jusqu'au bout.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:04:25

Je parlais au niveau des idées, Blood Chimaira était une bonne histoire mais suite à un problème de rédaction, c'est devenu un ratage que j'ai dû abandonné, voilà pourquoi je le conseillais de bien rédiger car même une histoire prometteuse peut tomber facilement à l'eau suite à une rédaction mal fichu, c'est ce que m'a appris Blood Chimaira.
Voilà pourquoi je le conseille de commencer à bien rédiger son scénario, histoire qu'il ne tombe pas de la même manière.

Je ne prétendais pas être parfait, ni être vraiment bon, je disais juste que j'avais gagné de l'expérience et du vécu au fur et à mesure des choses, et que je n'ai pas envie de voir se reproduire les mêmes erreurs.

La façon dont je prends les choses peut paraître hautaine, c'est certain, mais je ne faisais que conseiller, après, s'il continue son scénario de la même manière, il y a à peu près 92% de chances pour qu'on en entende plus parler d'ici deux jours.

On retire de l'expérience de tout, même d'un projet raté, car il te permet d'identifier les erreurs que tu as fait par le passé, et te permet de ne pas les reproduire.
Je ne voulais qu'aider à ne pas tomber dans l'un des piège les plus répandus dans le monde des scénario de jeux-vidéo.

Xillion
Xillion
Niveau 8
02 mai 2008 à 18:14:45

"On retire de l'expérience de tout, même d'un projet raté, car il te permet d'identifier les erreurs que tu as fait par le passé, et te permet de ne pas les reproduire. "
"Je ne prétendais pas être parfait, ni être vraiment bon, je disais juste que j'avais gagné de l'expérience"
C'est pas ce que disent ces lignes :
"tu verras que c'est énorme et qu'il y a de nombreuses excellentes idées"
"Si tu doutes de mes compétences..."

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si on rate quelque chose on peut en tirer des enseignements mais qui te dit que son projet va rater ? On dirait que pour toi c'est sûr qu'il va foirer.Tu ne peux pas voir l'étendu de ses capacités sur un texte aussi court alors arrêtes de le casser comme ça. Je sais que tu va me dire "je le casse pas, je lui donne des conseils" mais sois un peu mature et regardes à nouveau tes posts.

Enfin je n'aime pas les gens qui se permettent de casser les "noobs" et faire comme si ils étaient pros alors qu'ils n'ont jamais rien réalisé.

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:57:33

Attendons sa réponse pour voir ce qu'il en pense, puis attendons deux semaines voire un mois, histoire de voir qui avait raison et qui avait tort.

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:41:41

en meme temps, il n'est pas non plus prouve que le tient de projet aboutisse egalement ... et 0-0, c'est loin d'etre une victoire :)

Bref, moi, ce qui me fait doucement rigoler, que ce soit pour des RPGs ou FPSs ( mais oui, c'est encore plus ridicule pour des FPS ) c'est ces histoires qui se deroulent de maniere completement lineaire ... c'est le jeu qui fait l'histoire, et pas l'histoire qui fait le jeu - avoir un background est sympa, important, mais cela n'est rien si l'on a pas une idee precise de la maniere de developper l'histoire a travers les actions du joueur, et le moins lineaire est souvent le meilleur du point du vue du joueur...

Si les gens veulent qu'on leur raconte une histoire, ils lisent un livre, un comic, ou vont au Cine : si ils jouent, c'est pour VIVRE une histoire, et il est hors de question de restreindre leurs choix. Moi, sur le forum, j'attends toujours le scenariste "autoproclame" qui montrera qu'il a compris cela, et qui montrera un vrai scenario qui repose sur l'interaction avec le joueur :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:48:43

pour preciser ma pensee, et revenir sur le sujet, belgoran , ton histoire ne marche pas car elle ne prends absolument pas en compte le gameplay sur lequel tu t'es deja decide - c'est trop generaliste, et cela ne permet pas de voir comment tu va rendre ta progression d'histoire au sein de ton gameplay.

exemples : comment controles tu l'espace temps en mode FPS ? cela se traduit comment, quelles actions le joueur va t'il faire pour le "controller", comment cela se repercute t'il au niveau du scenario, comment le joueur est il informe de ce qu'il fait, etc ... meme chose pour "tout en lui arrachant les artères" et plein d'autres trucs.

L'histoire ne me plait pas, mais c'est pas le sujet : au niveau d'un jeu, elle est casiment inutile, tant que tu n'a pas defini comment ces elements d'histoire se traduisent pour le joueur en terme de d'actions, de feedback, etc ...

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:53:02

C'est en partie ce que j'essayais d'expliquer, que l'histoire est peut-être bien, mais elle est tellement mal rédigée que l'on aura point le courage de tout lire. J'en ai fait l'expérience voilà pourquoi je me permettais d'intervenir.

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:25:29

c'est pas tellement une histoire de redaction ou de courage de tout lire, c'est juste qu'en l'etat actuel, c'est (a peine) une idee de scenario, mais en aucun cas un synopsis de jeu video : c'est beaucoup trop lineaire pour couvrir les actions d'un joueur ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment