CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation 3D

lornorme
lornorme
Niveau 9
24 avril 2008 à 02:09:19

Bonjour a tous je ne suis pas a la recherche d'aide pour la programmation 3D mais je suis un petit curieux qui se pose des questions (un peu nulle et qui pourront vous paraitre totalement noobiesque dsl d'avance).
Alors voila je voulais savoir a quoi servait les modeles 3D que l'ont peut creer grace a des logiciels 3D ? Ensuite la programation c'est des lignes de code (non c vrai ?!) et avec ces lignes de code on peut faire des choses 3D (j'ai deja fait un cube lol) et je me rappelle que pour un cube il fallait dire tous les sommets remplir les face de differentes couleurs alors je voulais savoir si pour faire un homme par exemple est ce que c'est comme cela que l'on procede ?
Je ne sais pas si vous avez saisi ce que je voulais dire mais si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait très aimable a vous ! MERCI D'AVANCE (vous inquietez pas je vous le redirais quand vous m'aurez repondu :-)

Ah oui j'oubliais ! dsl pour le pavé ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 avril 2008 à 02:17:10

eh bien, les logiciels de trucs en 3D permettent de bosser plus vite qu'en tapant du code. Comme tu "vois" ce que tu fais, t'y arrive mieux, et les routines integrées a ces logiciels ameliorent ton efficacité.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
24 avril 2008 à 09:55:18

Les logiciels de dessin 3D comme Blender, Maya ou 3dsMax sont là pour créer des fichiers qui contiennent la description d'un modèle.
Ensuite, il existe des bibliotheques logicielles qui permettent d'importer ces modèles définis directement lorsque tu programmes, plutot que d'avoir à les recoder en dur sommet par sommet.

godrik
godrik
Niveau 30
25 avril 2008 à 15:38:11

l'idée est de faire un fichier qui contient les coordonées des points a afficher, du coup, il te suffit de faire

pour chaque point du fichier
afficherPoint

ce qui est beaucoup plus simple que donner les détails dans le code directement.

lornorme
lornorme
Niveau 9
26 avril 2008 à 11:52:25

Ah ok merci beaucoup maintenant je comprend mieux merci vous trois ! :merci:

lornorme
lornorme
Niveau 9
24 mai 2008 à 12:56:15

J'ai une autre question ^^ je voulais savoir comment on fait lorsque que l'on a l'objet en 3D pour l'inclure dans un code peut on me dire comment faire SVP :svp: :merci: Pour ceux qui me répondront ^^

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:49:35

Il te faut un loader de models.
Il faut le programmer bien sur... pour les models 3d studio max il y a lib3ds, pour les obj il ya ça http://www.siteduzero.com/forum-83-234219-biblio---lobj--.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment