CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche personne pour créé un jeu .

pouret
pouret
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:58:28

Bonjour , voila , comme le titre l'indique , je recherche des personnes afin de créé un jeux , un rpg plus précisément , du moin pour le moment c'est ce que j'aurai aimé faire . N'étant pas doué en programmation j'ai tenté via rpg maker , mais je ne suis pas non plus trés doué pour l'utilisé a vrai dire . . . du moin faire un boulot vraiment correcte avec . donc voila , ma spécialité je dirai c'est de faire des scénario , j'aime vraiment beaucoup sa , du coup faire un rpg m'intérésseré . . . méme si c'est avec rpg maker qui est quand méme assez pratique pour se lancé la dedans je pense . Donc voila , je vous propose deux choses :

- Soit de créé un rpg via rpg maker .

- Soit d'en créé un avec des gens qui savent codé et faire des choses vraiment bien .

Cependant , pour rpg maker il me faudrait aussi quelque codeur , pour les scripts de combat qu'ils seraient intéréssant de changé , et , plutot donc , de faire un systéme propre a la création que l'on ferait , ou encore aussi quelqu'un qui sache codé ( si l'ont paut , car sa je ne suis pas sur ) codé méme un gameplay extérieur au combat dans rpg maker . Enfin , il faudrait aussi si possible , un chara-designer sachant assez bien déssiné , ou au pire , apporté un style original , cela aussi n'est pas plus mal .

Et enfin , si le jeu n'est pas fait a partir de rpg maker , il faudrait tout simplement des codeur pour les graphismes , le level design . . . et bien sur aussi un character design .

Voila , en bref je cherche a créé un rpg , par rpg maker ou non , si vous aussi sa vous branche dite le moi et tentons de le faire , je ne suis pas préssé , méme si cela prend plus de 4 ans a programmé ce n'est pas grave , seul le but est important , je ne demande pas non plus d'étre constamment la . . . juste quelque rassemblement de temps en temps afin de voir comment le jeu avance . . . et puis si bonne entente il y as , je pense qu'on pourait passé de bon moment sur cette création de jeux .

Bref si cela vous intérésse fait le moi savoir sur ce sujet et je vous montreré un peu mes scénario , vous me diré ce que vous en pensé et on pourra commencé a programmé notre jeu je pense ^^ . J'espére que cela vous intéréssera . ( désolé pour les fautes d'orthographe on me parle en méme temps alors c'est cho , j'espére avoir été assez explicite ) .

Thommas
Thommas
Niveau 7
29 avril 2008 à 08:41:20

Je te conseille de rédiger un maximum de scénario et de les exposer sur un site web perso.

A ce moment là, en montrant tes oeuvres, peut-être qu'on commencera à lire au delà du : "Donc voila , je vous propose deux choses"

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
29 avril 2008 à 09:00:38

C'est normal que tu ne sois pas doué pour programmer ou faire quelque chose de correct avec RPG-Maker, c'est pas un don, c'est le fruit d'un apprentissage. C'est comme toute autre compétence, ça s'apprend, se travaille et se perfectionne.

D'ailleurs, il y a fort à parier que le fait que tu considères l'écriture de scénario comme une spécialité vient moins d'une réelle compétence que d'un manque de repères pour savoir réellement évaluer la qualité de ton travail. Et de toutes façons, le scénariste dans un projet amateur, c'est souvent le mauvais poste : ça s'explique facilement, la plupart des scénaristes amateurs partent dans des délires un peu trop étoffés, alors que la création de contenu concret est un des facteurs qui font le plus souvent tomber les projets (trop de boulot, impossible de terminer), le truc c'est d'arriver à restreindre le scénario pour qu'il n'implique pas un jeu trop fourni et trop complexe à réaliser, et là, soit il n'y a pas besoin de scénariste, soit il faut réellement être une pointure et maitriser réellement son histoire.

Je ne dis pas ça pour te décourager, justement : pour faire quelque chose de bien, il faut être assez tenace, accepter de partir de zéro, et apprendre petit à petit. C'est long, ça ne donne pas des résultats rapides, mais quand les résultats arrivent, ils ont l'avantage d'être indiscutablement solides.

Ca c'est pour la partie "je suis pas doué donc je tente pas".

Ensuite pour ce qui est du recrutement, tu auras peut-être remarqué sur ce forum qu'on donne facilement plus de crédit aus projets ayant déjà un minimum de choses à montrer. En gros, une vague idée et une ébauche de scénario, n'importe qui peut en pondre une en 5 minutes quand il est inspiré (même si pour d'autres il faut galérer une semaine pour ce faire, y'a des jours avec et des jours sans). Ce n'est pas un gage de confiance pour l'équipe que d'arriver sans montrer ce vers quoi on se dirige.

Enfin, là c'est pour te décourager : n'imagines même pas que tu tiendras 4 ans sur un projet. Il n'est pas donné à tout le monde de travailler sur Duke Nukem Forever ! En 4 ans il se passe des tas de choses, qui font fluctuer le moral et la motivation, qui font qu'on a pas le temps, qu'on a pas envie de se pencher sur un problème concernant le projet ce soir. Les projets longs, ils finissent presque tous aux oubliettes ou à la poubelle.
Preferes une démo, ou un truc simple et court pour faire tes armes, quitte à ébaucher un univers sur une série de petits projets si tu souhaites vraiment te concentrer sur l'ecriture de scénario. Cette formule est moins sujette à l'échec.

Bref, bosses dur mais ne vise pas trop loin. Avancer pas par pas, c'est plus sûr.

Kao.

Red-en-mousse
Red-en-mousse
Niveau 6
29 avril 2008 à 10:33:40

Moi malgré que je suis en ce moment sur mon projet naruto :)

j'ai du temps a te consacrer :)

Houmahou
Houmahou
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:10:34

johnyboy_1020@hotmail.com

Ajoute-moi dans tes contacts si tu as MSN.
On pourra discuter de cela plus en détails. ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment